araysempre
JL34 a écrit :
Peut-être, un jour quelqu'un me dira comment regarder et comprendre un Soulages; mais pour le moment ses toiles ressemblent à mes yeux à la porte de mon portail que j'ai récemment repeinte en noir. Bonne journée
j'avoue que je pense comme vous. Je ne conteste rien, certainement que je n'y connais pas grand chose,mais je ne peux être admirative de l'oeuvre de ce Monsieur, je ne trouve en rien du talent, de l'artistique, et surtout je ne ressens aucune émotion. Cependant, je respecte le choix des autres, tout comme je respecte le mien... Puis un Président et son épouse, qui viennent se recueillir... cela me semble bien injuste car des auteurs, des poètes, des anonymes bien dignes de respect, partent seuls.... Condoléances à ses proches RIP
nandocinqsix
marie-francoise a écrit :
Sublimes les toiles de P.Soulage
A lire le très beau texte de Christian Bobin "Pierre." Faut juste être un peu poète, qualité en perdition dans nos sociétés de consommation
Que son entourage ait exploité à leurs profits son talent, ne serait pas surprenant ni exceptionnel ...
L'artiste disparu manque à une société matérialiste .
J'espère votre réponse ...
Pimaly
janine33 a écrit :
Et moi , je n’aime pas Claude Viallat non plus !
Merci ,aux participants habituels des forums , et à ceux qui plus rarement viennent s’exprimer sur l’art , à ceux qui s’intéressent à la peinture … je ne cite que les derniers commentateurs , @jean- Louis, , @Alice , @Marie-Francoise ,@ Petticoat , @ Fae , , @ Marianne, @ JP, @ Nando , @ Rosa, @ Al,@ Mick , @Pimaly , @ Paul ,… je ne peux vous citer tous , merci d’avoir ouvert vos yeux à la lumière cachée sous le noir , et donné votre avis :
Au vu du prix atteint par ses toiles , cet artiste durera , car il est acheté par les musées et les collectionneurs particuliers .
Pour moi , l’histoire de la peinture s’inscrit dans l’histoire des idées tout autant que la sociologie ou la philosophie .