corsicoo
Et voila, après avoir voglisé et t'être trémoussée au pied d'un palmier, pour en recueillir les fruits, ma petite Babeth, tu te mettrais à parler la langue de bois(de palmier !) en nous tenant des propos xiloglottes ? Ce n'est pourtant pas ton genre. :mdr:
YsopétiSANT
Dans son sens littéraire, écrivant des recueils de fables médiévales. Mot qui n'est plus très utilisé de nos jours.
Z
corsicoo
Ma petite Babeth,
Crois-tu vraiment qu'il soit si facile de vlogiser d'une façon correcte, que ce soit à pied, à cheval ou en voiture et sur quelque support que ce soit pourvu qu'il se trouve sur la partie gauche de la chaussée(mot anglophone oblige !) en se trémoussant à qui mieux mieux le long d'un tronc de palmier. A ce petit jeu tu peux t'attendre à faire le plein de fruit, mais il faut y mettre du cœur. Et Dieu sait si tu en as.
Quand à toi, mon beau Zozio,
Il semblerait que tu veuille te lancer dans la pop-music-tribale. En effet, pour avoir longtemps pratiquer ce chant de gorge d'une façon bien soutenue, tu pourrais maintenant enseigner ce que tu sembles ne pas vouloir prononcer, à savoir l'Umngqokolo et comme si cela ne suffisait pas, tu ajoutes une corde à ton arc en jouant du Wase comme au Sahel.
Question, c'est quoi, le plus difficile ?
Le chant de gorge ou la guitare sénégalaise ?
oiseaudesiles
WaSANT: jouant du wase qui est l'autre appellation de l'ékonting chez les Haoussas ( peuple du Sahel établi au nord du Nigéria).
L'ékonting, ou wase, étant un instrument à cordes africain. C'est un ancien luth rustique utilisé notamment dans la musique sénégalaise.
X
Elisabeth
TrémousSANT
Du verbe Trémousser ..secouer , agiter et pourquoi pas les palmiers de vos pays Corsi et beau Zozio ...
Donc secouer avec force afin de recueillir en nos mains ces fruits délicieux que nous allons goûter , exemple ....le palmier abricot , le palmier à Ivoire Végétal , le palmier à dattes , les noix de coco ...le palmier à bétel et ses noix d' arec ...que je ne connaissais pas ...
U
corsicoo
Ma COCCY, c'est toujours un véritable plaisir de te lire, c'est comme tu dis : PLAISANT. C'est un mot qui te va à ravir(qui donne ravissant !)
Mais que vois-je, deux "Q" pour le prix d'un !!! :mdr:
Il me faudra une quinzaine pour m'en remettre, même si j'utilise un "quipou" pour faire des calcul de probabilité et de faisabilité à cet égard.
J'arriverai à réaliser ce fantasme, Babeth et Zozio, avant de m'évanouir dans les bras de Morphée ou de quelqu'un d'autre. :rire:
ScribouillardiSANT
S'employant à des écritures médiocres.
Ce que vous êtes loin de faire mes chéries.
T
oiseaudesiles
QuipouSANT: calculer à l'aide d'un quipou ou quipo ( ensemble de cordelettes de couleurs variées dont la réunion, l'agencement, la combinaison des noeuds étaient utilisés par les incas pour calculer ou pour se rappeler des faits importants.
R
Mon cher Corsicoo, tu fais comme moi, tu t'endors dans les bras de Morphée😙😙
corsicoo
C'est en effet une idée à creuser. J'emmènerai avec moi tout mon harem et essaierai de l'honorer du mieux que je pourrai. En tout bien tout honneur, cela va de soit. :rire:
OpaliSANT
Donnant à une pierre le bel aspect de l'opale.
C'est aussi passer au four des assiettes, plats, bols, etc. en verre spécial qui devient blanc après re cuisson.
P
Maintenant je vais au dodo, mais seul, hélas. :dort: