Faire revivre "Le salon de thé de Guadeloupe"

danielle - 9 mars 2020 19:31

@oiseauxdesiles,P'tit canari,Corsicoo et toutes autres....
Revenez...le salon de thé a rouvert,il vous attend
Bises metros

Faire revivre "Le salon de thé de Guadeloupe"

danielle9 mars 2020 19:31

@oiseauxdesiles,P'tit canari,Corsicoo et toutes autres....
Revenez...le salon de thé a rouvert,il vous attend
Bises metros

danielle

29 octobre 2020 13:42

En effet,il va etre necessaire de se faire un emploi du temps pour eviter la déprime!!en mars ,on allait vers le printemps et j'ai passé beaucoup de temps au jardin,avec mes fleurs et autres....
Là,pour cause de mediathèque fermée,c'est à la librairie que je suis allée ce matin...et je n'étais pas la seule!!
Je vous souhaite une bonne journée malgré tout,grisounette...

Répondre·

oiseaudesiles

29 octobre 2020 11:33

Personnellement pas de changements significatifs.
Nous revoilà reconfinés😢, pour ne pas tomber dans une routine conduisant au laisser-aller, voici mon programme :
Je me suis trouvée un coach sportif sur Youtube et j'ai ressorti mes accessoires (tapis, haltères, élastique...) .
Après le sport cuisine allégée. Saralolita j'ai pensé à toi. Tu vas sur internet tu tapes " recettes allégées", tu as un grand choix de recettes.
Faire travailler ses méninges : mots croisés, quizz de toutes sortes, lectures,
théâtre ( on peut voir ou revoir de belles pièces de théâtre sur le site de l'INA, ou sur la chaîne comédie qui diffuse également des concerts)
En fonction du temps balades, j'ai la chance d'avoir des jardins et parcs non loin de chez moi.
Et vous, que comptez vous faire?

Répondre·

Saralolita

27 octobre 2020 17:31

Coucou 👋 tout le monde, c'est vrai qu'on m'a dit à Ivry, il fait gla-gla ! Alors je comprend que partout en métropole, nos rayons de soleil de Guadeloupe, ne sont pas suffisants pour vous réchauffer, je compatis !
Est-ce que le changement d'heure chez vous, à changé quelque chose, dans vos habitudes ?? 🙄

Répondre·

oiseaudesiles

27 octobre 2020 10:57

Les rayons sont repartis chez vous et, hélas ont laissé place à la grisaille. Pour faire face à la morosité ambiante, je me rattrape avec les petits plats de chez nous. J'ai la chance d'avoir un supermarché asiatique non loin de chez moi bien achalandé en fruits et légumes exotiques.
Je vous souhaite à tous une bonne journée 😘😘😘

Répondre·

danielle

26 octobre 2020 13:39

Merci pour les rayons de soleil....ils sont bien arrivés...mais sans la temperature qui va avec!! 😘 😘

Répondre·

Saralolita

26 octobre 2020 13:09

Coucou 👋 tout le monde, ouiii maintenant en Guadeloupe, nous avons 5h de décalage avec la métropole !
Je vous envoie quelques rayons de soleil pour vous réchauffer !!

Répondre·

corsicoo

25 octobre 2020 20:44

Bonne journée tout de même.

Répondre·

oiseaudesiles

25 octobre 2020 18:08

Heure changée 😁, apparemment ce ne sera pas la dernière fois.
Ici aussi, temps pourri comme les nouvelles diffusées sur les ondes. Décourageant, déprimant 😭😭

Répondre·

danielle

25 octobre 2020 12:40

Coucou!
vous avez bien changé d'heure???depuis le temps!
Belle et douce journée (ici il pleut sans interruption 12°)

Répondre·

corsicoo

23 octobre 2020 23:40

Oui, merci, ma Loly, on essaie de faire aller. 😘

Répondre·

Saralolita

22 octobre 2020 11:51

Coucou 👋 Oiseaudesiles, oui dans mon groupe de sorties, c'est pareil, on a annulé beaucoup de sorties, et pour les réveillons, c'est foutu ! On va se retrouver avec un plateau repas devant la télé, si o' ne peut pas se réunir ! 😕 Quelle tristesse !
Heureusement que le soleil est là ! Même si ma maisonnette est petite, je peux profiter de ma terrasse et le matin, c'est un bonheur de prendre mon p'tit dej avec les oiseaux !!

Et Corsico ! Ça va mieux de ton côté !
J'espère que tous les autres vont bien, même si on a rarement de leurs nouvelles !
😉

Répondre·

oiseaudesiles

21 octobre 2020 07:54

Rassure-toi Saralolita, pas de date limite en ce qui me concerne ( mais suis-je maître-ou maîtresse- de mon destin?).
Effectivement avec toutes ces restrictions sanitaires du moment, difficile de prévoir quoique ce soit.
Effectivement, nous avons créé une association qui organise, sorties, repas et rencontres diverses, malheureusement notre assemblée générale et notre repas de fin d'année vont être annulés. Pour le moment seules les balades dans la nature résistent encore ou les rencontres avec les plus proches. C'est avec une ancienne collègue que je suis partie à l'ile de Ré.
Aujourd'hui, monsieur Soleil semble vouloir montrer son nez, j'avoue que cette grisaille commence à me peser sérieusement😢😢.
Bonne journée à tous 😘😘

Répondre·

Saralolita

19 octobre 2020 11:08

Coucou 👋 Oiseaudesiles, merci de ton invitation, qui j'espère n'a pas de date limite 😉, car ce n'est pas évident de programmer notre futur, actuellement !
C'est bien, si tu as gardé des contacts avec tes anciens collègues !
Moi j'ai gardé le contact avec 2 copines, et leur famille, de boulot de métropole, de 2 société différentes et ça depuis 20 ans que je suis en Guadeloupe ! Même si on ne se voit pas en réel, heureusement qu'il y a WhatsApp ! La pluie chez nous continue par 1/2 journée, ce qui fait quelques dégâts sur les mauvaises routes, sans parler de la série d'accidents.
Bonne journée à tout le monde ! 😉

Répondre·

oiseaudesiles

18 octobre 2020 18:11

Coucou Saralolita, à part les rencontres pour parler anglais, qui, malheureusement depuis le confinement ont cessées, je n'ai pas fait de sorties avec quintonic. Je fais les sorties, marches etc. avec l'association des anciens agents de mon ex-entreprise, ce qui me permet de rester en contact avec d'ancien(ne)s collègues ou avec les retraités d'Ivry.
En groupe ou seule, il y a effectivement de belles balades ou sorties à faire à Paris. Je t'attends.
Bisous à tous 😘😘

Répondre·

corsicoo

18 octobre 2020 12:07
Saralolita a écrit :
Coucou 👋 Corsico,
Nous n'avons pas encore de couvre feu en Guadeloupe ! C'est seulement la Martinique !

Ça peut malheureusement évoluer très vite. Ce qui n'est pas à souhaiter.

Répondre·