BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

30 septembre 2023 06:38

Bonjour agrémenté d'une malle pleine de moral à vous distribuer si besoin 😉

Y a pas à dire, le Samedi il m'est fort agréable d'avoir les pieds au sec 😂.
Ce matin Tic chérie et moi partons au marché de Croix, là officie le boucher charcutier qui a depuis bien longtemps notre préférence 😍.
Le jambon qu'on y trouve est si gouleyant, si merveilleusement odorant qu'il m'est difficile de ne pas en dévorer une partie sur la route du retour, heureusement que la commandante Tic veille sur le trésor 😂.
On va partir incessamment sous peu, alors on laisse la porte contre pour les amateurs de bon café.
Tic vous fait confiance pour ne pas mettre le bazar dans la baraque 😉

Bon Samedi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

29 septembre 2023 08:42

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Encore une carte de fidélité ! J'ai acheté un porte-cartes exprès pour ça ! Mais en premier ma carte vitale, ma carte de mutuelle et la carte qui prévient que je suis sous fluidifiant en cas d'accident. Et en dernier, ma carte de bibliothèque 😂. Et maintenant, la carte pour le Brésilien ! Mais nan, Tac, tu aurais pu faire autre chose pour comptabiliser nos absences par défaut.
Bon, j'arrête de râler sinon je vais passer une mauvaise journée.
Bonne journée hier avec mon invité. J'ai tapé dans le mille avec mon menu. Il a bien mangé et a retapé au plat de la blanquette de veau. Je suis très contente car je me suis donné du mal pour trouver les aliments qu'il pouvait manger ou pas. Ensuite, après-midi studieuse jusque 17 heures.
Temps gris clair ce matin, humide, je n'arrête pas d'éternuer. Pourtant je ne fais pas d'excentricités, j'ai déjà tapé dans les Damart 1/2 saison et les petits pulls. Quand je vois qu'à Toulouse, il y avait 35° hier, j'ai une pointe de jalousie. Il pourrait nous envoyer quelques degrés. 😷
Ce midi : moules sans frites avec juste du pain beurre - fromages (il en reste beaucoup d'hier) - prunes jaunes.
Cet après-midi, j'irai bien jusque Lille pour aller au cinéma.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Mco

29 septembre 2023 08:32

Coucou,
Mon pilier m'a dit que c'était la pleine lune..... Sans doute pour cela que nous dormons mal ??
Ciel bien gris aujourd'hui. J'espère que le soleil va daigner faire une apparition. Demain, nous allons nous faire un petit resto vers la mer avec mon dernier fils et son amie. Il faut qu'il fasse soleil.
Tac, je ne bois plus de café, mes goûts changent, c'est bizarre.
Bon je me lance dans mes appels pour l'ophtalmo. Je croise les doigts :)
Passez une bonne journée.
Crocus, malgré toutes les emm....des, la vie est belle. Haut les coeurs

Répondre·

abcde

29 septembre 2023 08:23

Bonjour à tous
Temps gris ce matin, très mal dormi et je suis HS aujourd'hui je me traîne .......
Déjà tout bu mon café et j'ai du mal à démarrer ce matin
Mais il faut que je me bouge pour préparer ce qu'il faut pour mes invités dimanche
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

29 septembre 2023 06:07

Bonjour à tous 😉

Comme vous vous en doutez le Vendredi c'est du fournil que je vous écris 😉

Viré comme un malpropre de la maison par Tic en effervescence 💦 💦 😧.
Le café est fin prêt, n'oubliez pas de faire pointer votre carte de fidélité 😂.

A vos tasses

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

28 septembre 2023 08:50

Mon repas est prêt pour ce midi. J'ai un invité et je suis aussi fatiguée que si j'en avais 6. En parlant d'invité, il vient de m'envoyer un sms me disant qu'il allait avoir 15 mn de retard. Je sais, ce n'est pas beaucoup mais ça m'irrite. Ce n'est plus la mode d'arriver à l'heure ! Après, il a peut-être une excuse valable.
Ça me permet d'ouvrir mon ordinateur et de vous faire un petit coucou. Vu mon retard, je ne sais pas si j'aurais droit à la carte de fidélité pour gagner un bisou à Tac.
À Seclin, le ciel est blanc après quelques rayons de soleil ce matin. Mais rien n'est perdu, souvent le ciel se dégage l'après-midi. Hier après-midi, j'ai réussi à m'allonger au soleil sur mon lit de jardin, ça fait du bien les UV.
Ce midi : blanquette de veau - riz - fromages - mousse au chocolat. J'espère que j'ai bien fait un repas sans trop de fibres ! À nous, on nous recommande de manger beaucoup de fibres sous forme de légumes et de fruits alors je suis un peu perdue.
Bon, je vais foncer dans la salle de bain pour me doucher.
J'embrasse Crocus particulièrement car elle a l'air d'avoir beaucoup de soucis.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

Mco

28 septembre 2023 08:47

Coucou,
Méchante connexion ces jours ci. Impossible d'aller discuter avec l'amitèle. Je suis d'accord pour payer double bises pour le Brésilien.
Ma vue baisse Je ne sais pas si c'est l'âge, mon trop plein de lecture ou le traitement que je suis.
Ca va être la galère pour trouver un RV mais je ne supporte pas de mal voir. Ne pas entendre les bêtises des journalistes ou divers hommes politiques ne me gênerait pas, je pense, encore que ne pas ou mal voir les hommes politiques ne m'ennuie pas. En fait je ne sais pas ce que je veux. Ah si, ranger mon bureau. Là, il y en a partout.
J'ai enfin reçu le faire part de naissance de Nathan. Au bout de 5 mois, il était temps. C'est ma fille Charline qui l'a dessiné. Il est joli comme tout. Pour Maxence, c'était un petit macareux ; là pour Nathan, ce sont des edelweiss, normal en Suisse....
Bonne journée à l'amitèle

Répondre·

abcde

28 septembre 2023 07:20

Bonjour à tous
Un café avec vous et le soleil qui pointe son nez
Pas trop la forme en ce moment, mon dos me fait de nouveau souffrir avec des douleurs atroces, je dois faire avec, hélas pas de solution
J'espère que pour dimanche quand la famille va me rendre visite, ça va aller mieux
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

28 septembre 2023 06:38

Bonjour et excellent JEUDI tout l'monde 😉

A partir de la semaine prochaine et ce pour suivre la flambée des hausses, l'Amitèle se voit obligée de vous taxer d'un sourire supplémentaire pour pouvoir accéder à la joie d'embrasser le Brésilien le matin 😂.
Surtout pas de panique car vous obtiendrez une carte de fidélité vous permettant après dix passages de recevoir un bisou sur la joue de Tac ( qui, pour se faire, se rasera de près pour ne pas irriter votre joli visage 😂)
J'ai reçu l'accord de Tic, qui veillera à l'exécution de cette opération de près 😉.
Avis aux amatrices, le sublime nectar est prêt à vous être servi, il ne tient qu'à vous de passer en profiter.
A vos sourires, les premières venues seront les premières servies

😘 😘 de nous deux

Répondre·

91crocus

27 septembre 2023 08:57

Bon matin à tous !
Comme chez bon nombre d'entre nous, période compliquée en ce moment ; entre les soucis de santé et décès, difficile de pousser la porte de nos amis.
Bon courage à Mco pour la suite de cette nouvelle séance.
Ici, ciel couvert et 16° ; bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

27 septembre 2023 08:26

Je vois d'ici, avec mes jumelles, que Tac sert un café à Tic en la serrant de près. À mon avis, il a quelque chose à se faire pardonner 😳.
Je ne sais pas si je vais oser pousser la porte pour entrer et boire un café. J'attends que d'autres personnes de l'Amitèle arrivent...
À part ça, le ciel est blanc comme chaque matin en ce moment et les nuages se disloquent dans la journée, pas très longtemps, en début d'après-midi.
J'ai un invité demain midi, quelqu'un qui ne peut pas manger de fibres. C'est coton ! J'ai cherché sur internet les produits qu'il pouvait manger ou pas. Un vrai casse-tête. Seulement 99 % des légumes, autant pour les fruits ce qui éliminent pas mal de produits. J'ai donc décidé de faire une blanquette de veau (sans persil) -riz - fromages - mousse au chocolat 😝. Ça va m'occuper aujourd'hui de faire les courses sans compter le repassage que je n'ai pas eu le temps de faire hier.
Ce midi : Merguez - semoule de couscous parfumé - saint-Nectaire - Kiwi.
J'ouvre le porte-voix pour avertir Hux, Chrysis que je vais lancer un avis de recherche 😷. Je rigole mais je m'inquiète.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

27 septembre 2023 06:22

Bonjour du Mercredi 😉

Je fais attention à ne pas me tromper de jour 😏,
car il est des choses que, depuis le temps, je fais automatiquement, comme saisir mon Coulommiers, ou me diriger vers mon fauteuil les yeux fermés 😂
😕 Attendre que le café me soit servi par Tic est aussi une habitude, ou plus précisément une très mauvaise habitude que je m'empresse de rectifier tout de suite ( croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer).................................... m'en fout, ma place y est déjà réservée 😂.

- Assieds toi mon Tic, je vais te servir un bon café avec un sucre comme tu l'aimes.

- 😳 Qu'est-ce qui t'arrives Tac ? ....T'as quelque chose à me demander ? ....à te faire pardonner ?

- Nan! Simplement une forte envie de te chouchouter 😉, d'ailleurs je vais aussi dresser la table pour accueillir nos amies Quinto qui ne vont certainement plus tarder.

- Ouha!! C'est Noël avant l'heure rigole Tic

Dès que vous serez là, vous constaterez par vous même la véracité de mes dires 😏

A bientôt

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

26 septembre 2023 08:52

Ciel blanc à Seclin mais le soleil fait des efforts pour percer les nuages. Une bonne tasse de café de chez Tic et Tac pour attaquer la journée. J'attends un conseiller à 11 heures donc j'ai fait un peu de rangement. C'est dingue ce qu'une pile de prospectus et du linge qui finit de sécher donnent l'impression de binz. Il m reste à aspirer l'escalier et ça, pour moi, c'est fatigant.
J'envoie une pensée à notre amie Mco qui non seulement a vu partir ses petits Suisses mais subit une chimiothérapie aujourd'hui.
Ce midi : saumon frais avec des épinards - saint Nectaire - poire.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

Mco

26 septembre 2023 07:47

Coucou
Bien Tac. Nous sommes donc mardi. Donc 2e chimio du 2e cycle. Plus que 10.
Mes petits suisses sont repartis chez eux hier. Je ne les reverrai qu’au vacances de printemps. C'est bien loin. Je comprends maintenant quand ma mère disait qu’on ne venait pas assez souvent.
Ciel bleu et soleil ce matin.
Bonne journée à l amitèle

Répondre·

laboulangeandco

26 septembre 2023 06:44

Bonjour du MARDI 😉

😒Bizarre bizarre, je me trompe de plus en plus souvent de jour, j'oublie des mots.
Je me demande ce qui m'arrive 😣.
Ça doit être un éboulement dans ma tête qui barre la circulation de mes pensées 😖.

Mektoub !

Profitons du café ce matin sans trop penser à ce qui nous est ennuyeux et positivons.

Vous êtes toutes et tous invités

Bon MARDI 😂

😘 😘 de nous deux

Répondre·