Marguerite32
oui Lila je profite....la grande a trouvé du boulot pour le mois de juillet, au mois d'août elles seront en vacances en alternance avec papa maman et à la rentrée je n'aurai plus que chicouf n°2 ....c'est la vie, et la roue qui tourne
33° en ce moment ça devrait grimper encore, dedans j'ai 27°....je ne m'agite pas :lol:
Anne
Bonjour à toutes et tous, hier j'étais HS.. la chaleur sans doute.. sieste l'après midi.. mon chat n'était pas bien non plus.. Aujourd'hui ça va mieux.. ai pu faire des courses ce matin, remplir le frigo..
Joséphine, vous avez de la chance de pouvoir assister à des superbes concerts.. il va y en avoir le mois prochain, mais pas sur place..
Demain soir, le feu d'artifice est maintenu.. je pourrai le voir depuis ma fenêtre.. la flemme d'affronter la foule..
Bonne journée à tout le monde ☺️
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Les malices 😂le savon..Oscar Wilde..Mousquetaires et le dicton 😂 😂 😂Merci Lhuron 😊
En effet, c'est une chance cette série de concerts...j'adore DVORAK..son quatuor "Américain"est
inspiré de son voyage en Amérique du Nord, sa fascination pour les grands espaces du middle-west
mais aussi par la nostalgie de ce "Bohémien"vers sa patrie bien aimée.
Avec la Symphonie du Nouveau Monde..sublime.. c'est son oeuvre la plus populaire.
De l'autre compositeur Tchéque Janacek : La sonate à Kreutzer ( inspirée de la nouvelle de Tolstoï)
Côté "pratique"..libre participation..ce qui permet aux gens à revenus modestes de profiter d 'un accès à la culture musicale en famille..j'ai trouvé cela trés bien..
Samedi Renaud Capuçon 😍
Toujours le soleil et déjà 20°...ce matin repassage et aide ménagère cet aprem.
Suis embêtée le jeune jardinier a une entorse...dommage pour lui ..et le gazon
Je n'ai plus le droit de tondre 😡
Bon mercredi à tout le monde
Irouska..fatiguée ??? 😘
Et Marie..ça va ??? 😘
Anne en vacances ??? 😊
lhuron
Bonjour mes Amies .
Dernier tube qui va vite devenir une " scie " : " Il fait chaud ! " Comme on ne va pas cesser de le psalmodier , je n'en parlerai plus :ça lui apprendra à vouloir se rendre intéressant ! 😆 JOSÉPHINE , tu as bien de la chance d'avoir un tel récital : moi aussi, j'aime la musique tchèque que j'ai découverte en 1947. À l'école ,le mardi après -midi était consacré aux " merveilleuses leçons de choses " et , en hiver , on avait droit à une séance de ciné en remplacement . Je me rappelle avoir vu de très beaux films , notamment les voyages de Gulliver , de la " TOBI " , - firme nazie - , avec , en documentaire , la MOLDAU , dont les paysages en Agfacolor illustraient la célèbre musique de SMETANA : un régal pour les yeux et pour les oreilles ! Plus tard , ce furent les premiers disques que je me suis offerts ... PAULE , pardonne -moi le jeu de mot ... laid , mais tu ne me verras jamais " pichorgner " devant n'importe quelle cuisine ... 😆Puisqu'on parle cuisine , c'est du sérieux , alors il est temps de penser aux choses sérieuses .
Si vous achetez du savon de Marseille , veillez à ce qu'il soit " pur port ".
Pour moi , le chômage est synonyme d'affres d'emploi.
À la fête de la bière à Munich , j'ai tellement bu que je me suis retrouvé en état de chope .
Question à 1000€:
Est - ce que la femme de l'oncle BEN se met de la poudre de riz ?
" On ne devrait jamais se marier car on ne devrait jamais cesser d'être amoureux "
(Oscar WILDE )
" Fondée sur le manque d'imagination , l'action est la ressource suprême des gens qui ne savent pas rêver ." ( Oscar WILDE )
" Vous connaissez Untel : il a perdu la raison..
- Pas étonnant ,il n'a jamais été raisonnable . "
Peut - on être condamné pour recel si on a emprunté une porte dérobée ?
Si les mousquetaires avaient été de simples éleveurs de bétail , leur devise aurait été :
" Un pour tous , tous purin ."
Comme dit mon poissonnier : " Le prix du poisson est calculé en fonction de l'offre et de la limande . "
Manger des fruits avec une fourchette , c'est embrasser sa femme avec des pincettes .
Manger avec quelqu'un qui n'a pas d"appétit , c'est comme parler d'art avec un abruti .
"Si jeune mariée désire avoir bientôt lignée , qu'elle mange entre autres herbages , force poireau dans son potage . ( dicton du XIIème Siècle )
Bon mercredi et à demain .
Josephine22
Bonne nuit
trés beau concert...quatuor à cordes issu de l'Opéra de Bruxelles ( La Monnaie)
La musique vibrante et lumineuse de Dvorak.."Américain".. 😍 😍 😍
et de Janacek...
Un merveilleux violoniste ( avec un look de voleur de poules) a enchanté l'assistance...
en compagnie de 2 violons et 1 violoncelliste..
La saison musicale de Dinard commence trés bien
à demain
dormez bien 😊