corsicoo
Mes chéries, mon topic par lui-même n'est pas spécialement amusant.
C'est vous qui le rendez amusant, attrayant, enrichissant et énormément fantaisiste : Comme je l'aime.
Oui, bien sûr, l'on pourrait regretter l'absence de participation masculine, mais peut-être que ces messieurs pensent que ce jeu est par trop loufoque. Pourtant, tout le monde est le bienvenu.
Continuons donc entre nous, les copines, en attendant d'autres arrivées dans le club. Et continuez à enrichir mon dictionnaire personnel.
FluttériSANT
Vibrant d'une faible amplitude et à une fréquence élevée pour des surfaces portantes d'un avion. Mot angl. dont le synonyme pourrait être : Flottant.
G
oiseaudesiles
ZanniSant: à l'instar de Zanni personnage loufoque dans les comédies vénitiennes, faire le bouffon.
Arlequin était sans aucun doute le plus connu des zannis
A
Corsicoo, tu as raison, je scotomise aisément toute réalité pénible pour ne garder que le positif, ce qui me permet d'être toujours souriante et de virevousser aisément.
corsicoo
Eh Bé !!!
Vous m'en bouchez un coin, mesdames avec vos mots tous plus nouveaux pour moi, les uns que les autres. Bravo à toutes, même si nous faisons parfois, mais parfois seulement, quelques petites entorses à la langue de Molière.
Mes bien chères sœurs, reprenez avec moi toutes en cœur......... pas de ... avant la prière du soir, etc ... etc ...
Alors, nous avons notre COCCY qui s'en va, relativisant tout en universalisant pour nous épargner les Ursulines et qui appelle MEL à la rescousse, c'est une bonne chose. Nous avons ensuite notre ZOZIO DEZILES qui elle(c'est en réalité une zoziotte) nous annonce qu'elle se verrait bien scotomisant, intentionnellement ou inconsciemment, peu importe, d'ailleurs, tout en virevoussant(je voudrais bien la voir virevolter, qu'on se marre un peu !) Et enfin une Babeth enjouée qui se prend pour l'ange Gabriel terrassant le démon comme en haut du Mont Saint-Michel et du coup en oublie le SANT, mais peut-être à cause du vertige ?
Tout cela ne m'a pas l'air raisonnable du tout et ce n'est pas pour me déplaire. C'est un jeu et chacun(une) y propose sa forme ludique d'y participer.
Bon, voyons ce que je peux tirer du W :
WhistiSANT
Jouant à un jeu de cartes, ancêtre du bridge, généralement à quatre personnes, deux contre deux.
X
A vos dicos respectifs, mes chéries.
corsicoo
Bonjour ma MEL?
Le "ti-punch" est partagé avec grand cœur.
Mais il ne faut pas oublier le "Q", d'y penser de temps en temps, n'a jamais fait de mal à personne. :mdr:
Je vais donc répondre à ta place :
QuadrilobiSANT
Décorant en motif ornemental, voisin du trèfle à quatre-feuilles par exemple, un mur ou un plafond d'édifice. On dit du trèfle à quatre-feuilles qu'il est "quadrilobe".
R
corsicoo
@ Mon beau Zoizo,
Ma chère, quand tu vois 5 h 20, c'est l'heure de métropole. En fait, et cela depuis le changement d'heure, il n'est que 00 h 20 ici et j'allais bientôt aller au dodo. A l'heure où j'écris, présentement, Il est à peins 6 heures alors qu'en métro, il se fait presque 11 heures.
oiseaudesiles
OxytoniSANT: accentuer la dernière syllabe des mots
P
5:20 ? Corsicoo es-tu déjà réveillé à cette heure?
Il est vrai que chez nous à 5 h le soleil est déjà bien présent. C'est l'heure idéale pour faire un petit footing g sur la plage et de plonger ensuite dans la mer. Après, une grande gorgée d'eau de coco bue à même la noix de coco suivie d'un bon 'didico" comme on dit chez nous c'est le "pied".....😣😥😥