Arnaque

janine33 - 17 avril 2026 14:44

Voici l’avertissement qui est rentré dans mes mails , émanant de personne , et intitulé :
Référence : PYH-939247J
Je précise que je n’ai rien acheté nulle part , hormis mon alimentaire et de l’essence .

Une connexion à votre compte client a été détectée depuis un nouvel appareil (Xiaomi 14T Pro), localisée à Madrid (Espagne).

Suite à cette connexion, un virement programmé de 2 845,00 € au bénéfice de Céline Boulard a bien été enregistré avec succès. IL sera automatiquement finalisé dans un délai de 24h

Arnaque

janine3317 avril 2026 14:44

Voici l’avertissement qui est rentré dans mes mails , émanant de personne , et intitulé :
Référence : PYH-939247J
Je précise que je n’ai rien acheté nulle part , hormis mon alimentaire et de l’essence .

Une connexion à votre compte client a été détectée depuis un nouvel appareil (Xiaomi 14T Pro), localisée à Madrid (Espagne).

Suite à cette connexion, un virement programmé de 2 845,00 € au bénéfice de Céline Boulard a bien été enregistré avec succès. IL sera automatiquement finalisé dans un délai de 24h

fabienne

18 avril 2026 14:43
navigateur a écrit :
Normalement, votre banque vous demande votre consentement pour n'importe quel paiement sur Internet par carte bancaire et un virement programmé apparait dans la partie " opération à venir" de votre espace client. Le bénéficiaire a fait l'objet d'un virement SEPA établit par vos soin, faisant lui aussi l'objet de votre consentement.

Est ce vraiment besoin de le signaler ? Si on gère bien ses comptes, on connaît les virements et prélèvements opérés sur son compte bancaire.. Les banques font très rarement des erreurs.

Répondre·

fabienne

18 avril 2026 14:40
Roselyne a écrit :
Le mieux et de ne pas ouvrir ce genre de mails et de les supprimer. Même chose pour les textos.

Absolument

Répondre·

fabienne

18 avril 2026 14:39

Il faut supprimer et surtout ne jamais répondre à ce type de message, sinon cela le relance..A moins d'être très naïve, si vous deviez recevoir un virement de cette somme, vous seriez au courant.

Répondre·

Melusine

18 avril 2026 12:24

Cest une arnaque ca se voit tout de duite

Répondre·

marie5949

18 avril 2026 10:17
marie5949 a écrit :
J’ai aussi reçu de drôles de messages qui font peur , un message sur whatsapp très long me demandant de faire partie d’un groupe de personnes sur Instagram ( que je n’ai pas ) avec les noms et photos des gens du groupe fraîchement installé ( que des femmes aux physiques de bimbo ) je n’ai rien compris, mais quand j’ai vu qu’il y était question encore de sommes d’argent j’ai tout de suite appuyé sur ” sortir du groupe ” , encore une arnaque je suppose ! On est inondé aujourd’hui c’est stressant et inquiétant !

Le groupe s’appelle « les rescapés du week-end » une belle arnaque qui vous propose de gagner 300 euros par jour 😤

Répondre·

Roselyne

18 avril 2026 09:59

Le mieux et de ne pas ouvrir ce genre de mails et de les supprimer. Même chose pour les textos.

Répondre·

navigateur

18 avril 2026 09:55

Normalement, votre banque vous demande votre consentement pour n'importe quel paiement sur Internet par carte bancaire et un virement programmé apparait dans la partie " opération à venir" de votre espace client. Le bénéficiaire a fait l'objet d'un virement SEPA établit par vos soin, faisant lui aussi l'objet de votre consentement.

Répondre·

theophile33

18 avril 2026 09:54

C'est souvent dans les spams, il faut supprimer sans ouvrir.

Répondre·

marie5949

18 avril 2026 09:50
Bertille a écrit :
J'ai souvent des frayeurs à cause de ce genre de messages.
Et je me force à penser : arnaque
Mais comme je fais du grand n'importe quoi parfois. (Souvent 🌸) en allant voir des tas de trucs ...

Alors voui comme dit ma n'Hélène je zieute l'expéditeur.
👀🔦, bloque. , signale et vire dans le dossier spam !
À bientôt 🍃

J’ai aussi reçu de drôles de messages qui font peur , un message sur whatsapp très long me demandant de faire partie d’un groupe de personnes sur Instagram ( que je n’ai pas ) avec les noms et photos des gens du groupe fraîchement installé ( que des femmes aux physiques de bimbo ) je n’ai rien compris, mais quand j’ai vu qu’il y était question encore de sommes d’argent j’ai tout de suite appuyé sur ” sortir du groupe ” , encore une arnaque je suppose ! On est inondé aujourd’hui c’est stressant et inquiétant !

Répondre·

Harmony

18 avril 2026 09:48

Bonjour
Un réflexe :
Sur le net taper :
Arnaque Céline boulard
et vous saurez
Belle journée

Répondre·

carousse

18 avril 2026 08:17
domi_38_73 a écrit :
Bourreau d'enfants ?

contrôle parental ! 😊

Répondre·

Bertille

18 avril 2026 08:15

J'ai souvent des frayeurs à cause de ce genre de messages.
Et je me force à penser : arnaque
Mais comme je fais du grand n'importe quoi parfois. (Souvent 🌸) en allant voir des tas de trucs ...

Alors voui comme dit ma n'Hélène je zieute l'expéditeur.
👀🔦, bloque. , signale et vire dans le dossier spam !
À bientôt 🍃

Répondre·

catherine-

18 avril 2026 08:00

Si vous ne connaissez pas cette personne, c'est que vous n'êtes pas concernée. Supprimer le mail est la seule option.

Répondre·

coolbb

18 avril 2026 07:42
domi_38_73 a écrit :
15 ans de taule ?
C'est ce que vous proposez pour Édouard Philippe qui essaie de nous arnaquer pour se faire élire ?

Bonjour domi-38-73. Ca c'est un autre domaine...La politique est une chose ( même si elle n'est pas toujours honnête, voire pas souvent...) , mais les escrocs aux comptes en banques peuvent entraîner des drames quand les vols sont importants !

Répondre·

Lionel102127

18 avril 2026 07:31

ce genre de messages est purement une arnaque.
il y a aussi souvent des messages d'amendes à payer, de gains à récupérer, d'héritage à toucher!
ne jamais y répondre directement en cliquant sur un lien: ce lien peut cacher un virus!
vous connecter sur votre compte directement comme vous le faites habituellement!
utiliser les moyens sécurisés de connexion: france connect, double validation.
bloquer l'expéditeur

Répondre·