corsicoo
Mon beau Zozio, roi des oiseaux,
La donjuannisation, en ce qui me concerne reste bien souvent virtuelle.
Comme je l'écrivais à COCCY, c'est comme la course, avec l'âge, ça va moins vite, même si j'en parle encore pas mal, me basant sur mes nombreux souvenirs.
Tu as raison sur l'oxydation en Guadeloupe, cela va à vitesse grand "V". Heureusement que j'ai des outils qui ne s'oxydent pas. :rire:
:bisous:
ExorciSANT
Tout bêtement, pratiquant un exorcisme
F
oiseaudesiles
Voici un beau mot pour notre très cher Corsicoo
DonjuaniSant (toute explication me semble superflu)
E
Pour faire suite à l'explication d'Élisabeth, Le zinga pourrait s'appliquer sur pas mal d'appareils électroménagers ou autres qui en Guadeloupe rouillent à la vitesse grand V à cause de l'humidité et des embruns.
corsicoo
Oh ! Le gamin des iles court de moins en moins vite. Maintenant c'est les filles qui me rattrapent.
DératiSANT
En effet, heureusement, sous les tropiques, nous avons des rats. Nous en faisons des ""ratburgers"".:mdr: Toi tu préfères les limaces au barbeuc avec une sauce à la CHRISS. :rire:
:bisous:
E
corsicoo
@ Ma Babeth,
Toi aussi, tu as un dico à l'élaboration duquel n'ont pas du participer nos immortels. Mais qu'importe, tant que cela reste dans le raisonnable et après tout peut convenir à des ""Foldings"" comme nous. De plus, tes explications coupent court à tous commentaires contraires.
Tu mettrais donc :
ZinganiSANT
BRAVO, :bisous:
Elisabeth
Zinganisation
Le film galvanisant ZINGA combine beaucoup d’avantages: une protection active ou cathodique, une barrière de protection passive et une application aisée. Afin de pouvoir offrir une protection galvanique, il faut avoir une concentration de zinc de minimum 92% dans l'extrait sec. Avec ses 96% dans l'extrait sec, le ZINGA correspond certainement à ces conditions.
Le ZINGA offre une excellente protection active et passive :
Un zinc spécial -> protection "active" ; cathodique.
Une barrière, grâce aux sels de zinc et à son liant -> protection "passive".
oiseaudesiles
AbeausisSant: du verbe Abeausir, se mettre au beau (synonyme beaucir)
B
Merci Coccy je n'avais pas pensé aux ursulines.
Elisabeth on peut également "zinganiser" en se plongeant dans l'univers des jeux Zinga qui propose une série de jeux sur les réseaux sociaux ou sur des sites tels que Google, Facebook.
Corsicoo, tu fais des émules😅😅😅
corsicoo
Mais, ma chérie, je suis toujours pantois quand je lis ce que tu appelles des fantasques et qui sont pour moi des sources d'inspirations auxquelles je tiens énormément. De plus, tu m'instruis, moi, pauvre petit gamin des iles qui ne connais pas grand-chose à la vie.
De toutes façons, j'aime tout ce que tu m'écris. De là, à dire que j'aime la personne qui l'écrit, il n'y a qu'un tout petit pas que je franchirais allègrement. Bien, ne nous égarons pas trop :
YardiSANT
Transformant en yards les longueurs que l'on mesure. La rédaction me prie d'insérer, afin que mon Zozio préféré soit au courant que le "yard" est une ancienne unité anglo-saxone de longueur valant : 0,9144 mètres.
Z
Amuse-toi, mon Zozio chéri. :mdr: :cligne:
oiseaudesiles
Mon Cher Corsicoo tu vas aimer , je propose XantoiSANT; Étudier les coutumes et patois Xantois.
Le Saintois est une région naturelle de la région Lorraine située au sud du département de Meurthe et Moselle et déborde dans le département des Vosges prenant alors le nom de Xaintois (le X se prononçant S dans la région) .
Je rigole en imaginant ta tête lorsque tu liras ma proposition quelque peu fantasque...😆😆😆😆
Y
A toi maintenant....
corsicoo
Mon doux Zoizeau, :jadore:
Je suis bien aise que tu adores mes enseignements, même si ceux-ci sont parfois fantaisistes, à la limite de l'acceptable pour qui cherche dans un dico classique.
Je vais essayer de répondre à la question que tu poses à notre COCCY.
Je pense qu'elle doit avoir, elle aussi, un dico qui sort de l'ordinaire.
D'ailleurs, ne dit-elle pas que ce mot vient d'elle ? Je suppose qu'elle répondra, elle-même à ton interrogation.
Je suis nez-en-moins, très heureux de la tournure que prend mon topic qui, avec ses mots empruntés à divers dicos qui n'ont jamais vu les académiciens, donne à celui-ci une saveur qui me régale.
Continuez ainsi, les filles vous me remplissez de joie. :content:
WallabySANT
Donnant l'impression d'être un petit marsupial australien, voisin du kangourou. Enfin, du moins, s'y rapprochant.
(Si cela ne vous plait pas, j'en ai d'autres dans ma besace. :rire: )
X
Amusez-vous !!!