Arnaque

janine33 - 17 avril 2026 14:44

Voici l’avertissement qui est rentré dans mes mails , émanant de personne , et intitulé :
Référence : PYH-939247J
Je précise que je n’ai rien acheté nulle part , hormis mon alimentaire et de l’essence .

Une connexion à votre compte client a été détectée depuis un nouvel appareil (Xiaomi 14T Pro), localisée à Madrid (Espagne).

Suite à cette connexion, un virement programmé de 2 845,00 € au bénéfice de Céline Boulard a bien été enregistré avec succès. IL sera automatiquement finalisé dans un délai de 24h

Arnaque

janine3317 avril 2026 14:44

Voici l’avertissement qui est rentré dans mes mails , émanant de personne , et intitulé :
Référence : PYH-939247J
Je précise que je n’ai rien acheté nulle part , hormis mon alimentaire et de l’essence .

Une connexion à votre compte client a été détectée depuis un nouvel appareil (Xiaomi 14T Pro), localisée à Madrid (Espagne).

Suite à cette connexion, un virement programmé de 2 845,00 € au bénéfice de Céline Boulard a bien été enregistré avec succès. IL sera automatiquement finalisé dans un délai de 24h

Softice

20 avril 2026 09:13
janine33 a écrit :
Je n’ai pas vu votre post . Où est-il ?
Répondre·

janine33

20 avril 2026 05:40
FAE a écrit :
A propos d'arnaque(s) j'ai posté un extrait de revue de consommateurs concernant les bris de glaces. Edifiant. Voyez :
&&&... QU' EN PENSEZ-VOUS ? ...&&& sur Caen.
Et bonne nuit à tous !

Je n’ai pas vu votre post . Où est-il ?

Répondre·

FAE

19 avril 2026 22:12

A propos d'arnaque(s) j'ai posté un extrait de revue de consommateurs concernant les bris de glaces. Edifiant. Voyez :
&&&... QU' EN PENSEZ-VOUS ? ...&&& sur Caen.
Et bonne nuit à tous !

Répondre·

crocos

19 avril 2026 18:42

j'ai eu le même et l'ai supprimé

Répondre·

joiedevivre15

19 avril 2026 11:45
Softice a écrit :
En répondant, vous confirmez votre adresse, ce qu'il ne faut pas faire.

De toute manière, ils ont déjà mon adresse mail ou mon numéro de téléphone, qu'ils ont piqué quelque part. Ils
s n'ont pas pour autant mon adresse de domicile, car je ne remplis rien. Je réponds seulement aux mails ou aux SMS. Je suis de plus en plus tranquille.

Répondre·

Margaret

19 avril 2026 11:10

Oui je reçois ce genre de message couramment, je les garde à cas où

Répondre·

Softice

19 avril 2026 09:38
joiedevivre15 a écrit :
Moi aussi, je réponds "C'est une arnaque, je vous signale".
J'en ai de moins en moins.
Il y a aussi de fausses livraisons où il faut payer le 2e passage ... et alors que vous n'attendez aucun colis !

En répondant, vous confirmez votre adresse, ce qu'il ne faut pas faire.

Répondre·

helene9434

19 avril 2026 09:26
joiedevivre15 a écrit :
J'ai un âge certain. Ma tête a encore 20 ans. Même si je cours moins vite. Et je ne supporterai pas que mes enfants m'interdisent quoi que ce soit. Je gère encore tous mes biens. Et je les mets au courant bien sûr pour la succession. ... Tous les cas coexistent. Mais dit comme vous l'avez écrit, cela a choqué plus d'un, Comprenez ...

Etant donné que Carousse a à peu près votre âge (et le mien), sa maman n'a certainement pas le même ! et j'imagine que lorsqu'elle avait nos âges elle se débrouillait bien seule, comme vous et moi (et Carousse) !
Nul ne sait comment il sera dans 20 ans, à supposer qu'on y arrive, mais vos lumières vont ont certainement déjà tenu au courant (jeu de mot involontaire que je découvre en écrivant !!)

Répondre·

joiedevivre15

19 avril 2026 08:29
carousse a écrit :
vous pouvez imaginer l'âge quel a et l'état dans lequel elle est 😓

J'ai un âge certain. Ma tête a encore 20 ans. Même si je cours moins vite. Et je ne supporterai pas que mes enfants m'interdisent quoi que ce soit. Je gère encore tous mes biens. Et je les mets au courant bien sûr pour la succession. ... Tous les cas coexistent. Mais dit comme vous l'avez écrit, cela a choqué plus d'un, Comprenez ...

Répondre·

carousse

19 avril 2026 08:15
joiedevivre15 a écrit :
Et ben ! Elle est diminuée ?

vous pouvez imaginer l'âge quel a et l'état dans lequel elle est 😓

Répondre·

joiedevivre15

19 avril 2026 08:13
domi_38_73 a écrit :
Je suis trop curieux pour virer sans regarder l'adresse de l'expéditeur.
Ça m'amuse de répondre : "Attention aux Zescrocs".
Et très souvent mon mail revient, non distribuable.
Voilà la preuve de la tentative d'arnaque.

Moi aussi, je réponds "C'est une arnaque, je vous signale".
J'en ai de moins en moins.
Il y a aussi de fausses livraisons où il faut payer le 2e passage ... et alors que vous n'attendez aucun colis !

Répondre·

joiedevivre15

19 avril 2026 08:09
carousse a écrit :
c'est pour ça que j'ai interdit ma mère d’internet

Et ben ! Elle est diminuée ?

Répondre·

mimilavande

19 avril 2026 06:43

ne pas répondre

Répondre·

mamyloulette

18 avril 2026 17:57
domi_38_73 a écrit :
Je suis trop curieux pour virer sans regarder l'adresse de l'expéditeur.
Ça m'amuse de répondre : "Attention aux Zescrocs".
Et très souvent mon mail revient, non distribuable.
Voilà la preuve de la tentative d'arnaque.

Je ne prends pas le risque

Répondre·

fabienne

18 avril 2026 14:48

Un jour j'ai même reçu sur ma boîte mail une photo d'un homme hospitalisé, se disant en fin de vie, et réclamant de l'argent pour le sauver.. Bien sûr, n'ai pas répondu et l'ai détruit de suite.. Mais c'était assez incroyable et la photo impressionnante.

Répondre·