Aurore
Si la flemme convient et procure du bien être, je ne vois pas où il y aurait un problème. Pourquoi faudrait-il remplir chaque minute de l'existence par une activité "utile" ? Ne rien faire est bénéfique pour le corps et permet au cerveau de décompresser.
D'ailleurs l'hypomanie (la fuite en avant dans l'action) masque plutôt un mal être profond apparenté à l'état dépressif (s'occuper pour ne pas déprimer). J'avais une amie divorcée qui stressait à l'approche du we lorsqu'il n'y avait rien de programmé pendant quelques heures dans son emploi du temps.
Pour ma part je ne suis pas non plus très active (dans le sens activités utiles), mais je ne m'ennuie jamais.
En écoutant le discours de Brel en entier, je pense qu'il voulait dire que la bêtise humaine c'est de la paresse intellectuelle.
huarsy
chocolatte a écrit :
Huarsy, cela rejoint un peu ton forum, ne plus avoir envie d'avoir envie ... C'est une flemmardise qui s'est installée peu à peu ... et dont il faut se forcer à s'en sortir pour ne pas s'enfoncer..
Je pense autant que ns sommes, ns ne sommes plus tt à fait les mmes qu'avant la Covid , et 2 ans de plus n'arrangent rien non plus ... mais l'objectif est de rester actif, physiquement et intellectuellement ... Des coups de pieds au cul.. je m'en donne souvent et journellement ... 😂
Re-coucou Chocolatte, ce n'est pas l'envie qui me manque bien contraire. C'est la force, le manque de me booster pour me bouger.
Je suis d'accord ces deux années ont fait qu'empirer cet état languissant, de nonchalance.
Chaque soir je me dis demain je fais 😜 que nenni sans culpabilité !.
chocolatte
Huarsy, cela rejoint un peu ton forum, ne plus avoir envie d'avoir envie ... C'est une flemmardise qui s'est installée peu à peu ... et dont il faut se forcer à s'en sortir pour ne pas s'enfoncer..
Je pense autant que ns sommes, ns ne sommes plus tt à fait les mmes qu'avant la Covid , et 2 ans de plus n'arrangent rien non plus ... mais l'objectif est de rester actif, physiquement et intellectuellement ... Des coups de pieds au cul.. je m'en donne souvent et journellement ... 😂