huarsy
[Citation de Gabt26]Merci ,Huarsy pour ce sujet ;
comme je compte faire un volaille farcie , j'aimerai avoir des suggestions de quintos pour la farce ;
Merci d'avance .[Fin de citation]******un hachis de viande avec des pommes et raisons secs, le tout flambé au calvados .
Tout dépend de la volaille.
Bon Noël -
mirepass
[Citation de Logonanou29]Cuisiner, c'est comme peindre ou écrire un poème . Les ingrédients ce sont les couleurs ou les mots. On commence pour son propre plaisir et on a aussitôt envie de partager, de faire plaisir.
Mais tu habites ou Mirepass, je croyais qu'il n'y avais plus de bouses de vache, même dans les cours de fermes, seulement en pleins champs.[Fin de citation]je disais cela 'en plaisantant' à prendre au second degré, quand tu passes des fêtes 'seule' de chez 'seule' je ne peux donner mon menu ...... les champs sont à 2kms !!!!
Bon et Joyeux Noêl à TOUS et TOUTES
mirepass
[Citation de Pierrettte]Oui la farce peut être déclinée à l'infini suivant les champignons par exemple : champignons de Paris, pleurotes, chanterelles, morilles, cèpes etc ... Si on a beaucoup de moyens, on peut mettre de la truffe ou mettre des lamelles sous la peau, pour l'alcool : cognac, calvados, whisky etc ... ajouter un boursin ou un yaourt.[Fin de citation]oh, t'arrête, moi j'connais pas tout ça, la bouse de vache à ma porte, oui §§
Néanmoins, bon et Joyeux Noêl à tous, et bon courage pour les cuisinières ou cuisiniers.
pierrettte
Oui la farce peut être déclinée à l'infini suivant les champignons par exemple : champignons de Paris, pleurotes, chanterelles, morilles, cèpes etc ... Si on a beaucoup de moyens, on peut mettre de la truffe ou mettre des lamelles sous la peau, pour l'alcool : cognac, calvados, whisky etc ... ajouter un boursin ou un yaourt.
sage
[Citation de Pierrettte]Viande hachée porc et veau, mie de pain dans du lait, persil haché, cognac ou un autre alcool, sel, poivre, échalote revenue dans du beurre, éventuellement marrons écrasés, foies de volaille revenus dans du beurre, champignons hachés, jaune d'oeuf ou entier etc ...[Fin de citation]T'oublie la bonne humeur de la cuisinière.
pierrettte
Viande hachée porc et veau, mie de pain dans du lait, persil haché, cognac ou un autre alcool, sel, poivre, échalote revenue dans du beurre, éventuellement marrons écrasés, foies de volaille revenus dans du beurre, champignons hachés, jaune d'oeuf ou entier etc ...