pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Rien de neuf sous le soleil vu qu'on ne le voit pas. Des tas de gens continuent à se battre et à se tuer pour fêter Noël bien que pour certains, ils ne savent pas ce que ça veut dire une trêve, c'est le minimum.
J'ai fait une liste de travail pour aujourd'hui en dehors du médecin à 15 heures. C'est une catastrophe au niveau de la thyroïde mais je sais que ça vient d'un médicament pour le cœur. Le cardiologue me l'a déjà réduit à 5 jours sur 7 mais apparemment, ça n'est pas suffisant. Ce n'est pas le médecin traitant qui peut prendre l'initiative et j'ai rendez-vous que mi-février avec le cardiologue.
En attendant, on ne va pas se laisser abattre. Y'a du boulot ! J'ai le lave-vaisselle à vider etc.
Ce midi : restes d'hier auxquels je vais ajouter des champignons.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Vous n'allez pas le croire mais je me suis levée il y a 1/2 heure. Il faut dire qu'à 4 heures du matin, je ne dormais toujours pas. Pourquoi ?
Presque 10° et 12° cet après-midi, c'est l'hiver indien mais comme le disait ma grand-mère "On va le payer plus tard". Maintenant, on dit "c'est le réchauffement climatique !"
Quand je vais au cinéma assise pendant deux heures, je lis stoïquement tout le générique pour attendre que la rangée se vide et me lever tout doucement. Je crois qu'au bout de la rangée, j'ai été trompée par la bande de petites lumières bleues qui marquent les marches et comme la salle est en pente, elle s'interrompt là où il n'y a plus de marches. Je crois que ça m'a fait un trompe l'œil. Il faut dire aussi que quand les lumières se rallument, elles sont jaunes et pas suffisantes. En tout cas, j'en ai parlé autour de moi mais à part une bosse, je n'ai pas de symptômes. Ça tombe bien, demain j'ai rendez-vous chez le médecin et après-demain chez le kiné, je vais pouvoir me plaindre. (entre parenthèses, les emojis ne fonctionnement toujours pas pour moi) donc imaginez que je rigole.
J'ai envie de ne rien faire aujourd'hui sauf faire cuire la petite cuisse de canard avec le reste de lentilles d'hier. Il faut finir les restes (les bons), je n'aime pas jeter.
Sage de Lyon arrive pour les fêtes de fin d'année. Je suis contente, au moins je ne serai pas seule pour cette période. Normalement je devrais faire le sapin de Noël aujourd'hui. Il y a 61 ans ce jour 21 décembre mais en 1964, je disais oui à mon mari, monsieur le maire, monsieur le curé. Que ça paraît loin et je me rappelle de tout comme si c'était hier en même temps car en dehors de la cérémonie, il y en a eu des événements mais ceci est une autre histoire...
Le quartier paraît mort pourtant toutes les voitures sont là, les voisins ne sont pas tous partis à pied tout de même ! (émoji : je rigole).
Je m'en vais direction la salle de bain. La prise de sang de vendredi m'a laissé un énorme bleu au coude plus mon petit doigt, je vais mourir toute bleue si ça continue. émoji : je ris en pleurant). J'espère que vous avez de l'imagination.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Fais gaffe pierrettte, les chocs de la tête contre un mur peuvent avoir plusieurs raisons.
C'est ce qui m'est arrivé dernièrement 😫.
Après avoir été emmené par les pompiers à l'hosto, retour à la maison.
Ce n'est que plus tard lors d'un autre examen qu'on m'a diagnostiqué un ancien avc, celui-ci provoquant cette chute 😣.
Sois prudente, à nos ages on n'a plus la souplesse de notre jeunesse qui nous permettait parfois d'éviter une douloureuse gamelle.
Bon Dimanche tout le monde
😘 😘 de Tic chérie et des miens 😘 😘
violettes1
pierrettte a écrit :
J'ai voulu mettre un émoji et je n'ai plus su continuer mon texte.
À vrai dire, je n'ai plus grand chose à vous raconter, j'en ai fait assez comme ça. Aujourd'hui, je ne bouge pas. Je vais finir mon repassage, emballer mes cadeaux et continuer à ranger le foutoir de mon bureau.
Ce midi : lentilles à la graisse d'oie avec une saucisse - Boursin sur un rond de baguette - clémentine.
😯 coucou, moi ça fonctionne..( ils sont capricieux ces petits bonhommes)

Mco
Coucou
Eh Pierrette, fais attention dans l’obscurité d’une salle cinéma. Tu peux vite te faire mal si tu tombes. Au cinéma, tu restes assise un bon moment et après quand tu te lèves tu es un peu ankylosée. Enfin c’est ce qui m’arrive. Donc j’attends que presque tout le monde soit parti et je m’extirpe de mon siège. Il y a un moment que je ne suis pas tombée mais je fais attention. Le pire c’est dans la douche. Qq fois ça glisse..
Mes petits suisses sont à la maison. La minette s’est sauvée en courant dès qu’elle a entendu les gamins. Faut dire qu’ils sont remuants. Ça la change de ses deux vieux.
Tous les hommes s’activent à la cuisine. C’est bien.
Le temps est tristounet. Brouillard qui ne veut pas vraiment se lever.
Menu pour les grands : huîtres et langoustines, pintade farcie, frites de patates douces, on faut l’impasse sur le fromage, salade et un super gâteau que la femme de mon fils
Va apporter. Il me semble qu’elle n’aime pas trop venir chez nous et/ou avoir ses enfants. Mais là je crois que je suis méchante.
Bon mon pilier vient de mettre un musique sympa - jazz.
Bon je vous souhaite un bon après-midi -midi