ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

shenandoah

29 mai 2017 10:11

Exemple : Malgré toute sa volonté, il n'a su résister aux blandices de cette femme et lui a accordé ce qu'elle voulait ...( les aléas du copié-collé ) !

Répondre·

shenandoah

29 mai 2017 10:08

BlandiciSANT (petit arrangement perso)

Blandices ...Du latin blanditiae, pluriel de blanditia (caresses, flatteries).
Terme exclusivement utilisé sous sa forme plurielle, blandices, des flatteries, des techniques utilisées pour charmer ou séduire.
Exemple : Malgré toute sa volonté, il n'a su résister aux blandices de cette femme et lui a ac Je trouvais à la fois dans ma création merveilleuse toutes les blandices des sens et toutes les jouissances de l'âme. Accablé et comme submergé de ces doubles délices, je ne savais plus quelle était ma véritable existence; ... Chateaubriand, Mémoires d'Outre-Tombe

Caresses; flatteries pour attirer, séduire; p. ext., tout ce qui charme, séduit. Les blandices des sens; les blandices de l'amour charnel (A. France, L'Île des pingouins,1908
,Caresses artificieuses, flatteries pour tromper, pour surprendre le consentement de quelqu'un. Extorquer une donation, un testament par blandices`

Bien entendu Corsicoo n'en fait jamais usage .. !lol! !bisous!

C

Répondre·

oiseaudesiles

29 mai 2017 09:43

Eh oui nous repartons pour un tour comme tu dis Corsicoo. Restons créatif, je vous propose de mon dico perso (les académiciens peuvent bien se tenir😆😆😆)
AvanisSant:
L'avanie était l'imposition que les Turcs faisaient payer aux chrétiens d'Orient pour les humilier. Au XVIème siècle, le terme avanie est donc utilisé en français dans le sens de vexation, insulte.
En français moderne, avanie prend le sens d'affront subi en public "Subir ou essuyer une avanie= se prendre une veste en public "

Ne pas confondre Avanie avec Avarie.
L'avarie étant un terme du XIIIème siècle qui désignait les dommages touchant un navire ou sa cargaison lors d'une expédition maritime.
Aujourd'hui on l'emploie pour désigner un ennui mécanique ou une dégradation d'ordre matériel.

Pour rester sur une touche d'humour, Boby Lapointe disait:
"Avanie et framboise sont les mamelles du destin"!😆

B (comme Bon retour à notre grande voyageuse Shen )
😙😙😙😙à tous

Répondre·

corsicoo

29 mai 2017 04:25

- Eh bien, tu vois, mon doux Zozio d'amour, cette opération n'était pas la mer à boire ?!?!?! L'important, mon cœur est que tu y voies mieux, ce qui n'est pas rien.
Ton dico perso nos envoie dans une stratégie militaire grecque, la "Xénagie", plus communément appelée "Sintagme" composée, bien entendu de 16 rangées e 16 hommes chacune, soit un total de 256 homme par Xénagie ou Sintagme. Un carré parfait qui n'est pas sans nous rappeler les célèbres tortues romaines. Enfin, pour ceux qui ont vécu cette époque. Nous retrouvons bien sûr les mêmes formations chez las phalanges carthaginoises, ennemis jurés de Rome. Rappelez-vous Hannibal avec ces éléphants. Cependant, il ne faut effectivement pas oublier les hommes supplémentaires et qui étaient affiliés à leur Xénagie. Il y avait bien sûr le porte-enseigne qui devint plus tard le porte-drapeau. Cet homme avait un rôle primordial à jouer dans la bataille. En effet, au plein cœur de la bataille, c'est lui qui servait de poste de ralliement car les hommes de sa Xénagie comptaient sur l'enseigne, ou le drapeau, comme tu veux pour se retrouver dans la nébulosité de la bataille qui était déclenchée. Il y avait bien sûr l'officier, qui marchait derrière, tu fais bien de le signaler, le "trompette", très important également car chargé de sonner les différentes formes de combat ou de retraite, Un adjudant qui recevant les ordres de l'officier, le transmettait aux hommes, le crieur qui annonçait donc les ordres de l'officier à son adjudant. Tout cela, ma chérie faisait beaucoup de monde sur le terrain. Plus tard, les deux parties se mettrons d'accord, avant la bataille, mais bien souvent après d'âpres marchandages, sur le nombre de soldats qui seront tués à chaque bataille. Les choses ont elles changé, aujourd'hui, moi je ne pense pas. Les termes, ont changé, les méthodes de calcul du nombres de tués ont également évolué, mais il y a toujours des morts et les dommages collatéraux font de plus en plus de victimes innocentes.
Bravo pour ton mot très intéressant et surtout, hélas, d'actualité.
Je te fais un gros :bisous: fraternel sur la bouche, à la GWADA. :rire: :jadore:
- Bonsoir à toi, douce et belle Shen, j'espère que tu rapportes de bon souvenirs des BALEARES, MINORQUE doit être fantastique à cette période de l'année.
Oui, ma chérie, un Yoyo est un morceau de plastique rond qui s'enroule autour d'un fil, ce qui effectivement le fait monter et/ou descendre. Comme il nous arrive de penser sérieusement et parfois, d'avoir des pensées un peu saugrenues qui font monter et/ou descendre notre intellect et la façon dont les autres nous jugent. (mais on s'en fout !!!).
Bien sûr, il existe de nombreuses variantes à "Yoyoter de la tête", bien que ce ne soit des mots qui désignent celle-ci, le verbe Yoyoter étant le fil rouge de Yoyoter du carrafon, de la cafetière, de la touffe ou de la mansarde et la liste n'est pas éxaustive.
Oui, quand, en 52 avant Jésus Christ, juste après la défaite d'Alésia, nous avons été fait prisonniers avec Vercingétorix, nous avons été séparés et mis en cellule à Rome. Là, avec Vercin(c'est comme cela que je l'appelais), nous échangions d'une fenêtre de cellule à l'autre en Yoyotant des messages qu'à l'aide d'une ficelle de fortune nous faisions effectuer à l'ensemble un mouvement de balancier qui nous permettait d'atteindre l'autre fenêtre de cellule. Ente deux séances de tortures, nous nous sentions moins seuls. Parce que, attention, les romains, c'étaient pas des tendres. Mais, le plus souvent, aux interrogatoires, même si ceux-ci étaient musclés, Vercin et moi Yoyotions. Nous leur racontions n'importe quoi en riant sous cape, ce qui avait le don de les énerver un peu plus.
Bravo pour ton mot, mon petit cœur, cela m'a permis de me rappeler ma jeunesse. :mdr: de :mdr:
Je te fais à toi aussi de gros :bisous: guadeloupéens.

ZibliniSANT
Fabriquant une fourrure qui tend à ressembler à celle confectionnée avec la fourrure de la zibline

A
Allez, mes choutes, on repars pour un tour !!!

Répondre·

shenandoah

28 mai 2017 19:12

Bonsoir à tous et bon pied bon oeil à Oiseaudesiles :bisous:
De retour de vacances à Minorque ....

YoyotiSANT du verbe Yoyoter qui désigne le fait de perdre un peu la tête, de tenir des propos irrationnels. Ce terme vient, à l'origine, du jeu yoyo, morceau de plastique qui monte et descend en s'entourant d'un fil.

Yoyoter de la cafetière / touffe / toiture / mansarde
En argot, la 'cafetière' désigne la tête depuis le milieu du XIXe siècle. Il en est de même, à des dates différentes, de la touffe (de cheveux), la toiture ou la mansarde qui désignent toutes des choses haut placées, comme notre tête ou notre cerveau.
Mais notre expression, elle, ne date que du milieu du XXe.
Yoyoter' vient simplement du yoyo, ce jeu très ancien que certains considèrent comme complètement absurde, au point de juger ceux qui le pratiquent comme un peu dérangés.

Par extension , celui qui yoyote de la cafetière (ou d'une autre version argotique de la tête) est vu comme bon à envoyer à l'asile.

Chez les prisonners, 'yoyoter', c'est passer des objets à une cellule voisine à l'aide d'une ficelle au bout de laquelle pendent les objets et à laquelle, après avoir sorti l'ensemble par la fenêtre, on imprime un mouvement latéral de balancier suffisant pour atteindre la fenêtre du voisin.

Chez les gardés à vue, 'yoyoter' ou 'faire du yoyo', c'est raconter n'importe quoi au cours de l'interrogatoire de police.

Z

Répondre·

oiseaudesiles

28 mai 2017 06:54

Coucou me "revoilou"😆😆😆. Oeil droit bien opéré, rendez-vous avec le chirurgien la semaine prochaine. Tout va bien. Merci pour vos gentilles pensées😘😘😘
Revenons à notre jeu

XenagiSant : (de mon dico perso ) stratégie militaire qu'utilisaient les Grecs

La xenagie ou syntagme était constituée de 256 hommes qui font seize files. Le chef se dit xenague ou syntagmat.
Chaque xenagie comportait 5 hommes en plus ,
1 porte-enseigne
1 offficier qui marchait derrière
1 "trompette"
1 adjudant
1 crieur qui annonçait les ordres
Le corps rangé en bataille formait un carré parfait .

" L'armée Carthaginoise toute entière faisait une grande ligne droite. Au milieu se hérissait la phalange, formée par des syntagmes ( xenagies) ou carrés pleins ayant seize hommes de chaque côté " (Salambô/G.Flaubert)

Y (au travail beau Corsicoo 😆😆😚😚)

Répondre·

corsicoo

25 mai 2017 23:21

- Ma douce et tendre Coccy, après le régal de limaces que tu nous as offert dernièrement, voila, ma chérie que tu changes de gibier; Mais c'est un gibier qui n'est pas facile à attraper(comme les limaces). Seulement, ce gibier-là, tu peux le monter sans craintes puisqu'il a des pattes plus grandes que les limaces que tu aimes tant au point d'en faire l'élevage. Le Wapiti ou servus canadensis, comme tu veux, se rencontre surtout dans des pays où l'hiver est rude et long( en effet, de ses pattes puissantes, il gratte la neige pour manger l'herbe qui se trouve dessous), même s'il s'adapte très bien sous d'autres latitudes. Il est biologiquement conçu pour cela et c'est un fait qu'il empiète sur les espèces endémiques où il est introduit. Encore une idiotie des hommes qui veulent changer l'équilibre de la nature. Il fait partie des espèces qui regroupent notamment les élans(orignaux), et les cerfs dont il a les us et coutumes en matière de séduction et de nourriture, pourrait-on dire. Il est hélas un peu trop chassé à mon goût car si l'on continue comme cela, il deviendra un animal en voie de disparition. Je ne reviendrai pas sur tes explications plus que pertinentes et qui m'ont laissées pantois, si ce n'est pour te féliciter de ton travail de recherche, un travail qui je le sais te va à merveille et que tu aimes.
Bravo pour ton mot, ma chérie, (mon Dieu, que de chéries mon amie !!!).
Je te fais de gros :bisous: ma Yvette.
Ton pote Corsi.
Notre Zozio nous laisse pour quelques temps mais va nous revenir avec une vue nouvelle sur tout ce qui se passe, attendons-nous à savoir, comme disait une célèbre chroniqueuse jadis.(Geneviève TABOUI) J'espère également que Shen et Babeth vont vite revenir pour combler ce vide passager.
:bisous: à toutes. Et tous mes :bisous: sont zen

Répondre·

corsicoo

22 mai 2017 17:07

Les indiens de l'Amazonie, comme les amérindiens d'Amérique du nord et d'Amérique Centrale, cultivet et utilisent le curare ou "Woorari", dans leur dialecte. En effet, ils enduisent la pointe de leurs flèche de ce produit ce qui a pour but de paralyser l'animal blessé par celle-ci. Bon, de temps en temps, mais de temps en temps seulement, il y a bien quelques aventuriers qui subissent le même sort, mais c'est tellement rare que cela en devient anecdotique. En tous cas, oui, le "woorari" ou curare voit ses propriétés utilisées en médecine notamment dans le cadre de certaines anesthésies.
Encore bravo, ma Cricri d'amour pour ton mot exotique.
Je te redonne un "baiser fraternel sur la bouche à la Gwada". :cligne:

Répondre·

corsicoo

22 mai 2017 16:49

Eh bien une ligne et ça recommence, mon ordi doit être beuguissant, il faudra que je regarde cela rapidement.

- Mon Zozio d'amour, le fait que tu ne me trouve pas trop rasant dans mes longs écrits me va droit au cœur. Mais cla n'est peut-être que l'effet de ta bonté légendaire et infinie, tout le monde ne pense peu être pas ainsi. Peut importe, je suis comme cela.
Quand au """BAISER FRATERNEL SUR LA BOUCHE FACON GWADA""", c'est une très ancienne coutume qui date d'avant l'esclavage, du temps des indiens Caraïbes qui avaient plusieurs techniques de baisers pour se reconnaître entre tribu. Tu l'as certainement appris à l'école, comme tu as appris par la suite que ce "baiser fraternel" est devenu petit à petit le "baiser amoureux", encore et plus que jamais d'actualité aujourd'hui, bien que l'aventure soit allée plus loin. Je ne te confie cela qu'à titre indicatif pour te rappeler une vérité que beaucoup ont oubliée aujourd'hui, sautant allègrement la première étape pour abuser de la deuxième. A ce sujet, lors de ta prochaine venue "an nou", je me ferai un devoir et surtout un plaisir de te rappeler les rudiments de ce ""baiser fraternel sur la bouche"". Je le ferai, crois-le bien dans un but purement pédagogique. :cligne: S'il y a dérapage, ce sera indépendant de ma volonté(Ô que je suis menteur :rire: !!!) Et puis tu sais, il n'y a pas besoin d'être russe pour s'embrasser sur la bouche. :mdr: mais :jadore:.

Bon, redeviens sérieux, Corsi, ça te changera !

Sans badiner, ma chérie, en matière culinaire, j'utilise pratiquement chaque semaine le salmigondis, l'art d'accompagner les restes, et je me régale tout en gardant le respect environnemental, limitant au maximum le gaspillage alimentaire. Nous utilisons effectivement beaucoup de
choses car utiliser veut dire, se servir. Les femmes sont très utilisées et pas que pour ce que vous pensez. En Afrique, par exemple, ce sont elles qui exécutent pratiquement toutes les tâches dans le village pendant que les hommes gardent les troupeaux et/ou se reposent. De plus, si la femme n'utilise pas son temps de travail pour faire sa tâche, elle est battue. C'est de l'utilisation, même si elle est, non pas légale mais tolérée voire approuvée dans ces pays, qui ne tire pas moins sur de l'exploitation par esclavage étant donné que les femmes n'ont aucuns droits.
Le salmigondis est certes un mélange hétéroclite d'éléments de toutes sortes. Tu verrais l'intérieur de ma cervelle de moineau, tu t'écrierais :""Quel capharnaüm" !!! et tu te sauverais en courant de toutes tes jambes(il vaut mieux !) :rire: Etant donné que le salmigondis peut être assimilé à un fourre-tout où par définition, on y trouve de tout, comprenant un ramassis de toutes choses, cela ouvre de vaste horizons pour l'utilisation de ce mot. Ramassis d'idées, comme ce qui obscurcit mes neurones fatigués, ramassis de gens affluant des pays en guerre, ramassis de pièces hétéroclites dans l'échoppe d'un antiquaire, etc, etc ...
Et tu as raison de le souligner, les discours de nos politique ne sont que vulgaires salmigondis qui abreuvent les périodes électorales particulièrement. Ils sont, pour la plus part, disparates et incohérents.
Bravo ma Cricri d'amour, pour ton mot très intéressant qui a une fois de plus enrichi mon vocabulaire.
Je te fais de gros :bisous: fraternels :cligne:

Ma douce et tendre Coccy, je me doute bien que tu te languis de tes amies les limaces qui je le pense doivent t'attendre avec impatience et vont sauter(tu as déjà vu une limace sauter, c'est super :rire:!) directement dans ton sac. que veux tu, les limaces sont maso et ne se plaisent qu'au barbeuc, comme je te l'ai conseillé avec une sauce CHRIS, venant de notre ami trop tôt disparu. Mais ne te tétanise pas d'admiration, quand, une bière à la main, tu viendras leur donner un petit bécot. Tu arriveras néanmoins après des courses effrénées à les attraper pour les enfiler sur ta broche et ensuite, tu les verras se tétaniser sur le grill, quand tu prépareras la sauce CHRIS, qui les accompagnera pendant ton repas. Après ce merveilleux, ce prodigieux, ce fantasmagorique, ce pantagruellique repas de tes amies(tu n'as pas honte, manger tes amies !!!) tu en seras tétanisée de bien être et de félicité. Attention, toute fois à ton coktail à base de bière, de ne pas trop planer toi aussi. :mdr:
Oui, ma chérie, c'est vrai, dans certains pays que je ne nommerai pas, la population est tétanisée par la religion dictatorienne enseignée bien souvent par des gens qui la déforment, la remodelant par dictat à leur avantage.
Pour la Strychnine, je ne connais pas personnellement ses pouvoirs tétanisant, n'employant pas ce médicaments à mon gré, en tous cas. Je ne puis donc parler des effets sans doute pervers de ce produit qui est toutefois et à doses infimes employé médicalement.
Très bon mot, ma p'tite chérie, bravo !!!
je te fais de gros :bisous: ma douce Coccy.
- Je reviens vers toi, mon Zozio d'amour, non pas pour t'utiliser, mais pour commenter ton mot : "utilisant" venant du verbe utiliser. Je reviens vers toi, mon Zozio d'amour pour également répondre à la question que tu as posée à notre douce Coccy. Je pense qu'elle a plusieurs raisons de saouler ses limaces, j'en citerai deux, peut être est-ce pour leur donner du goût une fois cuites, car une limace, c'est fade ou c'est peut-être pour faire la fête avec elles avant le festin et j'ajouterai une troisième raison : Pour ne pas qu'elles souffrent au moment de les piquer sur la broche. Ce qui serait plus convenable, mais avec Yvette, allez savoir ???
Utiliser, c'est se servir, d'un objet, d'une idée, d'une femme, d'un homme, d'un pays, d'un peuple, la liste n'est pas exaustive. L'homme utilise son intelligence pour utiliser la matière(et pas toujours à bon escient !), pour dominer les choses , les animaux voire les autres humains, pour maîtriser les événements (enfin, pas les événements météorologiques ni géologiques !), pour essayer également de moraliser la religion, mais seul un dieu peut faire cette chose-là. L'homme, cet animal qui se situe au sommet de la chaine alimentaire, utilise bien mal la formidable intelligence que Dieu, dans son infinie bonté lui a donné le 6ème jour de la création. Bientôt utiliserons nous des énergies renouvelables et sauverons nous peut-être de part ces utilisations notre planète malade.
Bravo pour ton mot, ma Cricri d'amour. :jadore:
Je te fais un gros ":bisous: fraternel sur la bouche, à la Gwada". :cligne:

- Mon doux Zozio d'amour, comme cela, étant petite, tu vagissais dans une valise !!! :mdr: J'aurais bien voulu être là, peut-être aurais-je vagi à mon tour, entre deux éclats de rire. Tu ne changeras pas, ma chérie, toujours aussi espiègle, ne change pas surtout, reste comme cela. De la gaité, de l'humour, de la joie ajoutées à une nourriture saine et des "baisers fraternels sur la bouche à la Gwada", tu feras une plus que centenaire. D'autant qu'une fois opérée, tu y verras nettement plus clair et tu pourras mieux distinguer et donner à notre Coccy, les limaçons aux yeux bleus, si précieux pour son équilibre mental surtout s'il sont dégustés crus et à Midi pile(à Midi face, ça vaut rien).
En effet, les cris du nouveau-né sont des vagissements que la maman qui vient de peiner pour le mettre au monde est contente d'entendre. Je crois cependant pouvoir affirmer que beaucoup d'animaux à leur naissance poussent des petits cris plaintifs qui ressemblent à des valisements. Oups ! Pardon !!! A des vagissements :cligne: :rire:. Du chaton, en passant par le poussin, le crocodile ou l'éléphant, tous les nouveaux nés, y compris chez les pucerons et les microbes(ne parlons pas des crobes entiers !) émettent quand ils viennent de naître ou d'éclore de petits vagissements, petits cris plaintifs, bien souvent pour réclamer à boire le lait de leurs mères. Bien sûr, ma chérie, on peut pousser ce genre de petits cris plaintif en se lamentant sur quelque chose ou quelqu'un.
Encore un grand bravo, ma Cricri d'amour
Je te fais de gros :bisous: et te souhaite bonne chance pour ton opération de la cataracte qui somme toute est une opération bénigne.
A bientôt, tu nous diras les amélioration de ta vue. :bisous: :bisous: :bisous:

Répondre·

corsicoo

22 mai 2017 13:10

Je vous avais répondu, à toutes les deux et """UNE FOIS DE PLUS""" tout s'est barré en sucette et il faut """UNE FOIS DE PLUS""" que je recommence tout. J'en ai marre de quinto qui me bouffe mes textes à tous bouts de champs. je répondrai cet après-midi. :furieux:

Répondre·

oiseaudesiles

22 mai 2017 11:37

Ce n'est pas ValiSANT mais VagisSant. .😆😆

Répondre·

oiseaudesiles

22 mai 2017 11:35

Comme je vais être absente quelque temps du jeu (opération de la cataracte ), j'ai pris un peu d'avance 😆😆.
A très bientôt 😙😙😙

Répondre·

oiseaudesiles

22 mai 2017 11:32

ValiSANT :
- Crier en parlant d'un nouveau-né
" Une jeune mèrequi pleurait s'était interrompue de renifler, et seul son bébé continuait à vagir dans une berce d'osier" Francis Ambrière / Les Grandes Vacances
- Pousser des cris faibles et plaintifs comme ceux d'un enfant qui vient de naître
" Les chatons miaulement (...) vagissaient à grêles plaintes acides"
Genevoix /Rroû
- Émettre le son propre à son espèce:
" Les crocodiles vagissaient entre les roseaux du fleuve, imitant les cris d'un enfant en détresse" Gauthier/ Roman de la momie

-Se lamenter sur quelque chose
" Il n'allait tout de même pas vagir longtemps comme cela sur le passé, tel un enfant abandonné par sa (...)mère " Queneau/ Loin de Rueil.

WoorarisSant: (de mon dico perso 😆😆)utilisant ou cultivant le woorari, autre nom du curare qui signifie chez les amérindiens" La mort qui tue tout bas.
Les indiens de, Amazonie enduisaient la pointe de leurs flèches de la substance extraite du woorari ( ou curare) pour paralyser leurs proies.
La médecine utilise les propriétés de cette substance dans le cadre de l'anesthésie .

X

Répondre·

oiseaudesiles

21 mai 2017 18:51

UtiliSant:
-Tirer parti de, faire servir à une fin déterminer
" Que l'intelligence soit faite pour utiliser la matière, Dominer les choses, maîtriser les événements, cela n'est pas douteux " Bergson /Les deux sources de la morale et de la religion

-Employer, se servir de quelqu'un
"Encore irrité de ses amours imbéciles avec Berthe, il ne rêvait plus d'utiliser les femmes, il les redoutait même " Zola/Pot-Bouille

-Employer,faire usage de
"Un tel réacteur pourrait être utilisé pour fournir les impulsions à changer en vol les orientations et la vitesse de la fusée..." Goldschmidt/ L'aventure atomique.

V

J'espère que tu vas mieux Coccy. Tu nous manquais.😘😘
Pourquoi veux-tu saouler les limaces ? 😆

Répondre·

oiseaudesiles

20 mai 2017 10:09

Mon cher Corsicoo, "rasant" n'est vraiment pas le mot qui te caractérise et j'apprécie beaucoup tes commentaires. Si je devais te définir, j'emploierais un terme ancien "badin" dans le sens d' enjoué, espiègle, gaiété. Ne change surtout pas 😚😚
Au fait, "baiser fraternel " sur la bouche !!! Cela se fait ? 😆😆😆 (à moins que cela soit un baiser à la russe? )

Restons dans la créativité, je propose
SalmigondiSant :
-En matière culinaire, sorte de fourre-tout constitué de toutes sortes de viandes et de légumes. On pourrait dire que c'est l'art d'utiliser les restes et d'éviter le gaspillage alimentaire.

- le SalmigondiSant est également un mélange hétéroclite d'éléments, une sorte de fourre-tout

"Du parvis au premier étage, il y a des colonnes doriques, du premier au deuxième, des colonnes ioniques à volutes (...) Que peut bien signifier ce Salmigondis d'ordres paiens pour une Église " Huysmans / Là-bas

-Ramassis de personnes
" Cette soirée est un Salmigondis d'individus n'ayant rien à voir les uns avec les autres"

-Ramassis d'idées, de paroles ou d'écrits formant un tout disparate et incohérent
"Le Moyen de Parvenir, le seul ouvrage de B. De Verville dont on se souvienne aujourd'hui est un Salmigondis véritable. ..." Sainte-Beuve

Quand on écoute nos hommes politiques, on peut dire que certains de leurs discours sont de véritables Salmigondis.

T

Répondre·