laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😎
pierrette De toute la France les quintos et quintotes t'envoient des ondes supers positives 😘.
On espère tous avoir des bonnes nouvelles de ta part dans la journée 😉.
Jeudi jour de marché, Tic et moi allons bientôt démarrer pour éviter la file d'attente chez le poissonnier.
En attendant le départ, vous êtes toutes et tous invités à goûter le Brésilien comme chaque matin.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de tapis volant pour moi ce matin. Je m'en vais dans quelques minutes.
Bravo à la Banque Postale qui a remboursé si vite et zéro pointé pour le Crédit Agricole avec qui j'ai attendu 3 mois pour avoir gain de cause. Sans compter qu'ils ont laissé prélever sur un CB qui n'existait plus !
Je croise le doigts pour aujourd'hui. J'espère que tout va bien se passer. Mon test PCR est négatif. Je suis propre comme un sou neuf de la tête aux pieds, savonnée pendant 5 mn comme recommandé, pas de vernis à ongles, pas de bijoux, bref l'enfant sage qui a bien lu et retenu sa leçon.
Peut-être à ce soir suivant mon état.
Bonne journée à tout le monde.
hux
Bonjour tout le monde 😊
Soleil, ciel un peu voilé, 28° et , une arrivée tardive, car vent contraire 😟, il doit bien rester un petit truc pour m'hydrater ☕🤔.
Quelques courses ce matin pour activer ma nouvelle carte suite à la mésaventure de la semaine dernière, la banque postale a été très réactive sur le coup, fonds restitués en un temps record et cb reçue lundi 😊.
Ce midi, blettes jambon, brique de brebis, raisin.
Cet après-midi, je reste au frais en compagnie de quelques paperasses 🙄. Ça chauffe tout de suite dans les voitures surtout si pas d'ombre pour stationner, mais quand on a pas le choix et des impératifs 😓.
Bon courage à Pierrettte pour demain matin 😷😘.
Bonne convalescence à Tac, surveillé de près par Tic 🙂
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
A cette heure, voyage en tapis c'est que du bonheur ! Légère brise, ciel bleu, lunettes de soleil obligatoires et pas pour cacher un cocard... Bref, c'est encore l'heure où je peux me présenter chez
Tic et Tac, il reste encore du café et peut-être que je rencontrerai les copines ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je dois sortir cet aprèm' et les températures annoncées vont devenir "insupportables". Je vais "inaugurer" mon portable "Inogen" au cas où je désaturerais comme ces dernières semaines... Il est complémentaire à celui que j'utilise la nuit...
Bon courage Pierrette et j'espère que dès demain soir, tu pourras nous donner de tes nouvelles.
Bonne et belle journée à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.
abcde
Bonjour à tous
Bon courage à Pierrette
Un café en votre compagnie, deux machines de faites ce matin, et étendue dans le jardin, sauf ce qui va au sèche linge
Le moral revient peu à peu ainsi que le courage et il faut en profiter tôt le matin avant les chaleurs !!!
Bonne journée à tous
pierrettte
Marathon réussi hier après-midi à la minute près. Ouf ! Et ce matin, j'ai reçu un message pour me dire que j'étais négative. Re-ouf ! Je suis donc bonne pour être à 8 heures demain matin à l'hôpital de Seclin.
Merci Tac pour le café qu'effectivement je prends léger depuis près de deux mois. Et demain matin, juste un verre d'eau avec mes médicaments et à jeun. Merci à toutes et tous pour vos encouragements, j'avoue que j'ai une appréhension et ce n'est pas les explications que j'ai sollicitées hier à l'anesthésiste qui m'ont rassurée. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller ! Je devrais écouter la Marseillaise en boucle 😂
Ciel bleu immaculé ce matin et on nous promet 31° cet après-midi. Chez moi, c'est inutile de tondre la pelouse, il n'y en a pas. Par contre, les mauvaises herbes reprennent le dessus, elles ! Je les regarde en leur disant : "vous ne perdez rien pour attendre, vous allez voir la semaine prochaine quand j'aurais récupéré !"
Ce midi : tagliatelles au saumon fumé, crème fraîche et gros poivre - Maroilles - Reine-Claude.
Je n'ai pas une tête de breton ni de normande mais une tête de flaminck ( traduire flamand) comme disait ma mère. Je ne connais pas de Flamand personnellement mais par réputation, ils ont la tête dure, ils sont opiniâtres, durs au boulot et je ne trouve pas que ce sont des défauts 😇. C'est la dureté du pays qui forge le caractère et nos ancêtres ont témoigné. Il paraît quand même que les Flamands sont radins ce qui n'est pas mon cas mais ce sont des généralités !
Pour le moment mon second tome est au point mort. Je n'ai que la trame. Il reste donc énormément de boulot puis à trouver un re-lecteur. Tout cela si Dieu me prête vie...
laboulangeandco
Bonjour 😎
Difficulté à vous faire un clin d’œil ce matin avec celui dans le rata 😜.
Le cœur y est quand même.
Pour retrouver mon sublime regard bleu des mers du sud je n'ai besoin que de la patience.
Patience et courage pierrettte, voilà ce qu'il faut pour te permettre d'oublier cette mauvaise passe et de continuer ton second volume.
Le café ne t'est peut-être pas trop indiqué, je n'ose t'en proposer mais sache que si tu en désires, on a ce qu'il faut pour te satisfaire ☕.
A l'Amitèle, tout est possible, il suffit seulement d'avoir et de garder le sourire.
Bonne journée
😷 😷de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'arrive à pas de velours, voir si il subsiste un fond de cafetière ☕ chez Tic et Tac, Tac dont l'œil va passer par toutes les teintes de l'arc en ciel 🌈, bonne convalescence 🤕.
Pendant ce temps, Pierrettte est en plein marathon hospitalier, pourvu que tout ait été synchro 🤔.
Soleil, nuages ⛅, 27°,j'attends que l'ombre arrive avant de sortir la tondeuse, les quelques pluies des jours derniers cumulées au fait que la dernière tonte date de mi-juillet, une remise à niveau s'impose, de plus mon activité physique du jour sera assurée 😁😅.
Il va falloir aussi que je songe à faire comme Mco du rangement par le vide dans le garage 😨.
Ce midi, ratatouille, riz, jambon, fromage, abricots.
chrysis
Bonjour à tous, Tac, je n'avais jamais entendu parler d' "entropion"!! Es tu bien sûr que ça n'est pas Tic qui au cours d'un profond sommeil, s'est retournée et t'a 'effleuré l' œil ?? 😉😊 De toutes façons elle va maintenant te coucouner encore plus, veinard !!!
J'arrive pour le café, s'il n'est pas trop tard....
Pierrette on pense à toi, on croise les doigts et moi je touche ma caboche de Normande... c'est au moins aussi dur que du bois ! 😉
Bonne journée à tous, prenez soin de vous
pierrettte
Pas de cataracte donc pour Tac mais un entropion de paupière. Une de mes belles-sœurs a subi cette opération mais pour les deux paupières supérieures. Effectivement, les quinze jours suivants sont spectaculaires, impressionnants. Mon mari (son frère), s'il avait vécu, aurait dû probablement subir ce genre d'opération. C'était de famille.
Vite une petite tasse de café avant d'aborder cette journée. Début d'après-midi marathon : anesthésiste à 13 H 45 et PCR à 14 H 30. J'espère que le premier sera à l'heure car la deuxième ne prend plus personne après cette heure-là ! Aimable comme une porte de prison la fille au téléphone ! Et je suis obligée de faire ce test aujourd'hui. Ce qui me rassure, c'est que je suis le premier rendez-vous de l'anesthésiste. Espérons qu'il mangera à la cantine avant et pas au resto 3* 😃
Ciel très gris ce matin et pourtant on nous promet 28° cet après-midi. Qui va gagner, le soleil ou les nuages ?
Ce midi : pilons de poulet au bbq avec des pdt dans les braises - Maroilles - pêche.
Tout ça avec un lance-pierre, je n'aurai peut-être pas le temps de faire la vaisselle. Pas grave !

mco
Coucou
Alors Tac Rambo, dommage que quinto ne montre pas de photos, j'aimerais bien voir ton coquard :)
Tu avais expliqué en effet en quoi consistait ton opération à l'oeil, mais je ne connaissais pas, ou j'avais oublié !! Je comprend que Tic était inquiète mais je remarques avec plaisir que tu vois bien car tu joues beaucoup ce matin. Façon comme une autre de passer le temps
Normalement (enfin non) aujourd'hui chez nous il va commencer à faire chaud avec un pic de température demain. Mais là le soleil ne se montre pas et il fait bon, quoique un peu "lourd". Enfin, on verra, de toute façon faut faire avec.
Pas grand chose à raconter. Je vais aller voir le boucher qui s'installe le mardi dans le bourg, histoire de discuter un peu.
Pierrette tu avais raison, j'aurais dû laisser le cellier tranquille, il ne se portait pas si mal et ce n'est pas une pièce où on passe son temps. Résultat, mon bras, où la douleur était presque calmée, se venge.
J'ai eu un sourire hier quand mon grand suisse m'a téléphoné. En rentrant sur la route, lui et sa femme ont écouté en postcast une émission qui parlait de la façon dont on éduquait les enfants. Et il m'a enfin avoué qu'ils avaient tout faux avec Maxence et, ne partageait pas toutes mes réflexions mais un bon nombre. Ca fait du bien de voir que je ne raconte pas que des bêtises sur l'éducation des enfants :) Donc ils vont peut être rectifier le tir. Il y en a besoin. Voilà mes méchancetés du matin terminées, je vais dans le bourg.
Soigne toi bien Tac
Bonne journée
laboulangeandco
Coucou tout le monde 😉
Ce matin, Tic peut dire que j'ai un œil dans le rata 😂
Je suis passé sur le billard hier après midi pour mon entropion de paupière basse droite.
Ça n'a rien à voir avec la cataracte, (chose plus courante parait-il.)
"L'opération" (qui a duré plus d'une heure) a mis les nerfs de Tic à bout. Elle pensait, d'après ce qu'on lui avait dit, qu'il s'agissait d'une petite incision de rien du tout, vite fait bien fait, mais 😩.
La tête de votre Tac ressemble à Rambo après un combat de boxe 😂 un coco mahousse qui doit parait il s'estomper dans les quinze jours.
Je vais faire comme les stars, balader avec des lunettes de soleil 😎pour cacher mes 👀 😉
Café passé, gouté, apprécié, il ne tient qu'à vous d'en profiter 😃
Excellent Mardi à tous
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
Vite un petit café ☕avant de trouver porte close chez Tac. On espére le retrouver "bon pied bon oeil " sous peu 😷.
Comme hier 🎶c'est lundi au soleil 🎶, chaleur modérée pour l'instant 😎, profitons encore des terrasses.
Ce midi, blettes cotelette de porc, yaourt, raisin. La semaine dernière je m'étais fait de la cervelle également 😋.
La semaine dernière le e10 était à 1,68 ...
Cet après-midi, je vais chez des amis, je sens l'embuscade 😃😁.
Bon courage à Crocus et Tac pour cet après-midi ☺.