Arnaque

janine33 - 17 avril 2026 14:44

Voici l’avertissement qui est rentré dans mes mails , émanant de personne , et intitulé :
Référence : PYH-939247J
Je précise que je n’ai rien acheté nulle part , hormis mon alimentaire et de l’essence .

Une connexion à votre compte client a été détectée depuis un nouvel appareil (Xiaomi 14T Pro), localisée à Madrid (Espagne).

Suite à cette connexion, un virement programmé de 2 845,00 € au bénéfice de Céline Boulard a bien été enregistré avec succès. IL sera automatiquement finalisé dans un délai de 24h

Arnaque

janine3317 avril 2026 14:44

Voici l’avertissement qui est rentré dans mes mails , émanant de personne , et intitulé :
Référence : PYH-939247J
Je précise que je n’ai rien acheté nulle part , hormis mon alimentaire et de l’essence .

Une connexion à votre compte client a été détectée depuis un nouvel appareil (Xiaomi 14T Pro), localisée à Madrid (Espagne).

Suite à cette connexion, un virement programmé de 2 845,00 € au bénéfice de Céline Boulard a bien été enregistré avec succès. IL sera automatiquement finalisé dans un délai de 24h

domi_38_73

18 avril 2026 07:25
coolbb a écrit :
Bonjour ! Encore une arnaque pour obtenir des données bancaires ! Il faut mettre d'office à la poubelle ce genre de message, ou si vous avez vraiment un doute, contacter votre banque, elle devrait pouvoir vous renseigner immédiatement s'il y a un virement "douteux"... Ces escrocs ont malheureusement toutes attitudes pour agir frauduleusement. C'est très difficile de les arrêter ( mais ca arrive...) , il faudrait les mettre en taule pour 15 ans ! mais là , c'est une autre affaire...Bonne journée à tous et toutes !

15 ans de taule ?
C'est ce que vous proposez pour Édouard Philippe qui essaie de nous arnaquer pour se faire élire ?

Répondre·

domi_38_73

18 avril 2026 07:22
mamyloulette a écrit :
Par précaution je vire tout ce genre de mail qui parle d argent. C est comme ça que j ai viré un Vrai mail des impôts (oups)

Je suis trop curieux pour virer sans regarder l'adresse de l'expéditeur.
Ça m'amuse de répondre : "Attention aux Zescrocs".
Et très souvent mon mail revient, non distribuable.
Voilà la preuve de la tentative d'arnaque.

Répondre·

coolbb

18 avril 2026 07:21

Bonjour ! Encore une arnaque pour obtenir des données bancaires ! Il faut mettre d'office à la poubelle ce genre de message, ou si vous avez vraiment un doute, contacter votre banque, elle devrait pouvoir vous renseigner immédiatement s'il y a un virement "douteux"... Ces escrocs ont malheureusement toutes attitudes pour agir frauduleusement. C'est très difficile de les arrêter ( mais ca arrive...) , il faudrait les mettre en taule pour 15 ans ! mais là , c'est une autre affaire...Bonne journée à tous et toutes !

Répondre·

domi_38_73

18 avril 2026 07:19
carousse a écrit :
c'est pour ça que j'ai interdit ma mère d’internet

Bourreau d'enfants ?

Répondre·

nicou84120

18 avril 2026 07:02

Ne surtout pas répondre à la limite tel à votre banque pour être sûre que rien n'est programmé pour vs rassurer.
J'ai reçu plusieurs fois ce genre de mail, il faut l'annuler et ne rien faire d'autre

Répondre·

mamyloulette

18 avril 2026 06:45

Par précaution je vire tout ce genre de mail qui parle d argent. C est comme ça que j ai viré un Vrai mail des impôts (oups)

Répondre·

carousse

17 avril 2026 17:40
janine33 a écrit :
C’est un peu ça ! Je pratique très peu l’internet . Mes copines c’est pas du tout

c'est pour ça que j'ai interdit ma mère d’internet

Répondre·

helene9434

17 avril 2026 16:53

C est forcément une arnaque, n ouvrez surtout pas le lien s'il y en a un. Ne répondrez surtout pas .signalez le en hameçonnage en bloquant.

Répondre·

janine33

17 avril 2026 15:05
carousse a écrit :
On dirait que vous découvrez internet.

C’est un peu ça ! Je pratique très peu l’internet . Mes copines c’est pas du tout

Répondre·

janine33

17 avril 2026 15:03
helene9434 a écrit :
Regardez bien l'adresse mail émettrice,: est elle bizarre ?
Si oui signalez en tant que hameçonnage.
Par précaution appelez votre banque.

Oui , elle est bizarre c’est une marie-fra qui m’écrit …

Répondre·

carousse

17 avril 2026 15:02

On dirait que vous découvrez internet.

Répondre·

helene9434

17 avril 2026 14:57

Regardez bien l'adresse mail émettrice,: est elle bizarre ?
Si oui signalez en tant que hameçonnage.
Par précaution appelez votre banque.

Répondre·