hervé Nono
C.est en sortant du jardin ,après avoir tiré comme chaque fois la barrière oscillante
Glissé la petite chaîne oxydée et lustrée dans les anneaux des pitons ,
l,ayant nouée et crocheté le cadenas dans ses maillons sans l’enclencher ,qu’en me tournant vers la prairie
Je regardais à nouveau le ciel encore différent...
a l’horizon....Avant il était jaune ,et plus avant ,je l’avais vu barré de deux traînées blanches et moutonneuses laissées là
Comme seul témoignage des avions traversants...
Ensuite je le voyais rose ,,,légèrement rose ,, plus rose que doré avec un petit nuage gris
que j’imaginais comme un fantôme éphémère avec deux yeux sombres ...un nuage échevelé...
Plus aucune trace des diagonales croisées ...n,étaient perceptibles...
Maintenant que je marchais ,précédé de mon chien bondissant ,la lumière déclinait vite ...les taches blanches
Des pâquerettes contrastaient avec l’herbe et le vert s,estompait ,,,désormais seules les couleurs claires restaient
Témoins constellées du jour ...
Traversant la longue et large allée qui ceinture les jardins légués par une comtesse anciennement maîtresse
Des lieux et qui en fit don à la ville sous condition que la population des gens modestes ,y trouvent un havre de paix et
D’épanouissement ....j’emplissait un sac des feuilles sèches laissées par les vents d’automne ..,
A ce moment un coureur du soir au habits rouges coupa le chemin ,presque invisible .
le chien qui flairait ,brièvement releva la tête....
...le jour désormais s’effacait rapidement ....
Je tassais mon sac de feuilles et me redressant ,je repris mon pas , satisfait ...
Nous rentrions tout deux ,et sur la passerelle je surprenais une météorite de couleurs enlacées ,passant furtivement
avec un bruit de traîne ,Collée au flan d,un poids lourd et filant vers l’orient....
pourquoipas
[Citation de Laboulangeandco]Bonjour au monde et alentour
Il est des jours où on ferait mieux de rester au lit, non pas pour un remake de touche moi là et dis moi si c'est chaud :lol:, mais pour éviter les emmerdes qui aussi sec vous tombent sur le dos.
Panne de chaudière, plu d'eau chaude, :panique:
La toilette à l'eau froide, Popaul n'a pas apprécié :lol:
On ne fait plus attention au confort, et dès qu'il y a un manque, c'est la cata. Comment faisaient nos aînés ?
Ce n'est que du matériel, ça s'arrangera :cligne:
416
[Fin de citation]__________________________________________________________________________
.
chochotte, va ! ... :rire:
.