ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

27 août 2017 09:16

IriSANT
Donnant à un objet une couleur irisante. C'est à dire qui diffuse les couleurs de l'arc en ciel suivant l'angle sous lequel on le regarde.

J

Répondre·

corsicoo

27 août 2017 08:58

Ma douce et tendre Coccy,
Tu veux parler du participe présent de verbe "hennir", sans doute, qui est "Hennissant". N'est-ce pas ma Cocotte !!! :rire: C'est ce que je fais quand j'en ai marre de parler ou d'entendre des discours fallacieux. Cela ne veux pas dire que si l'on me mettait au départ sur un champ de course, je gagnerais le tiercé. :mdr:
Mais, tu as raison, "Hennir" est bien le "Langage" des chevaux et quand moi-même, j'hennis, je demande tout de suite pardon à la race chevaline pour cette usurpation de langage.
Bravo, et gros :bisous: , ma Yvette.

Répondre·

corsicoo

26 août 2017 14:57

GalvaniSANT
- Recouvrant une pièce métallique d'une couche de zinc à chaud par immersion dans un bain de zinc fondu.
- Donnant une énergie soudaine à .......
- Enthousiasmer.
- Exalter.
- Booster.
- Comme je suis quand je rencontre l'être aimée.(et même plus que cela !)

H

Répondre·

corsicoo

26 août 2017 14:50

Ma douce et tendre Coccy,
Oui, ma Coccy, nous pourrions après avoir énoiser un bon nombre de ces fruits nous offrir un peu de bon temps. Je te laisse le choix de ce bon temps où l'énoiserie ne serait peut-être pas si éloignée. Elèverions-nous certaines coquilles où en metterions-nous d'autres, vas savoir !!! Les coquilles de protections sont parfois efficaces. :rire:
:bisous: ma Yvette.

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, forcloser un acte ou une action en justice peut vouloir dire que cet acte ou cette action est terminée et que l'on ne peut plus y revenir. Quand c'est forclos, c'est forclos ! Ce qui n'est pas forcément le cas pour les questions qui restent posées d'après le "Code Napoléon" (1802) Mais là, nous touchons à des intrigues juridiques qui peuvent nous dépasser.
Je te fais un gros "Gwada's :bisous:", ma Cricri d'amour.

Répondre·

oiseaudesiles

26 août 2017 13:51

ForcloSant :
- Enlever à quelqu'un la possibilité de faire un acte ou d'agir en justice après l'expiration d'un certain délai

G

Répondre·

corsicoo

25 août 2017 23:12

Dansant
Du verbe danser.
Ici, en Gwada, la chanson et la danse sont des institutions bien ancrées dans le peuple. J'attends avec impatience une doudou avec laquelle, "Collé-Serré" nous pourrons exprimer notre envie......................... de danser; bien entendu, non mais des fois !!! :rire:

E

Répondre·

corsicoo

25 août 2017 23:08

Avec tout ça, je ne sais plus où j'en suis.
Je dois répondre au "B" céans.
Houla, ma douce et tendre Coccy, est-ce comme cela, en barrissant, que tu chantes dans la chorale, le dimanche à la messe ??? Tu dois avoir un réel succès, mais ce qui me fait le plus marrer c'est que tout le monde doit chercher l'éléphant. :mdr: de :mdr:
Gros :bisous: Ma Coccy.

Ah ! Mon doux Zozio d'amour,
je me vois étendu sur le sable de la plage de la "Perle", et toi, lissant ma peau , portant déjà si douce avec une chamoisine si fine que ce sont des doigts seuls que je sens sur mon dos. C'est tellement bon !!!!!!!!!!

Gros Gwada's :bisous: ma Cricri.

Répondre·

corsicoo

25 août 2017 21:49

Mon doux Zozio d'amour,
Suite à ton mauvais sommeil(j'espère que je n'y suis pour rien !) je vais mettre quelque chose sur le "Z". Mais en attendant, je reviens vers notre chère Coccy qui s'impatiente.

ZytumiSANT ou ZythoniSANT
Imitant certains archéologues du XIXème siècle qui ont donné un nom à la bière fabriquée dans l'Egypte pharaonique avec de l'orge fermentée.

EcraSANT
Pillant, aplatissant, réduisant en poudre.
Reversant, et parfois, sans s'arrêter une personne ou un animal.
Pesant de son autorité pour accabler un pauvre homme.
Donnant de la sueur sous un soleil écrasant.
Oui, d'accord, écraser un mégot.
Citation de Mr. Cor SICOO (1947 à nos jours ):
- Mon cœur, écrasé d'amour envers ma belle ne pouvait plus battre sans se rompre tellement il débordait d'amour pour elle.
Ballade au bord de l'eau : 2017
- Tu peux passer directement au "A", tu ne m'échapperas pas !
Tu es certainement dans un état de fatigue qu'il te faudrait compenser par de bonnes nuits de sommeil[sans moi car tu dormirais peu. (Ô le vantard !!!!)]
Disons que cela t'empêcherait de t'assoupir dans la journée.
Alors, dis-toi bien que je ne profiterais pas de ton demi coma pour te faire des bises coquines. Quoi que ??? l'appel de la nature !!! :cligne:

Répondre·

corsicoo

25 août 2017 20:38

Oui, ma douce et tendre COCCY,
Tous ceux et elles qui se rapprochent de toi (et j'en fais partie) sont des personnes Yvettisantes. Ô ce n'est pas une tare ou un défaut originel, non loin de là, c'est une façon de te prouver que près de toi, on est bien. Ma Yvette chéri, comment pourrais-tu penser autrement. Si l'on est bien près de toi, c'est que l'on t'aime.
:bisous: ma Coccy chérie.

Répondre·

corsicoo

25 août 2017 20:28

Une fois de plus, mes écrits sont partis avant que je ne les envoie.
:furieux: :furieux: :furieux:

Répondre·

oiseaudesiles

25 août 2017 19:43

ChamoiSant:
- préparer une peau de chamois
- Donner à la peau d'un autre animal la façon de peau de chamois

D

Répondre·

oiseaudesiles

24 août 2017 08:59

Mal dormi cette nuit aussi incapable de faire travailler mon imagination pour trouver un mot avec Z.
Je passe donc au A avec

AssoupisSant

qui correspond à mon état actuel, aller vers un demi- sommeil.

B

Répondre·

corsicoo

23 août 2017 02:33

Merci mon doux Zozio d'amour de me passer le relais.
Oui, j'espère que tu me feras goûter un ou plusieurs "Wraps" à ta façon, puisque c'est facile et rapide à exécuter. D'autant plus que j'adore les "tortillas".
Dans la foulée, rassure-toi, je ne vesserai pas en les mangeant surtout en ta présence. Même s'il y a deux sortes de vesses, l'une qui est silencieuse et malodorante et l'autre qui fait du bruit mais ne sent rien. :mdr:
Je te fais un gros GWADA'S BISOU !!!
Mais c'était moi, qui n'avait pas mis de "V"
:bisous: :bisous: :bisous:

XanthodermiSANT
Se dit de quelqu'un dont la peau vire vers la couleur jaune.

Y
Ya bon cette lettre. :mdr:

Répondre·

oiseaudesiles

22 août 2017 21:58

Encore de mon dico perso 😆

"WrapSant" : Amateur de wraps, sorte de sandwich fait d'une galette fine enroulé autour d'une garniture. Traditionnellement les galettes sont des tortillas à base de farine de maïs ou des pitas. Faciles et rapides à réaliser, les wraps ont l'avantage de pouvoir se transporter facilement ( au bureau, en pique-nique )

Je viens de m'apercevoir que j'ai sauté le V. Je propose donc ( en espérant que ce ne sera pas à cause des wraps que je te ferais goûter Corsicoo )

VesSant : Laissant échapper une vesse, laissant échapper sans bruit un gaz intestinal malodorant ( en argot:loufer, et plus familier : péter😂😂)

X

A toi Corsicoo, je te passe le relais 😘😘😘

Répondre·

corsicoo

22 août 2017 15:15

Ca, mon doux Zozio d'amour, c'est intéressant, un système d'exploitation intuitif et sécurisé et de plus libre et gratuit, beaucoup de personnes vont se précipiter sur l'occasion. Bravo, ma chérie pour cette info très utile.
Reçois un énorme "Gwada's :bisous:, mon petit cœur.

Répondre·