Josephine22
BONJOUR A TOUS
Merci Ă notre Lhuron pour les bonnes citations...le coquillage...charmant !. đ
et autres đ đ
et Merci à ,Delphinium pour ce récit historique trés intéressant !
Nos amis de quinto nous amusent et nous instruisent đ
Forte gelée ce matin...et le soleil arrive
Rappel du plombier pour la fuite du robinet de cuisine... đĄ..toujours pas changĂ© !
Aide ménagÚre début d 'aprem..
Passez tous un bon vendredi
Contente d'avoir lu Paule, toujours trĂ©s occupĂ©e et bien organisĂ©e dans son parcours mĂ©dical pour elle et son mari..elle assume drĂŽlement bien . đ
PRENEZ SOIN DE VOUS..ET DES AUTRES đ
delphinium29
Bonjour tout le monde ...
J'ai une explication plausible
A l'habit ne fait pas le moine ...ça le cache surement ........
La ruse du cheval de Troie
Mais lâexpression que lâon connaĂźt aujourd'hui pourrait avoir d'autres origines. Certains la relient par exemple Ă François Grimaldi, ascendant de la famille qui rĂšgne encore sur la principautĂ© de Monaco. En 1297, il sâĂ©tait emparĂ© du rocher grĂące Ă une ruse. Lui et son armĂ©e sâĂ©taient dĂ©guisĂ©s en moines franciscains et avaient demandĂ© lâasile. Ils profitĂšrent en fait de la nuit pour rĂ©pĂ©ter le coup du cheval de Troie. Sur les armoiries de Monaco, on retrouve dâailleurs deux moines portant des Ă©pĂ©es, pour se souvenir de ce fait dâarme. En effet, lâhabit nâavait pas fait le moine cette nuit-lĂ .
lhuron
Bonjour les Amies
Temps de fou : hier ,il a plu tout le jour , il a plu toute la nuit et ce matin , il pleut encore mais , rassurez - vous ,je n'attendrai pas d'ĂȘtre transformĂ© en champignon : j'aurai dĂ©jĂ cassĂ© ma tire -lire et je me serais envolĂ© pour BORA BORA ou MOOREA ! En attendant , avant de prendre contact avec notre nouveau gĂ©nĂ©raliste , je vais vider ma musette ...
Une petite annonce :
"Cherche coquillage pour relation durable " écrivait un récif solitaire .
L'avantage d'ĂȘtre intelligent , c'est qu'Ă l'occasion , tu peux faire l'imbĂ©cile alors que le contraire est impossible .
Si l'amour est aveugle ,le mariage rend la vue .
Dieu a donné l'argent aux riches , parce que les pauvres , habituellement , n'ont pas de compte en banque .
L'habit ne fait pas le moine , ça le cache seulement !
Le travail c'est bon pour ceux qui n'ont rien Ă faire !
Bon vendredi au chaud et au sec et Ă to - morrow !
Marie 25
Contente de te lire PAULE, câest vrai que certaines routes sont difficiles, mais les grands axes sont dĂ©gagĂ©s.
Vaccin contre la grippe fait, Ă force de repousserâŠ
Doliprane et au lit, quelques jeux avec la tablette.
Bonne soirĂ©e Ă tout le monde đđđ
paule68
Bonsoir tout le monde, j' profite pendant que mon mari est occupĂ© avec la kinĂ© Ă faire ses exercices...........pas de sorties pour nous, il fait un temps glacial et les routes sont glissantes,.......demain rendez-vous chez l'ophtalmo pour un fond d'oeil pour Fred, j'avais envie de le reporter cause neige et glace Ă Colmar, il est hors de question qu'un de nous deux se casse quelque chose, mais plus de place pour la semaine prochaine et la semaine d'aprĂšs congĂ©s ce que je peux comprendre..........je vais m'arrĂȘter en double file, avec warning, pour le faire descendre juste devant le cabinet en espĂ©rant au moins que les trottoirs soient " salĂ©s ou sablĂ©s "..........on prendra notre temps............
Belle soirĂ©e Ă toutes et tous, j'avais pas mal de lecture Ă rattraper sur le forum, Marie a passĂ© un bon moment en Alsace, Hux a presque terminĂ© ses bredalas, j'en ai eu de mon aide-mĂ©nagĂšre, ils Ă©taient drĂŽlement bons et raffinĂ©s, pas fait cette annĂ©e..............et je pense qu'il n'y aura pas de sapin, une premiĂšre, il Ă©tait toujours superbe, mais il y a un temps oĂč ça devient trop difficile, on se contentera de petites dĂ©cos. Rageant pour JosĂ©phine, la prune !