huarsy
janine33 a écrit :
Merci Huarsy !
Je n’ai pas été la seule , espionnée , hier soir. , à qui ce personnage a envoyé des messages spécieux !
En Périgord , la nuit a été fraîche et permis de prendre un peu de repos . Les journées caniculaires m’ont mise KO , de même que le ménage à faire pour ouvrir la maison pour l’été .
Bonne journée
Ils sont très malins. Ce jour une femme Rachelle racole aïe aïe les pièges.
Le Tour de France me permet de faire du crochet,je prends mon temps avec quelques regards sur mes sites.
Bonnes préparations dans votre maison.
janine33
huarsy a écrit :
Bonjour Janine33, j'avais signalé ce commentaire d'un intrus qui vous avait été adressé. Bel après-midi
Merci Huarsy !
Je n’ai pas été la seule , espionnée , hier soir. , à qui ce personnage a envoyé des messages spécieux !
En Périgord , la nuit a été fraîche et permis de prendre un peu de repos . Les journées caniculaires m’ont mise KO , de même que le ménage à faire pour ouvrir la maison pour l’été .
Bonne journée
huarsy
franced a écrit :
Ce qui me ….gonfle …le plus c’est quand on me demande . Tu as fait quoi aujourd’hui ….il faudrait que tu fasses des choses !!!
Mais "grand Yfaudrait " ne rien faire , c’est déjà faire quelque chose !
Franced, comme nous le demandions à nos enfants.
D'ailleurs ils ne me loupent pas : "qu'as-tu fait aujourd'hui ?".
Je souris : "devine" !.
janine33
Cessons de faire la course à l’échalote ! Perdre du temps , c’est donnée du temps au temps . La frénésie à laquelle in assiste aboutit au burn-out .
Ne pas agir augmente l'efficacité, selon Lao-tseu .
C’est paradoxal, semble-t-il.
Qui n'a jamais voulu forcer son destin, prendre les choses en main? Cela semble être une ambition nécessaire .
Cette attitude est loin de l'une des idées centrales du fondateur du taoïsme (Vème siècle av. J.-C.).
Cette sagesse chinoise invite à penser l'efficacité, non pas comme le résultat d'une intervention résolue pour infléchir le cours des choses, mais comme l'accompagnement d'un processus naturel, d'une transformation à l'oeuvre. Ne pas agir consiste non pas à se désengager, mais à observer le mouvement .
Tout change , la vérité est celle du moment .
Pausons nous pour prendre un peu de recul . Si nous ne montons pas dans le train en marche , nous prendrons le suivant .
Victoire
La différence avec la vie active c'est que j'étais prise dans l'engrenage de travailler toujours plus pour atteindre des objectifs et finir à pas d'heure.
Retraitée il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à cette nouvelle vie. J'étais toujours pressée. Désormais, plus sereine, je prends mon temps pour m'intéresser à la littérature, et puis mes petits enfants me font travailler le cerveau avec leurs jeux de société, j'avais zappé les règles des échecs !! Je pratique des activités que je n'avais pas eu le temps de faire, beaucoup de sport mais, comme disait Jacques Brel je m'accorde des jours de flemme, de réflexion qui me font un bien fou. ouf!
Comme disait Simone de Beauvoir "le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir"