Saralolita
Bonjour tout le monde 👋,
C'est fini, les barrages routiers sont levés, un protocole d'accord a été signé sur leur principale revendication, espérons qu'on ne subisse pas d'autres mobilisations pour les autres demandes qui doivent être étudiées !
Effectivement, Oiseaudesiles, bonne chance à la sous-préfete !
Bonne journée à tous ☕
oiseaudesiles
Bon courage la Guadeloupe. Je viens de voir qu'une guadeloupéenne a été nommée sous-préfète chargée de mission pour la relance, auprès des préfets de Guadeloupe et de Martinique. C'est assez rare qu'un(e) antillais(e) soit nommé(e) a un tel poste pour être signalé.
Cette femme, Odile Nacibide, originaire de Baie-Mahault, a un parcours professionnel étonnant qui force le respect, ex-petite caissière devenue Enarque. C'est un véritable challenge qui l'attend. Je lui souhaite de le gagner.
Saralolita
Coucou 👋 tout le monde 👋,
Ouh la la 🙄 toutes les routes de Guadeloupe sont bloquées aujourd'hui, à chaque rond point, un barrage !
Les petites entreprises en ont marre car elles ne reçoivent pas les aides financières annoncées par l'état, alors que le président de région a reçu l'argent !! 😕
Saralolita
oiseaudesiles a écrit :
Effectivement, c'est un livre de poche de 205 pages. Je me suis attelée aujourd'hui à son dernier livre "Vivre dans un Monde Imprévisible " éditions Fayard, écrit sur la situation de crise actuelle et l'opportunité qui nous est donnée de changer nos regards et nos comportements.
Je suis une fan de cet écrivain 😁
👍 Un sujet intéressant !
oiseaudesiles
Effectivement, c'est un livre de poche de 205 pages. Je me suis attelée aujourd'hui à son dernier livre "Vivre dans un Monde Imprévisible " éditions Fayard, écrit sur la situation de crise actuelle et l'opportunité qui nous est donnée de changer nos regards et nos comportements.
Je suis une fan de cet écrivain 😁
oiseaudesiles
Temps superbe aujourd'hui, je me suis prélassée au soleil sur les quais de Seine en lisant un livre que je vous recommande, "La Consolation de l'Ange" de Frédéric Lenoir (éditions de poche). Je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais m'en détacher.
Bonne fin de journée à tous 😚😚😚😚
corsicoo
Moi non plus, Loly, je n'y crois pas.
Mais ce genre de dénonciations, pour la plupart gratuites, pourrissent un atmosphère pourtant déjà bien chargé.
Je maintiens, pour la plupart gratuites. Nous avons eu, après l'affaire Dutroux un vague de dénonciationplus ou moins analogue. Il y a eu des suicides, puis voyant que cela pouvait aller beaucoup plus loin,des rétractations, sommes toutes un peu tardives.
Et puis, un tel ou un tel est mis en accusation pour viols, mais rares sont les résultats d'enquêtes.
Cela ne veut pas dire que certains viols ont existé, bien sûr.