danielle
Bonjour les z'amis!
Merci @lhuron....ça se dĂ©guste đ
Merci @lila...Saint Exupery me met les larmes au bord des yeux...
Merci Ă tous pour vos interventions...
Spectacle d'hier soir....un radeau,un gros piano Ă queue noir et une contrebasse,trĂšs jazzy...feministe et poĂ©tique...2 gouttes de pluie dont on voyait les ronds dans l'eau...mais rien pour nous mouiller đ
Je pratique beaucoup energies chakras et astrologie:voulez vous me dire vos signes et ascendants si vous les connaissez?
Je vous souhaite une excellente fin de journĂ©e et future nuit đ
Marie 25
Coucou,
Il a plu cette nuit et des orages sont prĂ©vus cette am. Pourvu quâils ne soient pas dĂ©vastateurs đĄ
Merci Ă LILA pour ce beau texte. Quant Ă LHURON, toujours au top !!! đđđ
Je vous propose une petite devinette :
E L P L
Ecrire les prochaines lettres de cette série.
Ă vous de jouer âŠđ
Un vol peu banal prĂšs de chez moi : lâeau dâune piscine chez un particulierâŠ.Mais oĂč va-t-on ?
Ce matin, OsthĂ©opathe, il va avoir du boulot âŠ
Bonne journĂ©e Ă tous đ
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Merci Lila pour Le Petit Prince..je le passais en CD à mon petit fils( par Gérard Philippe)...ensuite nous avons enchainé
sur" Terre des Hommes "..etc...on adore SAINT EX....joli début de matinée.
.
Et VASTE RIGOLADE avec les malices..suppositoires..Borne..Blaireau..les cierges..Sainte Vierge đ đ đ đ đMerci Ă Notre Lhuron..en grande forme đ
Irouska..bon shopping et restau en famille..avez vous aimé La Brodeuse de Winchester ???
J'aime bien Tracy Chevalier...
Ciel bas..nuages ..la mer doit ĂȘtre ardoise et noire
mais pas le temps d'y aller...Ma Grande, son amoureux et toutou arrivent tout Ă l'heure...
Bon mercredi Ă tout le monde
Prenez soin de vous đ
lhuron
Bonjour mes Amies .
Un splendide orage vient d'Ă©clater : pendant 10 minutes , Ă©clairs , tonnerres , trombe d'eau qui a ruisselĂ© sur le sol trop sec pour le pĂ©nĂ©trer , et puis , plus rien ... l'infirmier vient d'arriver avec le soleil levant ... Merci , LILA de nous offrir un trĂšs bel extrait du Petit Prince au rĂ©veil :cela m'a ramenĂ© quelques annĂ©es en arriĂšre magnifiquement interprĂ©tĂ© par la ComĂ©die de Saint Ătienne ; je le possĂšde aussi en CD. , l'un contĂ© par GĂrard PHILIPE , l'autre par Jean Louis TRINTIGNANT ... Il est grand temps de me faufiler chez IROUSKA ...
RENAISSANCE :
" Tu viens en tongs à l'Assemblée Nationale ?
-Oui , c'est plus facile pour les lancer Ă la tĂȘte de nos adversaires !"
CANICULE EN CAMPING :
" Jeannot ,c'est horrible : MES SUPPOSITOIRES SONT TOUS FONDUS !!!
- Y a un entonnoir dans le placard sous l'évier ... "
URGENT:
Un homme interpellĂ© aprĂšs avoir voulu brancher sa voiture Ă©lectrique sur Ălisabeth BORNE .
ĂTRANGE :
On a vu un béluga dans la Seine et un blaireau à Brégançon .
MASSACRE DANS UN POULAILLER :
Le coq Ă©tait armĂ© d'un Ćuf millimĂštre !
Les cierges de Lourdes bientĂŽt en vente sur Internet . La Vierge apparaĂźtra sur SKYPE.
Un agriculteur produit une citrouille de 443kilos . L'agriculteur et la citrouille se portent bien.
Le Parc ASTĂRIX a redistribuĂ© 13 palettes de produits frais aux Restos du CĆur : les pauvres n'ont pas fini de manger du sanglier !
Le tourisme à Lourdes menacé par le COVID 19 : la Sainte Vierge refuse d'apparaßtre par peur de l'attraper !
Bon mercredi et Ă demain .
lila
đ« â Je tâaime, dit le Petit Prince.
â Moi aussi je te veux, dit la rose.
â Ce nâest pas pareil, rĂ©pondit le Petit Prince.
Vouloir, câest prendre possession de quelque chose, de quelquâun. Câest chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels dâaffection, de compagnieâŠ
Vouloir, câest chercher Ă faire nĂŽtre ce qui ne nous appartient pas, câest sâapproprier ou dĂ©sirer quelque chose pour nous combler, parce quâĂ un moment donnĂ©, quelque chose nous manqueâŠ
Aimer, câest dĂ©sirer le meilleur pour lâautre, mĂȘme sâil a des aspirations diffĂ©rentes des nĂŽtres.
Aimer, câest permettre Ă lâautre dâĂȘtre heureux, mĂȘme si son chemin est diffĂ©rent du mien. Câest un sentiment dĂ©sintĂ©ressĂ© qui naĂźt dâun don de soi, câest se donner entiĂšrement Ă partir de notre coeur.
Quand on aime, on donne sans rien demander en Ă©change, pour le simple et pur plaisir de donner. Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complĂštement dĂ©sintĂ©ressĂ©, ne se fait que quand on connaĂźt. Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce quâaimer veut dire se jeter dans le vide, faire confiance Ă la vie et Ă lâĂąme. LâĂąme ne sâachĂšte, ni se vend. Et connaĂźtre, câest justement tout savoir de toi, de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariĂ©tĂ©s, de tes luttes, de tes erreurs. Parce que lâamour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, lâamour, ce nâest pas uniquement pour les moments de joie.
Aimer, câest la confiance absolue que, quoi quâil se passe, tu seras toujours lĂ . Non parce que tu me dois quelque chose, non par possession Ă©goĂŻste, mais juste ĂȘtre lĂ , en compagnie silencieuse.
Aimer, câest savoir que le temps nây changera rien, ni les tempĂȘtes, ni mes hivers.
Aimer, câest donner Ă lâautre une place dans mon coeur pour quâil y reste comme un pĂšre, une mĂšre, un fils, un ami, et savoir que dans son coeur Ă lui, il y a une place pour moi.
Donner de lâamour ne vide pas lâamour, au contraire, il lâaugmente. La maniĂšre de donner autant dâamour, câest dâouvrir son coeur et de se laisser aimer.
â Jâai compris, dit la rose.
â Ne cherche pas Ă comprendre lâamour, vis-le, dit le Petit PrinceâŠđ »
~ Antoine de Saint-Exupéry ~
lila
chocolatte a écrit :
Bonjour Ă tous,
QQues nuages viennent enquiquiner le soleil .. mais je ne suis pas mécontente..
Irouska, merci ce petit dej du matin .. qui embaume l'air de ses arĂŽmes .
Lila, la secrĂšte ne rĂ©vĂšle rien ..đ..sĂ»rement partie en vacances..đ
Bonne semaine Ă tous
pas de vacances pour moi Choco (plus tard)
mais surchauffe dans tous les domaines
Josephine22
Aprés une matinée automnale et ENFIN des grosses averses, le soleil est revenu
Marie contente de son sĂ©jour ..repas gastronomique en prime... đ
Paule , mon jardin n'a jamais été aussi sec..jamais vu cela en 20 années bretonnes !!
j'ai coupé les boules des hortensias pour permettre aux plans de récupérer...
Belle soirée à tout le monde
Ă demain
Marie 25
Coucou,
Me revoilĂ đ, je viens de vous lire avec plaisir đ
Merci Ă tous pour avoir pensĂ© Ă ma fĂȘte đ
MĂȘme si je refuse Ă lâadmettre, lâĂąge est lĂ et ce petit pĂ©riple de 2 jours mâa cassĂ©e mais comme câĂ©tait bien !!!
Nous sommes parties hier sous la pluie, 17 °, mais le soleil est vite revenu et on a bien profitĂ© de lâextĂ©rieur de lâhĂŽtel. Le repas Ă©tait excellent, cannellonis de saumon, trilogie de poisson et ses petits lĂ©gumes et pour finir une glace mojito avec des framboises, le tout accompagnĂ© dâun pinot noir dâAlsace âŠ
Ce soir, ce sera tisane đ
Passez tous une excellente soirĂ©e et Ă demain đ