Marie 25
Coucou,
Quelle différence de température !!! On respire enfin…j’ai même eu froid cette nuit 😂, mais pas de pluie …
Je vois que tout le monde est en forme ce matin. LHURON, et ses malices 😂, LILA et ses beaux textes, IROUSKA et son célèbre p’tit déjeuner, JOSÉPHINE, toujours agréable de te lire 😘
Bonne journée à tous, sans oublier les autres amies quinto 😘
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Lila..merci pour ce beau train....même s'il n'est pas toujours bleu, et si parfois l'arrêt dans certaines gares a été difficile..c'est un magnifique voyage.
Quand je descendrai, j'espère ne pas y laisser trop de regrets..et ne laisser que de bons souvenirs 😊à ceux qui continuent le voyage.
C'est un plaisir de faire un trajet avec les Amis Quintos.
Irouska , on est ravis de ta compagnie, si accueillante et généreuse chaque matin
en dégustant tes bonnes choses en savourant les malices de notre Lhuron 😂
On espère qu'il se remet de cette alerte et retrouve bien la forme, ainsi que notre Paule 😘
Les malices : les cons..l'éperon..la dernière 😂 😂 😂Merci Lhuron.
Beau temps ce matin et fraîcheur...c. bien
Bon samedi à tout le monde 😊
lhuron
Bonjour mes Amies .
IL A PLU ! IL FAIT FRAIS ! ON RESPIRE ! Il faut vite en profiter car l'accalmie sera de courte durée , si on en croit la météo ... Merci,LILA pour les deux textes , qui sont très vrais , tous les deux ! Il est très vrai qu'on se souvient plus des bons moments passés avec des parents , des amis que du reste et ,même si nous ne nous connaîtrons jamais que virtuellement , je peux dire que j'ai toujours eu du plaisir à " voyager dans le même train " que vous . Mais je vois le moka qui fume d'impatience ... alors,un saut chez IROUSKA .
si vous avez un sommeil agité , prenez une bonne assurance avant de dormir dans un hamac .
Si tous les cons volaient ,il n'y aurait plus de place pour les oiseaux !
L'argent n'a pas d'odeur ,mais je connais des tas de gens qui ont beaucoup de flair .
" Un économiste c'est quelqu'un qui exprime l'évidence en termes obscurs . " ( G.B. SHAW )
" Sion mettait tous les économistes bout à bout ,ils n'arriveraient pas à une conclusion. " ( G.B. SHAW )
" Pourquoi ne portes - tu qu'un seul éperon ?
- Quand la moitié du cheval démarre , généralement l'autre suit ! "
Je suis avare , je le reconnais,mais c'est le seul vice qui ne coûte rien .
Quand une femme dit la vérité , c'est souvent pour déguiser un mensonge .
On fait de moins en moins de pots dans les bureaux : tu nous vois trinquer avec les ordinateurs !
Ce matin , je suis vidé . Ça compense , hier soir j'étais plein !
Bon samedi et à demain.
lila
Le train de ma vie
A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos Parents.
On croit qu'ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train.
Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l'amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même éventuellement l'amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand.
D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-revoirs et d’adieux.
Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes
On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d'être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec vous.
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train.
Jean D’Ormesson
lila
"Ma grand-mère disait déjà :
Ne laissez pas vos casseroles briller plus que vous.
Ne prenez pas si au sérieux le nettoyage de la maison.
La vie est courte, profitez-en !
Enlevez la poussière si nécessaire.
Mais prenez du temps pour peindre un tableau ou écrire un poème, promener ou rendre visite à un ami, cuisiner ce que vous voulez, arroser vos plantes...
Ayez du temps libre pour boire une bière, nager à la plage (ou piscine), escalader des montagnes, jouer avec des chiens, écouter de la musique, lire des livres, cultiver vos amis et profiter de la vie.
Enlevez la poussière si nécessaire mais la vie continue à l'extérieur.
Tu sais que ce jour ne reviendra jamais.
Enlève la poussière si nécessaire mais n'oublie pas que tu vieilliras et que beaucoup de choses que tu peux faire maintenant ne seront pas si faciles à faire dans la vieillesse.
Et quand tu sortiras, puisque nous partirons tous un jour, tu deviendras aussi poussière.
Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payées, ni de votre propre maison, mais ils se souviendront de votre amitié, de votre joie et de ce que vous avez enseigné."