ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

7 novembre 2016 22:44

NoliSANT : Affréter un bateau.
O

Corsicoo, tu devrais affréter un bateau pour nous emmener toutes faire une petite croisière dans les iles 😎😙

Répondre·

corsicoo

7 novembre 2016 21:39

Comment, après tant de culture puis-je, ne serait-ce que dire un seul mot ?
Mes chéries, vous m'espoustoulafiez, j'en suis tout abrataturtrit(au féminin abrataturtrite !)
Que puis-je dire après les "lampyres" de Babeth, la kératine insoluble de Coccy, le jusant maritime de Zozio le tout ioniser par notre Babeth girondine sous la présence hilarante de la belle Shen et du rhum, entre autre, si ce n'est ce qui va suivre ?
Vous m'octroyez donc le "M".................. A vos risques et périls !

MencheviquiSANT
Agir à la façon de la fraction minoritaire du Parti ouvrier social-démocrate russe qui s'opposa, à partir de 1903, aux bolchéviques et que ceux-ci éliminèrent après octobre 1917.

Je vous avais prévenues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N

Répondre·

Elisabeth

7 novembre 2016 20:21

LuiSANT
Malgré son nom, le lampyre ou ver luisant, Lampyris noctiluca, n'est pas un ver : c'est une espèce d’insectes coléoptères de la famille des Lampyridae, de la sous-famille des Lampyrinae. Il s'apparente aux Lucioles (du genre Luciola, sous-famille des Luciolinae )
M

Répondre·

oiseaudesiles

7 novembre 2016 16:37

JuSANT : terme maritime qualifiant la période pendant laquelle la marée est descendanrte.
K

Répondre·

Elisabeth

7 novembre 2016 15:53

IoniSANT
Un rayonnement ionisant est un rayonnement capable de déposer assez d'énergie dans la matière qu'il traverse pour créer une ionisation. Ces rayonnements ionisants peuvent être produits par la radioactivité d'atomes tels que l'uranium ou le plutonium. Ils ont des applications dans les domaines de la défense, la santé, de la production d'électricité, etc.
J

Répondre·

shenandoah

7 novembre 2016 14:47

HilariSANT participe présent de hilariser , rendre hilare avec des substances ....... rhum entre autres .. Hic tchin-tchin

I

Répondre·

oiseaudesiles

7 novembre 2016 14:00

GargariSant : se laver la gorge avec, non pas de l'eau, mais une bonne liqueur ( c'est bien mieux).

H

Répondre·

Elisabeth

7 novembre 2016 13:15

Non non Corsicoo ...je suis bêtiSANTE et étourdie mon cher ami !!!
Merci de le notifier

Répondre·

corsicoo

7 novembre 2016 12:37

On a sauté le "D", mes chéries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je bouche donc ce trou que je ne saurais voir. :rire:

Dégourdissant
Ne sommes pas toutes et tous des dégourdis(ies), dans nos délires ?

Je poursuis notre marche en avant(à chaque fois que nous nous retournerons, ce sera la marche arrière. :mdr:)
Après la griserie étourdissante de Babeth, due en grande partie à l'abus intempestif du "ti-punch" et du "shrub". Mais il faut que jeunesse se passe !!! :mdr: . Faisant suite à l'aromatisation au Xérès, tout en yoyosant sans pour cela trop user de nos zygomatiques, on peut aromatiser en bondissant, pourquoi pas, et devenir cramoisis mais ne pas aller juqu'à être confis. Ce que vous êtes loin d'être, mes gentes dames.
Babeth, (encore elle, mais c'est le rhum ! :rire:) nous marque deux fois le "E" mais je continue avec le "F".
Tu ne m'en veux pas Babeth ? :bisous:

FormaliSANT
Du verbe formaliser. Nous ne nous formalisons pas de nos délires et c'est tant mieux.

G

Répondre·

Elisabeth

7 novembre 2016 09:04

EtourdisSANT
Provoquer une sorte de griserie, d'ivresse.
Avec le ti-punch, le shrub gente damoiselle des îles
E

Répondre·

oiseaudesiles

7 novembre 2016 08:29

CramoisisSant : devenant rouge foncé, éclatant et tirant un peu sur le violet.

D

Eh voilà, réveil sous la neige...

Répondre·

shenandoah

7 novembre 2016 00:01

Bonne nuit à tous et Bonjour ...

Répondre·

Elisabeth

6 novembre 2016 23:48

BondisSANT
comme ... Il y a des poissons larges et plats qui bondissent à la surface calme des eaux sur lesquelles ils retombent en faisant retentir au loin les vastes solitudes de la mer : ... Bernardin de Saint-Pierre, Harmonies de la nature,1814, p. 193.
C
Allez bonne nuit !!

Répondre·

shenandoah

6 novembre 2016 23:19

Et le A ma douce brunette AH AH AH

AromatiSANT de nos bons mots cet écran blanc ..

B

Répondre·

Elisabeth

6 novembre 2016 22:34

zygomatiSANT
dans mon dico personnel ...en rapport avec les zygomatiques que nous savons si bien faire travailler lorsque nous rions ...

Répondre·