corsicoo
Saralolita a écrit :
Hello Corsico, je ne comprends pas ton message. Tu parles d'un vaccin qui existe après plusieurs années d'expériences, nous on parle du vaccin Covid, qui vient d'être mis sur le marché, après 10 mois d'existence de cette maladie !! 😕
Non, ma tite Lolita, je parle du vaccin contre la Covid.
On a mis 11 mois pour le faire. Un vaccin n'est pas une chose à prendre à la légère. Ta vie future peut en être affectée, selon ton état de santé, des dérèglements biologiques ou hormonaux que tu peux avoir par la suite et qui ne s'avèrent pas compatible avec le vaccin.
Je répondais à ton post où tu disais attendre un mois ou deux. Certaines allergies, par exemple peuvent apparaître après plus de temps que cela. De plus, ta morphologie peut aussi avoir son importance de même que des changements organiques ou hormonaux dus à un certains âge. Je ne dis pas que tu es une personne âgée, Dieu m'en garde,mais on prend tous de l'âge et notre corps se modifie,de l'extérieur comme de l'intérieur. Je ne suis pas un professeur en médecine, c'est pourquoi je reste dans les généralités d'un gaulois profane.
oiseaudesiles
Espérons que tout cela ne va pas dégénérer et qu'il n'y aura pas de ghettoïsation chez nous il y a déjà assez de problèmes comme cela.
Ici le soleil semble vouloir montrer le bout de son nez. Il ne fait pas trop froid. Bien emmitouflée, je vais aller me dégourdir les gambettes.
Bknne journée à tous 😘
Saralolita
corsicoo a écrit :
Si l'on met un vaccin sur le marché au bout de nombreuses années, c'est justement pour voir s'il n'y a pas d'effets secondaires qui peuvent se déclarer assez longtemps après(dérèglements hormonales, dérèglements biologiques, voire cancers etc ...)
Hello Corsico, je ne comprends pas ton message. Tu parles d'un vaccin qui existe après plusieurs années d'expériences, nous on parle du vaccin Covid, qui vient d'être mis sur le marché, après 10 mois d'existence de cette maladie !! 😕
oiseaudesiles
Coucou les Gwadas, que se passe t'il chez vous?
Je viens de recevoir 2 vidéos " coup de gueule" l'une d'une antillaise, l'autre d'un bordelais résidant depuis l'âge de 12 ans en Guadeloupe et qui s'insurgent tous deux contre les nouveaux arrivants métropolitains qui intentent des actions en justice contre les us et coutumes de chez nous.
J'ai 74 ans et j'ai toujours connu les voitures qui livraient le pain et klaxonnaient pour s'annoncer, j'ai connu également, les marchandes de légumes avec leur panier en équilibre sur la tête, les marchandes de gateaux et de glaces qui sillonnaient les rues avec leur clochette.
A l'époque, pas de télé, les radios jouaient à fond, sauf quand il y avait un décès dans la rue, signalé par une tenture noire posée sur l'entrée de la demeure où se trouvait le défunt ( il n'existait pas comme aujourd'hui de funérarium). Tout le voisinage faisait corps avec la famille du défunt pour la soirée de veillée où la vie du décédé était passée en revue non pas dans la tristesse mais dans la joie.
Dès le mois de janvier tous les week-ends, les carnavaliers, défilaient dans les rues, et ce, jusqu'au mercredi des cendres où était brûlé Monsieur Carnaval.
Les fêtes données au temple hindou où l'on pouvait assister aux spectacles de danses et déguster leurs spécialités étaient un vrai régal, tout comme
le défilé des cuisinières à l'issue de la messe qui leur était consacrée suivie de la dégustation des meilleures recettes de chez nous etc,etc, etc...
Tout ce qui fait que la Guadeloupe est la Guadeloupe, les Antillais sont naturellement gais, exubérants, accueillants, il appartient à ceux qui arrivent d'aller à leur rencontre et de s'intégrer. N'est ce pas ce qu'ici en Métropole vous demandez aux nouveaux arrivants ?
Alors, tout comme ici, les paysans disent aux citadins qui viennent s'installer chez eux et rouspètent contre leur mode de vie et les bruits de la campagne, je dis à ces nouveaux arrivants, si vous n'êtes pas contents, repartez d'où vous venez.