corsicoo
Ô mon Zozio oh oh !!!, C'est vrai que je suis cher sur le marché. Nez en moins, (oui, je sais, dans ces cas-là, on ne sent pas grand chose) il faut cependant ne pas oublier de dire que tu possèdes, toi aussi un dico espécial qui n'est pas piqué des hanetons non plus. Enfin, on fait avec !!!
Je te souhaite, chère Maudoux, la bienvenue d'usage et je suis sûr que tes prochains mots se termineront bien par ""SANT"". Bah, c'est un jeu et une petite entorse n'est que bénigne.
SilicoSANT
Ayant absorbé de la silicose. Le patient se retrouve alors malade de la Pneumoconiose, due, justement à l'inhalation prolongée de poussière de silice. On trouve cette maladie surtout chez les mineurs et les verriers.
T
oiseaudesiles
RenchausSANT: remettre de la terre au pied une plante ou d'un arbuste
S
Bienvenue Maudoux mais Corsicoo a dès le départ "corsé", si je puis dire, le jeu puisque les mots doivent se terminer par SANT. Pas facile pour certaines lettres telles Q, X, Y, W,Z à moins d'avoir un dictionnaire '"corcisien " comme celui de ce cher initiateur du jeu😅 😙
corsicoo
D'accord, je vais prendre ma pilule, ça me calmera peut-être (mais j'en doute !). Quand on a mis le pied dans la Comédie, on y passe tout entier surtout devant ton regard de braise qui fait fondre mon âme.
Bon, Corsi, arrête ton baratin et travaille !
Merci pour ton pardon, très chère. :jadore:
OrdinaliSANT
Venant de l'"adjectif numéral ordinal".
Exprimant le rang, l'ordre d'un élément au sein(le droit ou le gauche, comme tu veux :mdr:) d'un ensemble(ex. premier, deuxième, troisième, etc ...)
On peut aussi dire, mettant en ordre, rangeant
P
oiseaudesiles
NoveliSAnt : Anglicisme= adaptation d'un scénario d'une oeuvre audiovisuelle, cinématographique ou autre en roman ( peut également s'écrire novellisant)
O
Tu es pardonné mon cher Corsicoo, n'en fais pas trop tout de même. Quel comédien🤗🤗🤗.
Quand au regard......!!!
corsicoo
Je n'en pense que du bien !
Mon cher et bel oiseau, il est possible en effet, qu'au bout d'un certain temps, il y ait des doublons ou des triblons ou même des tromblons, va savoir. Je ne relie pas tous les mots qui ont été inscrits.
C'est ma faute....
C'est ma faute....
C'est ma très grande faute....
Je t'en fait présentement mon "mea-culpa"
Ô que j'ai presque honte ! :mdr:
Nous en étions donc au "M" qui devrait, sauf contre-indication médicale, (mais moi, je suis exempté, j'ai un mot de ma maman : re :mdr:) donner à peu près ceci :
MéduSANT
Restant figé de stupeur comme je le serai devant ton regard splendide.
N
oiseaudesiles
Mon cher Corsicoo tu as déjà proposé ce mot😉😉😉, à l'instar de francisant (qui étudie la langue, la litérrature et la civilisation française) on peut, peut-être , dire
KatangaiSant ( qui étudie la langue et la civilisation katangaise) qu'en penses-tu.
LarygectomiSant : pratiquer une ablation du larynx
M
corsicoo
Tu sais, mon beau Zoziodeziles, j'essaie toujours de trouver une échappatoire pour me sortir d'un mauvais pas.(Enfin, pas si mauvais que cela)
KabbaliSANT
Interprétant d'une façon juive ésotérique et symbolique les textes de la Bible dont le livre classique est le "Zohar", ou "livre de la Splendeur"(les adeptes des sciences occultes utilisent dans un sens magique les symboles de la "Kabbale.)
L