Josephine22
BONJOUR A TOUS
Irouska , merci..j 'arrive...thé, pain complet, jambon blanc...un petit déj. " à la fourchette" !! 😃
Réveillée et levée tôt...pour profiter de la fraîcheur..arroser ..et déjà une lessive dehors.
Aprés REPOS..relax au jardin et lecture cet aprem..
la chaleur m'a beaucoup fatiguée..les 36° d 'hier m'ont " achevée" !!
Les convalescents ont dû galérer eux aussi !
Avant je randonnais en plein soleil...cramée à la plage..c'était OK
maintenant je ne supporte plus du tout !
Je repasserai pour les malices
Mon thé m'attend au jardin 😊
lhuron
Bonjour mes Amies .
Encore " éclafougni " après une nuit blanche , mais une bonne douche va me requinquer pour quelque temps ... après , on va s'encagnarder comme tout le monde à la recherche d'un peu de fraîcheur .... Un saut chez IROUSKA pour siroter son moka et débiter quelques malices ....
Poème ( à jeter ) pour une corbeille à papiers .
Ah ! combien de quatrains , combien d'esquisses vaines
Qui sont partis joyeux vers des gloires lointaines ,
Et qui n'étaient en fait que de pâles écrits
Dans ce morne panier se sont évanouis !
"Dîtes donc , Dupont , pouvez - vous me dire pourquoi Durant ne fiche rien , aujourd'hui ?
-Il remplace le chef ! "
Tant que mon chef donnera l'illusion de beaucoup me payer , je donnerai l'illusion de beaucoup travailler .
Quand on commence à dire : " Je ne me suis jamais senti aussi jeune ! " , c'est qu'on a pris un coup de vieux .
Rajeunir , c'est une façon qu'ont les femmes de vieillir .
La plupart des femmes mettent au moins quarante ans pour arriver à la trentaine .
Un paresseux , c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler .
" C'est quoi , ce lièvre à la Clio , patron ?
- C'est celui que j'ai écrasé ce matin en venant . "
Quand l'homme de Cro - Magnon recevait ses amis , il leur souhaitait toujours la bien ... velue !
Le chef spirituel des hommes des cavernes était - il le général ... MASSUE ?
On n'est pas sûr que le chef Sitting - Boule jouait à la pétanque ...
Bon samedi , au frais si possible , et à demain .
hux
Bonjour à tous,
18° ce matin, 😎, 31°, un peu d'air de temps à autre.
Un peu de ménage-rangement tranquille 😃.
Ce matin, mon médecin m'a appelée pour la 4ème dose, j'y suis allée pour rien, il n'avait pas vérifié, il ne lui restait que 2mls sur 3, donc n'a pas voulu me le faire au rabais 🙄prochaine session le 30, je serai la première de la série 😃.
Je compatis avec Paule, Marie Lhuron qui passent pas mal de temps avec le corps médical ces temps-ci 😷.
Il va falloir aussi que je passe chez le coiffeur 😃.
Josephine profite de son petit fils 😊.
Chocolat a ré-integre ces pénates,
Lila a du prendre la relève 😎, peut-être que Jumimi aussi 🤔.
Lhuron 😂.
Bonne soirée tout le monde 😇
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Une bonne nouvelle chez Paule, on s'en réjouit 😊
Les malices 😂l'âge est là..la télé..le bottin chinois 😂 😂 😂Merci Lhuron
tu as raison de rester au frais et de te reposer 😊
Ici grand soleil..grass-mat pour mon Nico.
Nous irons manger des galettes et des crêpes tout à l'heure (les pieds dans l'eau , la tête à l'ombre)
Je ne supporte plus la chaleur..c'est " p'tete" l'âge ! 😕
Bon vendredi à tout le monde
Prenez soin de vous..AU FRAIS et REPOS 😊
Marie 25
Bonjour tout le monde 😀
Bravooo LHURON et merci 😂😀
Je n’aime pas être dans le noir…mais il faut fermer les volets dès 10 h du côté sud. Ces journées très chaudes n’ont rien d’exceptionnel, je me souviens avoir surveillé le bac dans des conditions difficiles et figurez vous, les élèves et les prof ont survécu !!!
Un souci en moins PAULE, pour les chocs électriques et une petite récréation chez le coiffeur.😘
Ce matin, médecin, pour changer d’activité…😡
Passez tous une excellente journée 😘
lhuron
Bonjour mes Amies .
Quelle chaleur ! il fait presque aussi chaud que pour la bataille des Pyramides , c'est dire ! Je profite du peu de matinale fraîcheur pour faire un saut chez IROUSKA , et puis , je vais me terrer et vivre au ralenti ... Hier , sur le journal , on montrait la carte de France des températures : la seule vue m'a fait transpirer ... Content d'apprendre cette " relative " bonne nouvelle , PAULE , c'est toujours une partie de plaisir en moins ... 😆
Il est grand temps de déballer mon sac ....
Tu peux te dire : " L'âge est là " , si tu te surprends à siffloter en te brossant les dents .
J' ai connu deux frères jumeaux qui se ressemblaient vraiment Surtout le premier !
Les Égyptiens aimaient le camping mais détestaient voyager . C'est pour ça qu'ils avaient des tentes en pierre appelées pyramides .
Même les plus récalcitrants lèveront les bras si vous le leur demandez avec un pistolet .
Si tu parles à ton eau de javel pendant la lessive , elle risque d'être moins concentrée .
Essaye d'attendre le 1er Octobre pour faire des poissons d'avril : tu attraperas beaucoup plus de monde !
Évite de travailler avec un marteau pendant un tremblement de terre sinon tu risques des ennuis .
Le bonheur à deux , ça dure le temps de compter jusqu'à trois ...
Ma femme me dit : " Plutôt que d'essayer de régler la télé parce qu'il y a de la neige sur l'image , tu ferais mieux de nettoyer tes lunettes . "
À quoi voit -on qu'un éléphant s'est lavé les dents ?
Il met sa trompe dans la bouche pour vérifier ...
Si au robinet il coulait du whisky , c'est a qui serait robinettement bon .
Dans un bottin chinois , il n'y a que des pages jaunes .
Bon vendredi , au frais si possible , et à demain ....
paule68
Monsieur vient de me faire remarquer que je n'ai plus été sur Quintonic depuis 2 jours...........Effectivement il a bien raison, je ne m'en souvenais même plus...... mais bien lu tous vos posts depuis avant hier..........Merci pour le petit déjeuner vitaminé Irouska que j'ai joliment loupé........Je passerai demain matin, je ne suis pas difficile, j'aime tout.............2ème fois que j'accueille mon aide ménagère, j'ai pris mon courage à deux mains et nettoyé la salle de bains ce matin, mon aide s'est occupée du 1er étage dans l'après-midi, suis même pas allée vérifier........je pense pouvoir lui faire confiance.....elle est toute simple comme j'aime et sympathique, en 2 mois qu'elle travaille dans cette société je suis la 1ère à lui proposer un verre d'eau, elle ne prend plus de café l' après-midi, et une petite pause de temps en temps...........
Demain coiffeuse pour nous deux, on en a besoin, et une bonne nouvelle est tombée en fin d'aprèm, l'infirmière a appelé pour annuler le rendez-vous de lundi pour les chocs électriques, le cardiologue a vérifié l"électrocardiogramme et a conclu que le coeur s'est stabilisé tout seul, donc on annule tout.........bien sûr il reste toujours sous traitement.........
Marie semble reprendre des forces, Lila en vacances, Joséphine se réjouit de la venue de son petit fils, Hux sous les sapins, Lhuron chez son Antoinette, belle soirée à tout le monde, bonne nuit pour bientôt...........
Josephine22
Bonsoir à tous
33° sur la plage...réfugiés dans notre librairie préférée...
Pina colada en terrasse à l'ombre face à St Malo pour se remettre ! 😊
Belle soirée à tout le monde 😊
Pas de nouvelles de Paule ? 😘
On espère que Marie et Lhuron récupérent 😊
Lila toujours en vacances ???