🐞N'OUBLIEZ PAS LE CHANGEMENT D'HEURE DANS LA NUIT DU samedi 30 au dimanche 31 0CTOBRE 2021🐞
kankou - 24 mars 2013 12:29

huarsy
Bonjour @kankou et @vous -
Une heure de + ou de - suis au même point !
Cette idée de 30 ans je la trouve inutile.
À moins qu'à grande échelle , pour ma part le changement d'horaire perturbe mon quotidien.
Bon dimanche et vivement ce soir que je rattrape les heures manquantes de la nuit.
pierrettte
[Citation de tabuk73]Cela perturbe aussi les bêtes. Bizarre que BB ne s'en soit jamais mêler... :cligne:[Fin de citation]Tu as raison, Tabuk, mais je pense que ce sont plutôt les animaux de ferme. Mon toutou s'en fiche de l'heure. Il mange quand je mange. Si je ne mange pas, il ne mange pas non plus. De toutes façons, il peut vivre un peu sur ses réserves.
pierrettte
Moi, le jardinage c'est le matin. Le soir je suis out.
L'horaire d'été comme l'horaire d'hiver perturbent beaucoup de monde, des nouveau-nés jusqu'aux personnes âgées sans compter les personnes qui travaillent de nuit ou le dimanche à qui on "sucre" 1 heure" sans compensation (exemple : CHR de Lille).
solo24250
il me semble, qu'il y a eu un moment la France etait prête à faire marche arrière et ne plus faire ce changement, c'est l'U.E. qui n'était pas favorable à ce nouveau changement. Et pourtant les Anglais ne pratiquent pas ce changement d'heure, comme d'ailleurs ils sont dans l'U.E. sans la monnaie communautaire, alors cherchez l'erreur.?
kankou
🐞 Coucou @ Tous 🐞
Changer d’heure, trente-neuf ans que ça dureeeeeee…
Dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons à l’heure d’hiver, gagnant 60 minutes de sommeil. Changer d’heure, les Français n’ont jamais vraiment réussi à s’y faire. Aujourd’hui, seuls deux sur dix y sont favorables.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/video-changer-dheure-trente-huit-ans-que-ca-dure_727989.html
purechti
Il m'en reste une , une vrais tête de mule , c'est la bagarre tous les
6 mois .
Une grosse pendule murale qui refuse le changement automatique
Alors je retire la pile ,je la met au coin pendant 20 mn environ
Ensuite je lui offre une pile neuve , et j’attends son bon vouloir .
Aujourd'hui elle boude encore ........... :rire:
delphinium29
bonjour tout le monde , hier soir avant de coucher la dame .... qie voici .... MOI ..... j'ai mis toute les pendules , réveils et montre à l'heure d'été ....... réveillée quand même à 6 heures ..... Heures de toutes les tocantes ......... c'est beau le progrès quand même ...
ségo .... réfléchit à la question .... doit-on continuer ou non ..... à changer d'heure en mars et en automne ? c'est beau un politique qui raisonne ou résonne quand même ...