ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

5 septembre 2017 07:37

W

Répondre·

oiseaudesiles

5 septembre 2017 07:37

VerduniSant : purifier, désinfecter

Répondre·

oiseaudesiles

3 septembre 2017 18:51

TropicaliSant :
-Rendre ( un matériel, un matériau ) insensible ou peu sensible aux inconvénients du climat tropical , chaud et humide

-Donner à quelque chose un aspect tropical (meubles, tentures, tableaux )

- [En parlant d'une personne] devenu dans ses habitudes, ses goûts semblable aux personnes originaires des pays tropicaux, des pays chauds.

U

Répondre·

corsicoo

3 septembre 2017 12:36

Mon doux Zozio d'amour,
Je pense qu'il serait inutile de te rabonnir, vu que tu es bonne comme du bon pain.
Néanmoins, il est une foule de chose qu'il faudrait rabonnir, ne serait-ce que l'humanité, afin que les hommes puissent vivre heureux et surtout en paix. Peut-être même qu'il faudrait rabonnir les gouvernants, qui entretiennent des guerres incessantes et les autres qui fournissent armes et munitions.
Je ne sais si des traitements sont assez bons pour rabonnir une femme mais s'il y a un saint qui pourrait parvenir à rabonnir les maris en goguette, j'aimerais bien le connaître. :bisous:
Gros GWADA'S BISOUS? ma Cricri d'amour. :bisous:

Ma douce et tendre Coccy,
La partie saillante que l'on trouvait à la proue des galères d'antan(romaines ou autres) servait, dans les batailles navales de l'époque à éperonner les navires de l'ennemis afin de les couler.
Oui, le mot saillie, s'emploie également pour désigner l'accouplement de certains animaux, Mais les humains ne sont-ils pas des animaux, même s'ils se trouvent en haut de la chaine alimentaire ??? :cilgne:
Gros :bisous: de Gwada et encore merci pour tes pensées concernant ELPAUL et sa famille.

Répondre·

oiseaudesiles

1 septembre 2017 15:45

RabonnisSant : rendre meilleur, rendre ses qualités à quelque chose

- Les bonnes caves rabonissent le vin
- on rabonnit une terre en y mettant du fumier
-" on parvient quelquefois, par de bons traitements à rabonnir une femme; cure difficile mais non pas impossible"( L.S.Mercier/ Neologie)😆😆😆
" Tu as insinué qu'il y avait un saint qui rabonnissait les maris en goguette"
(A.Arnoux)

S

Répondre·

corsicoo

1 septembre 2017 00:00

Deuxième essai.
Mon doux Zozio d'amour, le paganisme se rencontre aussi bien chez les croyants que chez les mécréants. c'est pour ces gens là, une dissonance de leur croyance et un refus d' obtempérer à leur foi. Et c'est un fait qu'elle se répand plus vite, parfois que l'église !!!
GWADA'S BISOU, MA CRICRI.

Ah ! Ma douce et tendre Coccy, il y a longtemps que Quinto n'avais été à l'honneur sur ce jeu.
Oui, Quintonisant, veut bien dire se retrouvant entre quintos pour échanger nos idées ou autres. Il est bien dommage d'ailleurs que beaucoup n'écrivent plus. Ce qui met au ralenti la vie même du site.

ALLER, les Quintos !!! Hommes et Femmes, continuez à faire vivre le site.

CORSICOO

Répondre·

corsicoo

31 août 2017 22:20

Ah !!! Fan de Toutoune !!! Mon message de réponse s'est encore fait la malle Saloperie d'ordi. Je recommencerai donc un peu plus tard.
Veuillez excuser ce retard indépendant de ma volonté mais qui n'enlève rien à la qualité de vos mots. :furieux:

Répondre·

oiseaudesiles

30 août 2017 19:13

Désolée la citation exacte

"La libre pensée se paganise avec autant de rapidité que l'Église. ..."

Répondre·

oiseaudesiles

30 août 2017 19:11

PaganiSant
-Rendre ou devenir païen

"La libre pensée se paganisme Isère avec autant de rapidité que l'Église, et d'une façon aussi naïve, peut être plus grossière " J.R.Bloch/Destin du Siècle )

Q

Répondre·

corsicoo

30 août 2017 13:20

Mon doux Zozio d'amour,
Jamais je ne te lauserai, sois en certaine.
Les lauses sont également utilisées pour la couvertures des maison de l'Aveyron et du Cantal. Vu le poids énorme de cette couverture, les charpentiers sont obligés de confectionner des charpentes beaucoup plus solides que nos charpentes traditionnelles qui ne résisteraient pas à une telle masse.
Gros GWADA'S BISOU, ma CRICRI d'amour. :cligne:

Ma douce et tendre Coccy,
Etant donné le brassage incessant des populations depuis les temps immémoriaux, nous sommes tous plus ou moins des métisses et bien fat est celui qui peut se vanter d'être d'une seule et pure race.
A toi également, je fais un gros bisous de GWADA.

Mon doux Zozio d'amour,
Pas plus je ne te lauserais, je ne te nuirais en aucunes circonstances.
Il y a toutes sortes de nuisance :
- La nuisance sonore, que l'on supporte de moins en moins.
- La nuisance thermique, due en grande partie au réchauffement climatique.
- La nuisance olfactive, celle que l'on rencontre aux abords des décharges.
- La nuisance verbale,
- La nuisance raciste,
Et bien d'autres encore que je n'énumèrerai pas ici tant la liste est longue et certainement pas exhaustive.
Et re gros GWADA'S BISOU, ça vaut bien ça !!! :jadore:

OccluSANT
Produire ou comprendre une occlusion.
Une occlusion, en médecine, est une fermeture pathologique , partielle ou complète, d'un conduit, d'un orifice de l'organisme.
On peut aussi dire qu'il s'agit d'une obstruction.(intestinale par ex.)
Toujours en médecine, cela peut être la fermeture des bords d'une ouverture naturelle (lèvres, par ex.) normale, pathologique ou thérapeutique.
Cela désigne aussi la position des mâchoires lorsque l'on serre des dents.
- En phonétique, c'est la fermeture complète et momentanée en un point du canal vocal.
- En chimie, cela devient l'emprisonnement de substances par d'autres par des mécanismes divers (absorption, combinaison, etc ...)
- En météorologie, pour finir, dans une perturbation des zones tempérées, c'est le mécanisme d'expulsion progressive en altitude puis de disparition de l'air chaud, qui marque la phase finale de l'évolution d'un système de front.
Oups ! J'ai peut-être été un peu long !!!

P

Répondre·

oiseaudesiles

30 août 2017 08:43

NuiSant
Qui nuit ou qui est source de nuisance

O

Répondre·

oiseaudesiles

29 août 2017 12:37

LauSant : trompant, moquant

- Utilisant la lause: Pierre plate utilisée en couverture dans le midi de la France

M

Répondre·

corsicoo

29 août 2017 11:26

Mon doux Zozio d'amour,
Javelliser veut également dire, blanchir la mémoire afin d'effacer toutes traces de quelques souvenirs que ce soient et de supprimer toutes sortes de sentiments qui pourraient subsister en son sein.
C'est comme tu le dis, rendre la mémoire stérile. Cela, se fait quand des agents secrets se font retournés par l'ennemi. On réimplante par la suite de nouvelles données qui serviront plus tard à l'espion retourné. Bien sûr, si l'espion est repris par son pays, il faudra, mais avec patience et précaution refaire l'opération inverse. Le cerveau de l'individu n'en sort jamais indemme car cela se fait bien souvent, chimiquement(médicaments, drogues, etc ... !)

KashériSANT
Rendre un aliment(notamment la viande)conforme aux prescriptions rituelles du "Judaïsme", ainsi que du lieu où il est préparé et vendu.

L

Répondre·

oiseaudesiles

28 août 2017 07:53

JavelliSant:

- stériliser ( de l'eau) en ajoutant de l'eau de javel
- désinfecter

K

Répondre·

corsicoo

27 août 2017 10:13

Pour la chaleur, an nou, 35° est tout à fait convenable. mais effectivement, en France, c'est un peu chaud.
Les météorologues, cependant, prévoient qu'en 2030/2050 la température en France pourrait atteindre les 55/60°. La France ressemblerait alors au "SAHEL", Pauvres générations futures !!!
Aller, en attendant, je te refais un gros :bisous:

Répondre·