petit jeu amical homme femme

syssy62 - 29 août 2012 06:52

petit jeu sur Montpellier
Il s'agit donc d'un "match" amical entre hommes et femmes... Mais en toute simplicité et sans prise de tête !
Voici la règle :
Nous allons partir du nombre 500
Les femmes feront + 1
Les hommes feront - 1

Attention : Pas deux participations de suite de la même personne : toujours attendre une autre intervention avant de remettre un nombre !

En cas de posts à une heure identique c'est le premier posté qui a gagné et on repart de son nombre...

Voilà c'est simple et juste pour s'amuser...

Pour que ce soit plus court :
si les femmes atteignent 600 elles auront gagné, et si les hommes atteignent 400 ils seront les vainqueurs !!!
Exemple :
Je vais poser le 500
Et comme je suis une femme je vais faire +1et mettre de suite 501
Si une autre femme veut jouer et faire +1, elle va donc mettre 502
Une autre femme +1 va donc mettre 503
Un homme survient -1 il met 499
Humour et convivialité... A vos claviers !!!

petit jeu amical homme femme

syssy6229 août 2012 06:52

petit jeu sur Montpellier
Il s'agit donc d'un "match" amical entre hommes et femmes... Mais en toute simplicité et sans prise de tête !
Voici la règle :
Nous allons partir du nombre 500
Les femmes feront + 1
Les hommes feront - 1

Attention : Pas deux participations de suite de la même personne : toujours attendre une autre intervention avant de remettre un nombre !

En cas de posts à une heure identique c'est le premier posté qui a gagné et on repart de son nombre...

Voilà c'est simple et juste pour s'amuser...

Pour que ce soit plus court :
si les femmes atteignent 600 elles auront gagné, et si les hommes atteignent 400 ils seront les vainqueurs !!!
Exemple :
Je vais poser le 500
Et comme je suis une femme je vais faire +1et mettre de suite 501
Si une autre femme veut jouer et faire +1, elle va donc mettre 502
Une autre femme +1 va donc mettre 503
Un homme survient -1 il met 499
Humour et convivialité... A vos claviers !!!

delphinium29

21 septembre 2015 11:37

bonjour PAM .... j'ai oublié de dire Bonjour à Pierrettte .... avec leur blablablablabla ......

527

Répondre·

pamela53

21 septembre 2015 10:49

Bonjour !!! C'est quoi tout ce blabla ???

526

Répondre·

pierrettte

21 septembre 2015 10:17

525

Répondre·

delphinium29

21 septembre 2015 10:15

m'enfous ..... comme dirait l'autre ... qui lit pardessus mon épaule .....
tout ça c'est pour noyer le poisson qui va vous faire perdre encore .....les mecs ???

j'écris en chiffres :

525 .. s'avez eu de la chance que je ne l'écrivisse pas en romain ...

Répondre·

pierrettte

21 septembre 2015 09:43

[Citation de laboulangeandco]Perso, je pensais que le TU était sous entendu dons S, mais:

L'origine des formes de l'impératif
Dominique Didier

Un s qui joue à cache-cache

Le s de l'indicatif s'est maintenu à l'oral comme à l'écrit jusqu'au XVIIe s. Donc canta donne chante. C'est la règle, la véritable absurdité vient des verbes du troisième groupe où le -s est analogique : on devrait écrire vien, pren, met. Cette lettre s'est étendue dès le XIIe s., y compris aux verbes du premier groupe jusqu'à ce qu'une rectification soit faite : on pouvait écrire
« gardes » (Roman de la Rose, 2097, 2238). On retrouve encore ce -s à l'oral dans les formes familières afin d'éviter des hiatus : parles-en, cherches-y (que l'on peut aussi écrire dans un style relâché : parle-z-en, cherche-z-y). Pourquoi les verbes sans s prennent-ils cette désinence devant un pronom comme dans vas-y, achètes-en ? La forme n'est pas seulement euphonique. C'est une continuation de l'analogie qui s'est exercée sur les verbes du troisième groupe. Normalement les premières personnes du singulier de l'indicatif présent des verbes du troisième groupe ne devrait pas avoir de -s, mais cet usage-ci a entraîné cet usage-là. L'emploi des formes sans -s au troisième groupe est minoritaire jusqu'au XVIe s, après quoi il se généralise.
Pour la plupart des verbes sont actuellement du troisième groupe, le s est en fait un ajout en ancien français, ils ne prenaient pas d's, cette lettre ne s'était jamais prononcée.
— Latin, vende, ancien français vent, français moderne vends.
— Dormi => dorm => dors.
— Bibe => boif => boi => bois.
— Dic => di => dis.
— Audi => o => ouïs.
— Collige => cueil => cueille. La terminaison avec un e est analogique des verbes du premier groupe.
L'ajout du -s de la désinence est analogique des formes de l'indicatif, notamment celles des verbes où le s est issu du radical. L'ajout du s se développe à partir du XIIIe s., il ne deviendra majoritaire qu'à partir du XVIe s.

Un certain nombre de verbes du troisième groupe se construisent donc sans -s : cueillir et ses dérivés (recueillir, accueillir), offrir, ouvrir (entrouvrir, rouvrir), couvrir (découvrir, recouvrir, redécouvrir), offrir, souffrir, tressaillir, assaillir, défaillir.

En revanche, le -s est étymologique dans les verbes du deuxième groupe issus de formes inchoatives :

– *Finisce => fenis => finis.
Le s appartient au radical du verbe. C'était aussi le cas d'autres verbes comme naître (nascere), croître (crescere), connaître (*conoscere).

Les émigrés du subjonctif

Ajoutons cinq verbes fréquents qui empruntent leurs formes au subjonctif : être (soie, puis soies, sois), avoir (aies, puis aie), savoir (saches, puis sache), vouloir (vueille, puis vueilles, veuille), faire (face, faces, puis fasse), puisse (puisses) inusité pour ce dernier. Seul le verbe être s'aligne sur les 2e et 3e groupes sans doute pour des raisons phonétiques, et non d'homophonie et d'étymologie avec sis : le e a disparu avant le s de l'oral. Ces verbes possèdent en commun une valeur d'exhortation qui a permis de les détacher du mode subjontif.
vous avez tout lu? barbant hein!!:rire:[Fin de citation]Ouf, j'ai tout lu et maintenant j'ai mal à la tête. Tu fournis l'aspirine ?

Répondre·

laboulangeandco

21 septembre 2015 08:44

[Citation de pourquoipas]Delph (20 H 01) : zéro en expression écrite : le singulier de l'impératif des verbes du premier groupe, bien qu'étant de la deuxième personne, ne se termine pas par S (poils aux fesses) ... :rire:
.
524[Fin de citation]Perso, je pensais que le TU était sous entendu dons S, mais:

L'origine des formes de l'impératif
Dominique Didier

Un s qui joue à cache-cache

Le s de l'indicatif s'est maintenu à l'oral comme à l'écrit jusqu'au XVIIe s. Donc canta donne chante. C'est la règle, la véritable absurdité vient des verbes du troisième groupe où le -s est analogique : on devrait écrire vien, pren, met. Cette lettre s'est étendue dès le XIIe s., y compris aux verbes du premier groupe jusqu'à ce qu'une rectification soit faite : on pouvait écrire
« gardes » (Roman de la Rose, 2097, 2238). On retrouve encore ce -s à l'oral dans les formes familières afin d'éviter des hiatus : parles-en, cherches-y (que l'on peut aussi écrire dans un style relâché : parle-z-en, cherche-z-y). Pourquoi les verbes sans s prennent-ils cette désinence devant un pronom comme dans vas-y, achètes-en ? La forme n'est pas seulement euphonique. C'est une continuation de l'analogie qui s'est exercée sur les verbes du troisième groupe. Normalement les premières personnes du singulier de l'indicatif présent des verbes du troisième groupe ne devrait pas avoir de -s, mais cet usage-ci a entraîné cet usage-là. L'emploi des formes sans -s au troisième groupe est minoritaire jusqu'au XVIe s, après quoi il se généralise.
Pour la plupart des verbes sont actuellement du troisième groupe, le s est en fait un ajout en ancien français, ils ne prenaient pas d's, cette lettre ne s'était jamais prononcée.
— Latin, vende, ancien français vent, français moderne vends.
— Dormi => dorm => dors.
— Bibe => boif => boi => bois.
— Dic => di => dis.
— Audi => o => ouïs.
— Collige => cueil => cueille. La terminaison avec un e est analogique des verbes du premier groupe.
L'ajout du -s de la désinence est analogique des formes de l'indicatif, notamment celles des verbes où le s est issu du radical. L'ajout du s se développe à partir du XIIIe s., il ne deviendra majoritaire qu'à partir du XVIe s.

Un certain nombre de verbes du troisième groupe se construisent donc sans -s : cueillir et ses dérivés (recueillir, accueillir), offrir, ouvrir (entrouvrir, rouvrir), couvrir (découvrir, recouvrir, redécouvrir), offrir, souffrir, tressaillir, assaillir, défaillir.

En revanche, le -s est étymologique dans les verbes du deuxième groupe issus de formes inchoatives :

– *Finisce => fenis => finis.
Le s appartient au radical du verbe. C'était aussi le cas d'autres verbes comme naître (nascere), croître (crescere), connaître (*conoscere).

Les émigrés du subjonctif

Ajoutons cinq verbes fréquents qui empruntent leurs formes au subjonctif : être (soie, puis soies, sois), avoir (aies, puis aie), savoir (saches, puis sache), vouloir (vueille, puis vueilles, veuille), faire (face, faces, puis fasse), puisse (puisses) inusité pour ce dernier. Seul le verbe être s'aligne sur les 2e et 3e groupes sans doute pour des raisons phonétiques, et non d'homophonie et d'étymologie avec sis : le e a disparu avant le s de l'oral. Ces verbes possèdent en commun une valeur d'exhortation qui a permis de les détacher du mode subjontif.
vous avez tout lu? barbant hein!!:rire:

Répondre·

pierrettte

21 septembre 2015 08:41

526

Salut tertous

Répondre·

laboulangeandco

21 septembre 2015 08:30

Bonjour les filles et les gars
525

Répondre·

laboulangeandco

21 septembre 2015 06:02

525

Répondre·

laboulangeandco

21 septembre 2015 05:19

[Citation de delphinium29]bonjour ... que demander de plus ....MOI ....
ça va .... frisquet ....
510[Fin de citation]Je parlais de fleur, pas de géranium même si ça en est :mdr:
:bisous:

Répondre·

pourquoipas

20 septembre 2015 20:44

rectif
.
526

Répondre·

delphinium29

20 septembre 2015 20:33

526

:inquiet: :lol: :mdr: :ouf: :wow:

Répondre·

delphinium29

20 septembre 2015 20:32

:fache: :furieux: :panique: :peur: :pensif:

Répondre·

pierrettte

20 septembre 2015 20:31

525

Répondre·

delphinium29

20 septembre 2015 20:30

le voilà prof en plus ..... c'est un homme parfait .... PQP !!!!!je ne sais plus faire les tites bouilles ...... tu as de la chance .....

525

Répondre·