BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

27 décembre 2020 05:55

Bonjour tout le monde 😉

😒
Le tort, je dis bien le tort que nous avons eu Tic et moi ça a été d'aller au repas de Noël des anciens de l'école primaire où j'ai sévi au siècle dernier.
On sort rarement, on est bien à s'baraque, en un mot comme en cent, on et des pantouflards. 😀

Bin! On aurait mieux fait 😛

En arrivant, au premier coup d’œil, il y avait déjà pas mal de personnes gaies, très gaies, trop gaies, on peut même dire 3/4 bourrées 🥴
Il est courant de constater que dès qu'il y a open bar, ça se passe ainsi.

la prochaine fois, nous ferons plus attention à la liste des participants.
Dans notre malheur, nous avons subi la discussion de l’ancien maréchal des logis chef qui rappelait que d’son temps…cré vingt dieux..les gaillards... à la baguette..

Puis celle du "copain", fervent partisan de la nourriture bio se jetant littéralement sur tout ce qui se mange tant que ça ne lui coute pas un rond 😋 sans parler de
sa sœur bigote Espagnole, (venue avec son con-fesseur), qui ne sait aligner deux mots sans dire JESUCE, en place de JESUS (ceci étant parait-il dû à son accent).

Tout ça pour dire que si on était resté chez nous, on aurait évité le pire.

ON S'RAIT RESTE A S’BARAQUE EN AMOUREUX 😍👩‍❤️‍💋‍👨
Trop souvent, personne n’en parle, mais ces sorties de jour de fêtes peuvent s’assimiler à une corvée. Obligation de sourires alors que vous avez le cœur en peine, supporter des conversations futiles, du genre de celles dont on affirme qu’il vaut mieux entendre ça que d’être sourd.
Mais,
Je cause, je cause, vous devez avoir faim ?

Le petit dèj est prêt comme d’hab, il attend sagement votre venue.
J’ai comme les gouteurs de vin, testé le café.
Il a de la force, du goût, un arôme parfait, et, quitte à faire de la peine à Marine Lapène, il est noir 😂

Bien entendu, puisqu'il y a des amatrices connaisseuses, y a aussi de la couque Suisse, pays bien connu des politiciens 😂

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

27 décembre 2020 01:19

Bonjour à tous
Eh oui une insomnie encore une fois, j'ai préparé la cafetière , le premier arrivé la met en route
Le vent qui souffle assez fort dehors me perturbe comme d'habitude
Je reviens tout à l'heure Biz

Répondre·

91crocus

26 décembre 2020 11:03

Bon midi à tous !
Pas levée de bonne heure... je traînouille... je bidouille ou comme on dit maintenant : je procrastine...
Dommage car il fait un beau soleil et comme la température a bien baissé, j'en ai profité pour aérer en grand les chambres, afin de neutraliser la bébette au cas où elle aurait apprécié le chauffage....
Je vais aller faire un tour aux poubelles "plastique-cartons" puis ensuite au container à bouteilles ; comme vous voyez, c'est ça "les lendemains qui chantent" !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

chrysis

26 décembre 2020 09:42

Bonjour vous tous
Comme Tac j'ai trouvé que c'était un drôle de Noël... Pourtant j'ai eu la chance de me retrouver avec mes enfants et petits enfants mais l'ambiance n'était pas aussi animée que d'habitude ,pas autant de rires,de fous rires de blagues d'echanges sur les livres"les disques...
Nous etions tous fatigués.... et couchés avant minuit... 4 ou 5h plus tôt que d'habitude 🤔
.. Il _faut espérer très fort que ca ira mieux l'an prochain...
Je vais sans doute en faire hurler certains : je souhaiterais qu'il y ait un long confinement bien strict, qu'on s'en sorte une bonne fois pour toutes.... Je n'ai pas encore confiance en ce vaccin...

Répondre·

pierrettte

26 décembre 2020 08:58

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas d'excès non plus pour moi mais plus que d'habitude. J'ai l'impression d'avoir mangé et bu pour 8 jours. C'est vrai que nous vivons de drôles de fêtes de fin d'année et les nouvelles ne sont pas bonnes. Ce virus qui a muté est arrivé en France. Je m'attends à des mesures coercitives du gouvernement pour le début de la semaine prochaine.
Mais en attendant, c'est Samedi et le samedi, qu'est ce qu'on fait ?
Ben rien pour moi ! 😂 J'ai besoin de me reposer. Le carrelage de l'entrée ferait dresser les cheveux sur la tête de Tic mais je m'en fous. Avec les entrées et les sorties d'hier pour aller au coffre de la voiture sans s'essuyer les pieds parce qu'il pleuvait, c'est un désastre. Donc aujourd'hui, je vais éviter de passer par l'entrée et si je dois passer quand même et bien, je fermerai les yeux 😂
Donc, ce midi, coquillettes au beurre, un petit bout de fromage et une clémentine. Rien d'alléchant !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

26 décembre 2020 07:26

Bonjour à tous
Un café pour bien démarrer la journée, il a bien gelé cette nuit, les voitures sont bien prises , l'hiver est il là ? Après cette douceur en température cela surprend un peu !!!!
Pas d'excès non plus, juste ce qu'il faut pour se régaler et ne pas être malade
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

26 décembre 2020 05:58

Bonjour tertous 😉

Pas trop en forme ce matin.
Aucun excès n'a été fait, mais c'était un "drôle" de Noël, comme si une ombre planait au dessus de nos têtes.
Je sors du fournil où je viens de terminer le pétrissage des baguettes à venir, je vais les façonner en épis, c'est plus joli 😉.
Le Brésilien est déjà sorti, il attend impatiemment que vous veniez l'embrasser 😂

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

25 décembre 2020 19:43

Bonsoir les petits Z'enfants,
Me voilà revenue à Seclin avant le couvre-feu. J'ai l'impression d'avoir passé la journée sur les chapeaux de roue. Je n'ai même pas eu le temps de faire un tour sur Quinto. J'avais la dernière main à mettre à ma bûche de Noël avec une ganache qui ne voulait pas prendre. Ensuite le temps de prendre ma douche, de ravaler la façade (c'est le plus long) 😂, de tout charger dans le coffre et hop ! direction Tourcoing. Nous avons passé une bonne journée avec toutes les précautions. Ça fait du bien de revoir une partie de son petit monde. Bien sûr comme tout le monde, je pense aux démunis et aux malades.
Comme j'ai acheté un tourne-disques il y a pas longtemps, le Père Noël m'a apporté un 33 tours des Beatles. 😂 Il est au courant de tout ce sacré Père Noël.
Programme bouleversant à la télé ce soir, comme hier soir d'ailleurs. Comme documentaire sur RMC, il y a le dernier jour de Jésus-Christ. Y sont pas au courant que Noël c'est le jour où il est né 😇.

Répondre·

chocolatte

25 décembre 2020 10:35

JOYEUX NOËL à tous...
Belle journée à tous ... le soleil brille

Répondre·

reinemere

25 décembre 2020 08:15

Une pensée pour ceux qui sont seuls, aux malades, à ceux qui sont dans la précarité 🌺 🌺 🌺

Répondre·

91crocus

25 décembre 2020 08:11

Bon matin à tous !
Sympa le Père Noël cher Tac, heureusement qu'il est là pour nous distribuer du rêve ! J'espère que Tic a été gâtée et ne viens pas nous dire que son plus beau cadeau, elle a tous les jours dès le réveil !!
J'espère que vous avez passé une belle soirée et prêts à recommencer ce midi !
reinemere, ici aussi c'est humide, mais bonne nouvelle les jours rallongent !
Passez une bonne et belle journée.

Répondre·

reinemere

25 décembre 2020 07:54

Bon NOEL à tout le monde 🎄 ⛄ 🎅
laboulange je t'avais parlé du porte clé pour la Ferrari, tu as les prospectus...
Ici à Lyon on chante et danse sous ☔

Répondre·

laboulangeandco

25 décembre 2020 06:20

Hein! Quoi ? Y est d'jà l'heure de s'lever ? ☹️

- Aller Tac, remue toi le popotin, tu vas être en retard pour le café de l'amitèle, elle va se demander s'qui se passe.

-Ouais, bon, b'jour! 😴
Me vl'a assis sur le lit, j'ouvre une paupière qui, par appel d'air automatique, libère un formidable pet fermenté d'une nuit 🤢

- Rien n'a donc changé, t'es toujours aussi performant de la chose au réveil soupire Tic ☹️

- J'ai dormi comme une buche en rêvant de mes cadeaux. Je vais vite aller voir si, 😇 gentil comme jl'ai été, j'ai été exaucé.
Descente en quatrième vitesse des escaliers, dérapage à la troisième marche et embrassade de la dernière 😡

-😨 Ça va Tac ?

- Mouiff ! j'ai roulé comme une boule mais j'nai rien
En passant, je jette un œil au garage .......😲 RIEN .....je file au sapin......
accrochée dessus... archi-visible... une grande enveloppe .
Je fonce croyant y trouver les papiers de la Ferrari rouge, + ceux de la Harley Davidson tant espérées.
Tel un gosse énervé j'arrache l'enveloppe, et 😲 reçois tout un tas de photos découpées dans des revues d'automobiles et de bickers sur les genoux 😢
😲 Kézako ? Dedans, un p'tit mot m'expliquant qu'au vu des circonstances actuelles, un malencontreux retard avait été occasionné et que seuls les enfants étaient servis. Ci jointes, quelques images pour te permettre de continuer à rêver de tes bolides. Le rêve étant le plus beau des cadeaux, continue de le chérir, il est primordial pour le moral.

PS: Merci pour le pt'it verre de gnôle mais boire ou conduire un traineau il faut choisir 😂

😲 Bin ! Cha alors !!
😔 N'a pas tort dans ce qu'il dit Papa Noël.

- Ça va Tac ? S'inquiète Tic d'amour

- Oui mon cœur, tout va bien.😉
Le café les croissants, le beurre salé ou non, la couque Suisse, les ....enfin tout le bintz est prêt, Y a même des anti G D B 😂

Dernière pochette entamée de 😷 😷 de nous deux 2020
Y en aura d'autres 😉

Répondre·

hux

24 décembre 2020 17:15

Bonsoir, un petit tour sous la pluie ☔, peut-être la neige au réveil demain ☃️.
Je ramène quelques provisions 🥂🥨🥨🥨🥨🥨🥂
Bonne Fête de Noël à toutes et tous 🤶🎁🎄

Répondre·

laboulangeandco

24 décembre 2020 16:37

😳 Il est des choses incompréhensibles sur Quinto !
Ça marche ou pas, c'est comme au 421, t'as du bol ou pas 😖

J'espère qu'il ne va pas effacer nos souhaits de

🍸🍾BON et JOYEUX NOËL à vous toutes et tous 🍸🍾

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·