Votre menu !

huarsy - 8 mars 2012 07:37

Fine cuisinière lorsqu'il y a du monde à la maison.
J'aime innover ou je me sers des liens sur internet pour avoir des idées.
Lorsque je suis seule, les petits restes font l'affaire d'un estomac pris d'une fringale.
Il y a aussi chez les messieurs de bons cuisiniers.

Mettez vos menus d'un jour particulier ou pas.
BON APPETIT !

PS : si une discussion a été mise en ce sens, j'effacerai celle-ci !

Aujourd'hui pour nous :
Tartare de thon (thon frais-avocat)
Dinde aux amandes (en sauce accompagné de riz)
Fondue de chocolat aux fruits (et oui, mon fils est à la maison)

Votre menu !

huarsy8 mars 2012 07:37

Fine cuisinière lorsqu'il y a du monde à la maison.
J'aime innover ou je me sers des liens sur internet pour avoir des idées.
Lorsque je suis seule, les petits restes font l'affaire d'un estomac pris d'une fringale.
Il y a aussi chez les messieurs de bons cuisiniers.

Mettez vos menus d'un jour particulier ou pas.
BON APPETIT !

PS : si une discussion a été mise en ce sens, j'effacerai celle-ci !

Aujourd'hui pour nous :
Tartare de thon (thon frais-avocat)
Dinde aux amandes (en sauce accompagné de riz)
Fondue de chocolat aux fruits (et oui, mon fils est à la maison)

pierrettte

21 décembre 2015 19:59

Je n'ai mangé qu'une fois dans ma vie des huitres sauvages et j'en garde un souvenir ébloui.

Répondre·

delphinium29

21 décembre 2015 18:16

ce midi , j'ai mangé 18 huitres sauvages ..avec du pain de seigle ... un délice .......

Répondre·

pierrettte

21 décembre 2015 18:08

Ce soir, on va se forcer à finir les huitres :mdr:
des marrons chauds
1 tranche de pain d'épices acheté sur Lidl et délicieux !

Répondre·

pierrettte

21 décembre 2015 15:20

Ce midi, Sage nous a mitonné une bonne tartiflette réconfortante. Pour ce soir, pas encore d'idée.

Répondre·

huarsy

21 décembre 2015 15:00

[Citation de Gabt26]Merci ,Huarsy pour ce sujet ;
comme je compte faire un volaille farcie , j'aimerai avoir des suggestions de quintos pour la farce ;
Merci d'avance .[Fin de citation]******un hachis de viande avec des pommes et raisons secs, le tout flambé au calvados .
Tout dépend de la volaille.
Bon Noël -

Répondre·

mirepass

20 décembre 2015 20:09

[Citation de Logonanou29]Cuisiner, c'est comme peindre ou écrire un poème . Les ingrédients ce sont les couleurs ou les mots. On commence pour son propre plaisir et on a aussitôt envie de partager, de faire plaisir.
Mais tu habites ou Mirepass, je croyais qu'il n'y avais plus de bouses de vache, même dans les cours de fermes, seulement en pleins champs.[Fin de citation]je disais cela 'en plaisantant' à prendre au second degré, quand tu passes des fêtes 'seule' de chez 'seule' je ne peux donner mon menu ...... les champs sont à 2kms !!!!

Bon et Joyeux Noêl à TOUS et TOUTES

Répondre·

pierrettte

20 décembre 2015 19:56

Je ferai la cuisinière pour mes invités le 2 Janvier. En attendant, je suis invitée chez mon plus jeune fils au réveillon de Noël et je suis chargée d'amener le vin.

Répondre·

mirepass

20 décembre 2015 19:52

[Citation de Pierrettte]Oui la farce peut être déclinée à l'infini suivant les champignons par exemple : champignons de Paris, pleurotes, chanterelles, morilles, cèpes etc ... Si on a beaucoup de moyens, on peut mettre de la truffe ou mettre des lamelles sous la peau, pour l'alcool : cognac, calvados, whisky etc ... ajouter un boursin ou un yaourt.[Fin de citation]oh, t'arrête, moi j'connais pas tout ça, la bouse de vache à ma porte, oui §§

Néanmoins, bon et Joyeux Noêl à tous, et bon courage pour les cuisinières ou cuisiniers.

Répondre·

pierrettte

20 décembre 2015 19:48

Oui la farce peut être déclinée à l'infini suivant les champignons par exemple : champignons de Paris, pleurotes, chanterelles, morilles, cèpes etc ... Si on a beaucoup de moyens, on peut mettre de la truffe ou mettre des lamelles sous la peau, pour l'alcool : cognac, calvados, whisky etc ... ajouter un boursin ou un yaourt.

Répondre·

pierrettte

20 décembre 2015 15:04

[Citation de Sage]T'oublie la bonne humeur de la cuisinière.[Fin de citation]C'est compris dans le prix de la recette

Répondre·

sage

20 décembre 2015 14:56

[Citation de Pierrettte]Viande hachée porc et veau, mie de pain dans du lait, persil haché, cognac ou un autre alcool, sel, poivre, échalote revenue dans du beurre, éventuellement marrons écrasés, foies de volaille revenus dans du beurre, champignons hachés, jaune d'oeuf ou entier etc ...[Fin de citation]T'oublie la bonne humeur de la cuisinière.

Répondre·

pierrettte

20 décembre 2015 14:55

Viande hachée porc et veau, mie de pain dans du lait, persil haché, cognac ou un autre alcool, sel, poivre, échalote revenue dans du beurre, éventuellement marrons écrasés, foies de volaille revenus dans du beurre, champignons hachés, jaune d'oeuf ou entier etc ...

Répondre·

pierrettte

19 décembre 2015 17:34

[Citation de Sage]Pas de marrons, pas de chocolat.[Fin de citation]N'importe quoi !

Répondre·

delphinium29

19 décembre 2015 17:33

ce soir ..je 'en fous , je mange léger ..... oeufs durs .... pommes rapées citronnées.... yaourt et ananas frais ...

Répondre·

sage

19 décembre 2015 17:26

[Citation de Pierrettte]Pas de marrons pour moi, je n'ai pas assez faim, le pain suffira.[Fin de citation]Pas de marrons, pas de chocolat.

Répondre·