ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

4 novembre 2016 04:23

Je dois bien avouer que l'alternance de mots de dicos classicos et de dicos foldingos me parait être une tournure super marrante. :jadore:

Répondre·

corsicoo

4 novembre 2016 04:20

NomadiSANT
Participe présent du verbe "nomadiser" que l'on trouve dans tous les dico de France et de Navarre et qui signifie : vivre en nomade.

O
Oh ! Que le prochain mot devrait être beau, de belle couleur, en tous cas !

Répondre·

oiseaudesiles

3 novembre 2016 20:48

MadériSant: oxyder un vin

N

Elisabeth, c'est bien d'avoir un dico perso et un peu "foldingue". En tout cas moi j'adore😆😆😆

Répondre·

Elisabeth

3 novembre 2016 20:15

LabelliSANT
Participe passé du verbe Labelliser
Apposer un label, accorder une garantie officielle de qualité à un produit.
M
mot existant et ne faisant pas parti de mon dico personnel ...ni d' un langage foldingue ....on va voir en fonction plus tard !!!

Répondre·

oiseaudesiles

3 novembre 2016 18:35

[Citation de Coccy-nelle] kératinisant

Étymologie

De kératine. [Fin de citation]Kératinisant à déjà été utilisé

Répondre·

oiseaudesiles

3 novembre 2016 18:34

KaliSANT: en botanique le Kali est une plante maritime que les Arabes utilisaient en décoction pour faire l'alcali.
En chimie le Kali c'est la potasse.

Kali, c'est aussi une technique de synthèse vocale très utile aux personnes handicapées ( déficience visuelle ou déficience de la parole).

Enfin dans le panthéon hindou, Kali, c'est aussi la représentation la plus terrifiante de Shakti la déesse-mère. Elle est le symbole de la dissolution et de la destruction.

L

Répondre·

corsicoo

3 novembre 2016 17:30

JavéliSANT
Passant à l'eau de javel ou bien ajutant de l'acide chloridrique à de l'eau.

K

Répondre·

corsicoo

3 novembre 2016 17:26

Mon beau Zozio, mon fourbi est au rencard, il ne me servait plus tellement. Jusqu'à présent, du moins. :mdr:

Répondre·

corsicoo

3 novembre 2016 17:25

Oui, ma Babeth, mais je te parlais de ton fourbi à toi, pas de ton fourbi de soldat. :mdr:

Répondre·

oiseaudesiles

3 novembre 2016 14:36

InfarcisSant: se transformer en nécrose hémorragique (telle la zone nécrosée du muscle cardiaque après un infarctus)

J

Alors Corsicoo qu'as-tu fait de ton fourbi....

Répondre·

Elisabeth

3 novembre 2016 13:54

@ Corsicoo
Le fourbi est également un terme ..astiquer son fourbi...militaire ...tu devrais le savoir ..non mais !!!!!!

Répondre·

corsicoo

3 novembre 2016 13:52

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut penser à continuer l'aventure, même si celle-ci a tendance à déraper un chouïa.

HérisSANT
Comme mes poils en ce moment, et ce n'est pas par le froid !

I

Répondre·

corsicoo

3 novembre 2016 13:49

@ Elisabeth,
Ton fourbis doit être étincelant à force de l'astiquer. :mdr:

Répondre·

corsicoo

3 novembre 2016 13:48

@ Mon Zoziodeziles,
Oui, effectivement, et je vais te dire une chose, je me laisse aisément rattraper.

Répondre·

oiseaudesiles

3 novembre 2016 12:33

GréciSant: terminer un mot par une désinence grecque ou le traduire en grec

H

Et il y a beaucoup de filles qui te rattrapent Corsicoo ? C'est aussi une bonne tactique😅😅😅 c'est peut-être mieux que de vivre de souvenirs. Qu'en penses-tu?

Répondre·