laboulangeandco
Coucou les camarades :cligne:
Me revoilà:content:,
saloperie de modernisme, plusieurs jours sans box, donc pas d'internet, de tel, mais beaucoup de mauvais poil :rire:
(Un p'tit malin avait fait un sac de noeuds avec les fils de tel :dur: )
J'ai de quoi relire toutes les dernières pages :lol:
502
hervé Nono
🦌💖madame pam ,,a la première lecture j !’ai compris que vous tanciez pourquoipas
Donc j’ai lu : ( arrête de dénigrer louis ) en excluant visuellement et mentalement le (te)
Ce Qui change de fait l’identité du dénigreur et du du dénigré...
Note pam 🦜 que je me dénigre en bien des domaines ; mais point en tout domaines ....
Il en serait donc au moins un ou j’aurais une certaine grâce et rythme ....et c’est mieux que rien
Je crois donc avoir grâce dans le domaine de la relation aux êtres dit ordinaires ...
Aussi, ce soir même,en Début de la vadrouille annoncée,il m’a été donné dans le déroulement de ma destiné sur laquelle
notre chère Michele pose un regard 👀 tolérant autant qu’exigeant ,de croiser un homme accompagné d’un enfant
Qui tenait court à la corde un chien classé par le sens commun dans la catégorie patibulaire ....des molosses
Le dit Milou aux alentours de mon domaine et ,surtout le dimanche vaquant à ses affaires en liberté dans les herbes
malingres et jaunies du lieu-dit de la Corbinière ,s’en vînt à attirer l’attention du molosse qui se mit a tirer sur sa corde ,
Avec l’apparente intention de se rapprocher du dit Milou dans un élan de curiosité ma foi proprement canine ..
Ceci provoqua aussitôt une réplique peu douce de son maître qui lui asséna un coup de pied quelque peu retenu
accompagné d’une tape sur la tête , qui éveilla en moi un sentiment pénible d’injustice bien compréhensible ...
Je me mis à regarder l’homme qui bientôt m’interpelle et me dis que normalement je suis tenu de tenir mon chien en laisse
et qu’a son avis je serai le cas échéant,,,,passible d’une amende de 35 euros 💶....
Monsieur!!!! Lui répondis-Je,,,,vôtre remarque est juste ,mais voyez vous c’est un vieux chien inoffensif,,et
nous sommes dimanche et puisque vous avez l’amabilité de m’informer des risques que j’encours,,permettez qu’a mon tour
Je vous dise que j’aime beaucoup les animaux et que j’espère que vous êtes gentil avec votre chien ....qui peut être
tout naturellement serait curieux ...du mien ....
.’’’((((considérons en cet instant ,tout ce que peut contenir un moment de vie comme celui-ci!!!!...
Instant de grâce dans l’espace duquel des êtres ,,Sans histoire commune préalable ,,,,,entrent en communication...
Les multiples données qui s’y analysent et s’y présentent ,,,qui chez les maîtres ,, ,qui chez les chiens ....et le laborieux
travail de synthèse qui en découle,,,,de facto,....)))
Passons sur les détails qui n’en sont pas vraiment au regard 👀 de la compréhension et du déroulement d’un moment
Relationnel ,,,,
et sautant des étapes ,,,venons en à ce moment magique 🧙♂️ ou les chiens se touchent et se reniflent ,,en même temps que leurs maîtres s'écoutent et se révèlent l’un à l’autre ....
C’est pour moi quelque chose de tout bonnement extraordinaire,,,au cours duquel les acteurs,,,,mutuellement se nourrissent
et s’humanisent .....
Enfin bref ...n’en disons pas plus que nécessaire....mais voyez vous ,,c’est de mes chagrins récents que cette grâce m’est venue
Avec un peu du courage qu’un fils disparu qui en avait beaucoup,,,a semé en moi
cette grâce qu’en partie ,,il m’a chèrement confié...
Je l’offre humblement à la vie
Bonne nuit la camaraderie...😉