BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

23 novembre 2021 09:50

Le soleil est enfin venu nous voir, les arbres ont des couleurs magnifiques je dois dire que c'est le seul plaisir que me donne cette saison 😩
Des histoires de WC champêtres j'en ai connu dans mon enfance mais comme nous approchons de midi, je n'ose les raconter 😀

Répondre·

abcde

23 novembre 2021 09:46

Bonjour à tous
Un café en votre compagnie malgré ce temps gris, pas bon pour les rhumatismes !!!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, ras le bol de tout cela on se demande si on va s'en sortir un jour !!!!
J'essaie de ne plus regarder les infos, c'est la même rengaine tous les jours.
Bon courage à tous et prenez soin de vous et des vôtres Biz

Répondre·

laboulangeandco

23 novembre 2021 09:24

A pierrettte
avec tes cousins tu me rappelles un ancien voisin, riche commerçant, qui faisait ses pipis cacas dans une vieille casserole et allait vider le tout dans la bouche d'égout proche de chez nous.
Plus rat que ça, tu meurs 😖

Répondre·

pierrettte

23 novembre 2021 09:10

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Vite, je branche le moteur de mon tapis volant électrique pour aller chez Tic et Tac qui ont ouvert leur porte à l'amitèle. Vite, un grand bol de café avec une tartine enduite de miel. Je m'en mets plein les doigts, donc je me les lèche et tout ça en public. Beurk ! 😂
2° ce matin, un ciel qui passe du gris clair au gris souris. J'espérais que le beau temps d'hier aller continuer aujourd'hui et je suis déçue. En même temps (comme dirait l'autre), le soleil dans les yeux pour conduire sur les routes de campagne, c'est pas top ! Alors, que je vous raconte mon après-midi d'hier. D'abord, il faut que je vous raconte une petite histoire qui s'est passée dans les années 51-52, j'avais donc 5 ou 6 ans. Mon père, très riche, avait acheté une 301 Peugeot qui datait d'avant guerre. 😩 Et on est partis un samedi après-midi à Mons-en-Pévèle. Une véritable expédition, le rallye Lille-Mons-en-Pévèle, je m'en souviens encore ! Deux heures de voiture là où on met 1/2 heure maintenant. Nous n'étions qu'à deux car mon père et moi, c'étaient Saint-Roch et sin quien (son chien pour celles qui ne sont pas du Nord). Et il m'a dit dans la voiture "Tu vas voir là-bas, on va reculer de 100 ans". Et bien, je peux vous dire que rien n'a changé depuis ! Sauf que ça fait maintenant 170 ans en arrière. Après une heure de retrouvailles, j'ai demandé à aller aux WC. La cousine m'a tendu un trousseau de clés antiques. Il faut traverser la cour-jardin, ouvrir une porte à clé, entrer dans une grange bric à brac et ouvrir une autre porte à clé pour découvrir un WC qui date du temps des Mérovingiens 😂 avec une vieille balayette et un petit seau d'eau. En revenant, j'ai demandé comment il faisait la nuit "Ben, on va sur une chaise percée !" Comme s'il y avait une autre solution. Après mon départ, j'ai continué à frémir pendant plus d'une heure. Parce que je ne rentre pas dans les détails ! Je vous épargne. Car voilà des gens qui sont relativement riches. Comment peut-on encore vivre comme ça au XXIème siècle ? Hein ? Bref, j'étais très contente de rentrer dans ma petite maison modeste mais chaude avec toilettes en bas et au 1er étage !
Bref, je suis repartie avec quelques documents pour continuer mon deuxième tome. Mais attention ! "Je te les prête ! Tu me les rends !" J'ai failli demander au cousin (qui a deux ans de moins que moi) s'il allait se faire enterrer avec". 😱 Donc, je vais faire des photocopies, faire tirer une photo, et aller lui reporter tous ses bouts de papier ! Ouh là là ! Je vais prier le bon Dieu qu'il ne meure pas entre deux ! 👼
Aujourd'hui, une tranche de jambon avec du butternut. J'ai grossi de 800 grammes dimanche, faut le faire ! 😩 Et cet après-midi, je reste au chaud devant mon ordi à continuer mon roman. Pas envie de sortir, j'en ai assez depuis quelques jours, il faut que je me pose et faire une pause.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

23 novembre 2021 09:04

Restos du cœur,

En 1985 un clown, un rigolo, créait les restos du cœur.
Il n'était pas politicien, mais il a su se bouger le cul pour les plus démunis.
A l'inverse, la politique babèle et se gargarise de promesses qui ont pour seul effet l'art de se faire valoir, de se montrer comme le coq de la basse-cour.
Dans la mesure du possible, pensez à aider les restos, en leur envoyant un chèque
Merci pour eux

Répondre·

91crocus

23 novembre 2021 08:41

Bon matin à tous !
Merci Tac pour ce grand bol de brésilien ! Ici, super soleil, même ciel bleu et 2° !
Sans vouloir faire l'autruche, je me dis que quand on baigne dans les emmerdes, ça va bien finir par s'arrêter... le dicton "jamais deux sans trois" s'applique à bon nombre de nos messages et je confirme ( je dirais même quatre, voire plus) !
2020... 2021 ... et si 2022 pouvait apporter un peu de répit, ça serait top !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

23 novembre 2021 07:45

Bonjour à tous.
Temps bas et 4°.
laboulange toujours heureuse de vous lire. 😀

Répondre·

laboulangeandco

23 novembre 2021 06:28

Bonjour tout le monde 😉

Mardi, ( lendemain des emmerdes du Lundi,) annonce le Mercredi où sauf coup de baguette magique on y retrouvera les mêmes additionnées 😖.
Ainsi va la vie, y a des hauts, des bas, et des aplats où nous sommes.
Chacun s'in brin comme disait mon grand père.
Cafète ouverte, il n'y manque que vous autes 😉

A +

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

22 novembre 2021 16:01

Bonjour tout le monde,
Juste limite pour un café ☕, mais il est servi donc on ne gâche point😀.
À l'est pas de soleil, mais des nuages ☁️ et un petit vent de nord qui n'incite pas à la farniente sur un transat 🥶😂.
Mon programme du jour étant à peu près terminé, je vais activer le mode relax, ça me plaît bien, et la nuit est presque tombée 😱.
@Mco1, et en relevant la lame un max, la tondeuse doit aspirer quand même 🤔, ou alors investir dans un petit aspirateur à feuilles.
@Pierrettte, bien reçu ce jour 😊.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

22 novembre 2021 10:08

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Rentrée à minuit, j'ai émergé à 9 heures du matin. Une journée formidable avec des Lorrains d'origine émigrés pour deux dans la région parisienne et pour trois à quelques kilomètres de chez moi. On s'est bien fendus la pipe toute la journée après le round d'observation de l'apéro puisqu'on ne se connaissait pas sauf ma copine Denise. Ah ! ces Lorrains, ce n'est pas des mélancoliques, je vous le dis. Bref, après des promesses de se revoir bientôt, on s'est séparés à regrets. J'ai vu le coup de voir arriver le chocolat et les croissants à 6 heures du matin tel qu'on était partis 😂 😂 😂
Ce matin, surprise ciel bleu, soleil à l'Est, Lune à l'Ouest, quelques petits nuages inoffensifs, tout blancs comme neige.
Cet après-midi, invitation chez un petit petit cousin à Mons-en-Pévèle qui veut un livre avec dédicace. Il est intéressé par l'arbre généalogique que mon grand-père paternel a passé sa vie à élaborer et moi je suis intéressée par l'arbre généalogique de ma grand-mère. Échange de bon procédé.
Encore une journée qui va passer très vite pour mon plus grand bonheur.
Ce midi, filet de dinde avec des pâtes. Léger pour compenser les agapes d'hier.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous en espérant voir Tic et Tac dans la journée.

Répondre·

91crocus

22 novembre 2021 09:08

Bon matin à tous !
S'il n'est pas trop tard, je partage le p'tit déj' avec vous ; allons... allons ... reinemere, il faut se cramponner, même si un coup de froid est annoncé pour la semaine, les éclaircies arrivent ;
Tac doit prendre soin de sa chérie et j'espère que les nouvelles vont être meilleures !
Bon début de semaine à toutes zet tous.

Répondre·

pene

21 novembre 2021 13:35

BON DIMANCHE A TOUS DE LA PICARDIE ON DIRAIT QU IL VA PLEUVOIR 😩

Répondre·

hux

21 novembre 2021 13:32

Bonjour tout le monde 😊, pas de problème du café ☕ il y en a à toute heure du jour, et comme Tac a fait les choses en grand, on peut encore se régaler 😋.
Pour les chaussures, c'est les avant-skis qui sont conseillées 😄.
Ce matin, je reçois un message d'une amie Quintonic du département voisin, me demandant si le saucisson était bon 🤔, je fais la une de la presse locale du jour 😂😂, pour l'incognito, c'est raté 😀.
Les brumes se sont un peu dissipées mais les chances d'apercevoir le soleil sont plus que nulles ☁️
Journée cocooning, déjà bien entamée.
Courage à nos souffrants (e) 😷.
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

chrysis

21 novembre 2021 11:49

Merci Hux pour le café.... J'espère qu'il en restera: j'ai froid ici, alors je me suis dit qu'il fallait trouver qqch de bien chaud par chez toi....Des que je suis assez emmitouflée, j'arrive !! 😏

Répondre·

reinemere

21 novembre 2021 08:31

huarsy comme tu dis, peu de masques dans les manifestations commerciales ni même ici !!!

Répondre·