danielle
Bonjour @ tous et toutes!
Merci @lhuron,je me suis régalée 😂
@irouska...;pas gourmande de sucré,prefère le salé ,adepte des petits dejeuners anglais 😏
Ce matin,à jeun pour le labo...je me suis rattrapée après...
Averse hier...;ce jour 26° et peu de nuages....
Ce soir spectacle "le piano du lac" sur la Loire bien sur ❤ 👍
Belle journée à tous 😘
paule68
Coucou tout le monde, il semblerait qu'il ait plu hier dans la nuit selon l'infirmière, rien entendu, et sous les quelques thuyas restants, archi sec, le nuage ne serait il pas arrivé jusqu'à notre champ cramé, je ne peux plus parler de pelouse................Passez une bonne journée, fait quand même un peu moins brûlant............notre extérieur est une vraie désolation............jamais en 36 ans un tel désespoir...........Bien apprécié les blagounettes de Lhuron.
lhuron
Bonjour mes Amies .
Un peu de fraîcheur est appréciée ce matin : hâtons -nous d'en profiter car une nouvelle vague caniculaire est annoncée pour la semaine prochaine ! Je reviens à des choses plus sérieuses : d'abord , bienvenue à MICHELLE , notre nouvelle Amie qui a du sourire ,du moins je l'espère à la lecture de mes fariboles malicieuses , c ' est le but recherché . ARTMONIKA , pitié pour mes chevilles octogénaires !!!
Par contre, " GAI LHURON " me convient tout à fait puisque ma devise est :" TOUJOURS GAI " depuis 83 ans déjà...( 😃) . Ces mises au point étant faites , je me hâte d'aller sur la terrasse de notre Amie IROUSKA , son légendaire moka m'attend , mas je ne m'attarderai pas trop , car nous allons , ANTOINETTE et moi faire le plein de " bonbons" chez notre apothicaire unique et préféré ...
On dit d'un homme qui n'est plus de ce monde : " FEU UN TEL " alors qu'il s'est ÉTEINT .
Un avocat n'a pas toujours gain de cause et pourtant chaque affaire est pour lui cause de gain .
La rêverie est la caresse de la pensée .
Quel est le comble de la diplomatie ?
Réconcilier des œufs brouillés .
Et le comble de la sévérité ?
Condamner un ascenseur ... de réception.
Celui du pâtissier :
Prête le flanc à la plaisanterie .
De la frugalité :
Manger des mots pour économiser le rôti .
El le comble de l'habileté pour toute personne assurée contre l'incendie ?
Brûler la politesse à quelqu'un et recevoir une indemnité .
Bon mardi et à demain .
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Irouska , j'ai bien apprécié mon tilleul/menthe avec une nonette ..une douce soirée comme on les aime..à refaire le monde...( je connais ça avec mes amis ardennais qui me manquent beaucoup)
Tu as une belle organisation...comme moi le petit café au jardin aprés avoir avancé le travail du matin !..notre récompense !
Ce matin, un thé + oeuf coque avec des "mouillettes" beurrées...un délice...
Je ferai un clafoutis/abricots tout à l'heure (les Amoureux arrivent demain !)
Ce matin coiffeur à Dinard ( raccourcir mes cheveux argent 😊)..
et un tour au marché de producteurs pour des légumes frais et du fromage de chèvre...
Hux..tristounette...le blues de la rentrée..ou des soucis ??..pas grave on l'espère...on est là
Ciel bien nuageux ce matin et grisaille pour la journée..
mais ON RESPIRE 😊
à + pour retrouver Notre Lhuron avec des tours dans son sac ! 😊
Irouska..tu le dorlottes 😂
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Encore dans les clous pour souhaiter une bonne fête à Marie et Jumimi si j'ai bien tout suivi 🤔
Un petit tour dans la boîte à gâteaux 😋et dans les malices du jour 😂.
Quelques bonnes averses ont ponctué la nuit dernière et la journée, un rafraîchissement non superflu ☺.
Je récupère tranquillement de mes voyages avec de jolis souvenirs pour égayer le quotidien qui n'est pas toujours drôle 🙁.
Bonne nuit tout le monde 😇
Josephine22
Bonsoir à tous
Sans oublier Danielle...nouvelle sur ce forum
Je laisse à Lila le plaisir de l'accueillir...pas de Lila depuis q.q. jours 😊
Il est vrai que ce forum est bienveillant et enrichi de citations et de malices par Notre Lhuron ! 😊
Belle soirée à tout le monde
à demain 😊
danielle
Bonjour à tous!
D'origine limousine (comme les vaches! 😂) etudes à Limoges,je vous lis tous les jours et suis épatée par votre bienveillance et la vivacité des mots de Lhuron...
Sur Quinto depuis 2012 (ex-pseudo Seropline) je venais beaucoup sur le forum de Limoges...et puis...;vous aviez une ambassadrice rigide et insultante et je m'étais retirée doucement sur la pointe des papattes.....
Alors je reviens vous saluer si vous voulez bien et vous souhaiter de profiter de la relative fraicheur de ce jour de 15 aout...bonne fète aux MARIE 😘 😘
artmonika
lhuron a écrit :
Bonjour mes Amies .
Enfin ,une nuit un peu plus fraîche et la pluie , abondante hier matin a bien "reboosté " la nature qui commençait à "marcher sur sa langue " tant elle avait soif ... Bonne fête aux MARIE, MYRIAM ,MIREILLE ... sans oublier les NAPOLÉON , bien moins nombreux : deux nous ont suffi ! Pour la petite histoire , le 15 août était aussi l'anniversaire de NAPOLÉON 1er et pour l'occasion , l'Église avait inventé de toutes pièces un Saint NAPOLÉON martyr , concordat oblige ! mais le jour férié est resté ! Cela ne m'empêchera pas d'aller savourer mon moka : je chausse mes bottes de 7 lieues ressemelées et en 3 enjambées ,je suis chez notre Amie IROUSKA qui , déjà , m'attend avec un très grand sourire ...
Pour votre dictionnaire :
MORT :
Le Z de la vie .
PURGATOIRE :
La police correctionnelle du Bon Dieu .
RÉCONCILIATION :
Amalgame composé d'un fond d'amertume et de sirop sucré d'apothicaire .
DÉVEINE :
Il y a des gens qui ont la guigne ! Hier , un voleur a dérobé une vingtaine de montres à la vitrine d'un horloger : aucune ne marche !
CÉLÉBRITÉ :
L'avantage d'être reconnu par ceux que vous ne connaissez pas .
INDICATEUR DE LA S.N.CF.:
Livre d'heures .
CANTONNIER :
Homme des tas .
CHRONOMÈTRE :
Porte bonne heure .
BANQUIER :
Homme d'actions .
POLICIER:
Contre - escarpe .
CHORISTE :
Homme de chœurs .
AGENT D'ASSURANCE :
Agent de police .
SAINT HUBERT CLUB :
Grand corps de chasse .
NUMÉRO DE VESTIAIRE :
Carton à chapeau .
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE :
Faîte national .
Bon lundi et à demain .
J'ose vous avouer que je suis bluffée par votre fine analyse très personnelle du vocabulaire.
Tout cela est très gai... LHURON !
Kenavo.
artmonika
paule68 a écrit :
Bonjour tout le monde, je viens de vous lire, bienvenue ARTMONIKA et RANDO,,,,,,,,,,,Un couple d'amis est venu nous faire une petite visite, ils ont amené le dessert et nous leur avons fait la surprise pour les inviter pour un gril en soirée.......une journée sympathique, aujourd'hui plutôt une journée sans.......le système chasse d'eau nous a lâchés hier soir, donc on rince avec cuvette d'eau qu'on remplit au lavabo, tout vieillit comme nous d'ailleurs et pas dans les meilleurs conditions, tout est plein de calcaire.......
Irouska, suis à ma 3ème aide-ménagère, bien que 67 ans elle travaille mieux que les deux précédentes, 47 et 59 ans, mais il ne faut pas que je regarde faire, les cheveux se dressent sur ma tête, les perles ça n'existent plusssssssssssss, faut bien fermer les yeux............
Peut être vaut-il mieux chercher les perles dans les huîtres ? 😝
Anne
Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui 15 août (déjà..).. bonne fête à toutes les Marie.. beau prénom souvent associé..
Il a plu hier, presque rien... mieux que rien .. température en nette baisse..
cela nous redonne un peu d'énergie..
Merci Lhuron .. la mort.. j'aime bien l'idée du Z..
Pas encore vraiment programmé cette journée.. Bon lundi à tous les amies).. 😊 🌺 🌻