fabienne
navigateur a écrit :
Normalement, votre banque vous demande votre consentement pour n'importe quel paiement sur Internet par carte bancaire et un virement programmé apparait dans la partie " opération à venir" de votre espace client. Le bénéficiaire a fait l'objet d'un virement SEPA établit par vos soin, faisant lui aussi l'objet de votre consentement.
Est ce vraiment besoin de le signaler ? Si on gère bien ses comptes, on connaît les virements et prélèvements opérés sur son compte bancaire.. Les banques font très rarement des erreurs.
marie5949
marie5949 a écrit :
J’ai aussi reçu de drôles de messages qui font peur , un message sur whatsapp très long me demandant de faire partie d’un groupe de personnes sur Instagram ( que je n’ai pas ) avec les noms et photos des gens du groupe fraîchement installé ( que des femmes aux physiques de bimbo ) je n’ai rien compris, mais quand j’ai vu qu’il y était question encore de sommes d’argent j’ai tout de suite appuyé sur ” sortir du groupe ” , encore une arnaque je suppose ! On est inondé aujourd’hui c’est stressant et inquiétant !
Le groupe s’appelle « les rescapés du week-end » une belle arnaque qui vous propose de gagner 300 euros par jour 😤
navigateur
Normalement, votre banque vous demande votre consentement pour n'importe quel paiement sur Internet par carte bancaire et un virement programmé apparait dans la partie " opération à venir" de votre espace client. Le bénéficiaire a fait l'objet d'un virement SEPA établit par vos soin, faisant lui aussi l'objet de votre consentement.
marie5949
Bertille a écrit :
J'ai souvent des frayeurs à cause de ce genre de messages.
Et je me force à penser : arnaque
Mais comme je fais du grand n'importe quoi parfois. (Souvent 🌸) en allant voir des tas de trucs ...
Alors voui comme dit ma n'Hélène je zieute l'expéditeur.
👀🔦, bloque. , signale et vire dans le dossier spam !
À bientôt 🍃
J’ai aussi reçu de drôles de messages qui font peur , un message sur whatsapp très long me demandant de faire partie d’un groupe de personnes sur Instagram ( que je n’ai pas ) avec les noms et photos des gens du groupe fraîchement installé ( que des femmes aux physiques de bimbo ) je n’ai rien compris, mais quand j’ai vu qu’il y était question encore de sommes d’argent j’ai tout de suite appuyé sur ” sortir du groupe ” , encore une arnaque je suppose ! On est inondé aujourd’hui c’est stressant et inquiétant !
Bertille
J'ai souvent des frayeurs à cause de ce genre de messages.
Et je me force à penser : arnaque
Mais comme je fais du grand n'importe quoi parfois. (Souvent 🌸) en allant voir des tas de trucs ...
Alors voui comme dit ma n'Hélène je zieute l'expéditeur.
👀🔦, bloque. , signale et vire dans le dossier spam !
À bientôt 🍃
coolbb
domi_38_73 a écrit :
15 ans de taule ?
C'est ce que vous proposez pour Édouard Philippe qui essaie de nous arnaquer pour se faire élire ?
Bonjour domi-38-73. Ca c'est un autre domaine...La politique est une chose ( même si elle n'est pas toujours honnête, voire pas souvent...) , mais les escrocs aux comptes en banques peuvent entraîner des drames quand les vols sont importants !
Lionel102127
ce genre de messages est purement une arnaque.
il y a aussi souvent des messages d'amendes à payer, de gains à récupérer, d'héritage à toucher!
ne jamais y répondre directement en cliquant sur un lien: ce lien peut cacher un virus!
vous connecter sur votre compte directement comme vous le faites habituellement!
utiliser les moyens sécurisés de connexion: france connect, double validation.
bloquer l'expéditeur