ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

6 décembre 2017 12:41

Bonjour à toi, mon joli petit canari chéri que j'aime,
Je respecterai donc ta volonté et ne te donnerai donc pas mon adresse mail.
Seulement, si toi, de ton côté avais envie que nous correspondions, tu peux toujours mettre la tienne sur mon mur. J' AI BIEN DIS ""SI TU EN AS ENVIE"".
J'envoie un gros baiser de GWADA.

Répondre·

petitcanari

6 décembre 2017 09:22

Bonjour à tous :bisous:

@Corsicoo, comme je l'ai écrit sur un de mes commentaires sur mon profil, je ne souhaite pas que l'on me donne son adresse mail.

Répondre·

corsicoo

5 décembre 2017 18:59

Mon joli petit canari chéri que j'aime,
Je te redonnerai mon mail sur ton mur si tu n'arrives pas à me joindre. :bisous:

Répondre·

corsicoo

5 décembre 2017 18:56

Mon joli petit canari chéri que j'aime,
Chaque nouveau mot qui vient de toi, mon petit coeur d'amour, embellit mon esprit et me rapproche de toi. Tu as la spécialité de me donner des idées embellisantes te concernant comme si tu voulais m'introduire dans ton coeur et c'est une chose qui me va à ravir.Je ne pourrais espérer mieux. Merci ma chérie pour ce mot qui embellit ma vie. Si tu veux que nous correspondions tous les deux, encore plus,je te donne mon mail : j...r

Mon doux Zozio d'amour,
Friser, veut bien sûr, ma chérie, dire tout ce que tu as distillé comme explications, mais tes commentaires, et, tes écrits en général, frisent la façon dont mon coeur, ma chérie est en émoi quand je les reçois de plein fouet :jadore: Excuses-moi, mon coeur si je répète des mots comme ""ma chérie"", mais c'est mon coeur qui parle.
En ce qui concerne le mot frisant qui vient de friser,
Pour moi, il ne peut y avoir de frisettes de cheveux vu que je me fais raser tous les 3 mois. Je rassemblerais les deux autres définitions en te disant que, d'une part, la mort m'a déjà frôlé en frôlant moi-même la catastrophe. Mais bon, mon coeur tu étais partie initialement sur les cheveux alors inutile de rajouter des choses beaucoup moins agréables.

Je vous envoie à toutes les deux des millions de baisers guadeloupéens. :bisous:

GémisSANT
Du verbe gémir : Emettre des petits cris au moment de l'agonie ou bien au moment de l'extase(ce qui n'est pas du tout pareil, bien que ma volonté serait de conjuguer les deux simultanément).
- Nos agresseurs gémissaient lamentablement dans la ravine alors que nous venions de secourir le village dont ils étaient les tortionnaires. Mais les acclamations et la joie des villageois soulagés, couvraient ces gémissements que nous ne voulions entendre- -Extrait du livre "LIBERATION" du romancier Cor SICOO - 1947 à nos jours. (Je l'aime bien, ce romancier !!!)

H

Répondre·

oiseaudesiles

5 décembre 2017 12:25

FrISANT :
-mettre en boucles : friser les cheveux
-frôler: la balle a frisé le filet
-passer près de : ils ont frisé la catastrophe

G

Répondre·

petitcanari

5 décembre 2017 09:04

EMBELLISSANT

F

Répondre·

corsicoo

4 décembre 2017 09:12

Mon doux Zozio d'amour,
Il est effectivement bon de déguster ces zalbias ou zlabillas, comme tu veux que ce soit dans le sud tunisien, d'où ce sont les délicieuses spécialités sucrées, ou dans les environs. Merci, ma chérie de nous faire une fois de plus voyager tout en nous sucrant le bec comme disent les québèquois.

Mon joli petit canari chéri,
Les zalbias, ou zlabillas, sont un des moyens les plus agréables pour nous adoucir la gorge, que ce soit en Tunisie ou ailleurs. Bravo pour ce mot, mon petit coeur d'amour.

Ma douce et tendre Coccy,
Que pourrais-je ajouter de plus, tant tu nous mets tes explications pertinentes. En tout cas, bravo, ma chérie pour ce mot qui va nous permettre de réparer ou de remonter les maisons et édifices ravagées par les récents cyclones.

Mon doux Zozio d'amour,
Décidément, tu restes dans le domaine du sucré. :rire: Candir le sucre, c'est effectivement le préparer pour la cristallisation, par exemple.

Je vous envoie à toutes les trois, en plus de mes baisers les plus chauds, un avion rempli de soleil et de chaleur. Qu'il vous atterrisse en plein coeur et vous réchauffe le corps. :bisous:

Répondre·

oiseaudesiles

3 décembre 2017 12:19

CandisSant :
Candir le sucre : le faire fondre et le laisser se réduire jusqu'à ce qu'il se cristallise en gros cristaux.
Recouvrir d'une couche de sucre candi.

D

Répondre·

petitcanari

30 novembre 2017 09:06

ADOUCISSANT

B

Répondre·

oiseaudesiles

30 novembre 2017 08:44

"ZabliasSant" :

Préparant ou dégustant des zablias (ou zlabillas) délicieuses spécialités sucrées tunisiennes.

A

Répondre·

corsicoo

29 novembre 2017 12:47

Xylophoniser donne une musique qui peut être douce comme trépidante. Dans nos iles, nous employons cet instrument pour donner du rythme à nos chansons ou à nos danses qui pourtant, mon coeur, n'en manquent pas, tu peux me croire.
Je t'envoie un énorme baiser ensoleillé de ma belle Guadeloupe. :bisous:

YpériSANT
Employant un liquide huileux(sulfure d'éthyle deux fois chloré) et l'utilisant comme gaz de combat suffocant et vésicant. Ce gaz émanant du sulfure d'éthyle deux fois chloré est appelé "Ypérite" car il fut employé pour la première fois, en 1917, sur la ville d'"Hypres", en Belgique.

Z

Répondre·

petitcanari

29 novembre 2017 09:13

Bonjour les zamis :bisous:

XYLOPHONISSANT

Y

Répondre·

corsicoo

28 novembre 2017 15:52

Mon doux Zozio d'amour,
Wahou !!! Comme tu parles bien l'argot. D'ailleurs tout ce que tu fais est bien. Mais "Vaser" pour "pleuvoir" se dit aussi dans le centre de la France, ainsi que "pébroc" pour "parapluie".
Mais bravo tout de même, ma chérie pour ce mot original.
Je t'embrasse à ma façon(gwada, miam !!!).

WampumiSANT
De l'Algonquien "Wampum".
Chez les indiens d'Amérique du nord, assemblant des coquillages pour les utiliser comme ornement(bracelet, collier, ceinture etc ..), ou bien comme monnaie.

X
X'est p'être dur à trouver, alors à vos dicos perso

Répondre·

oiseaudesiles

28 novembre 2017 08:55

VASANT :
Argot du Nord et de l' Est de la France : pleuvoir beaucoup, pleuvoir à verse
"Si tu sors, prends un pébroc, je crois qu'il va vaser"

W

Répondre·

corsicoo

27 novembre 2017 13:37

Mon doux Zozio d'amour,
C'est vrai, si l'on veut avoir de beaux légumes ou de belles fleurs, il est nécessaire de serfouir ou serfouetter, comme tu préfères, à l'aide d'un outil, la serfouette, qui est un genre de binette qui sert bien sûr à aérer la couche superficielle du sol et aide à détruire les mauvaises herbes avant leur invasion.

Bonjour à toi également, mon coeur et tant pis pour les petites erreurs alphabétiques(qui te sont tout de suite pardonnées, ma chérie, n'est-ce pas un jeu ?) De plus, mon joli oiseau chéri, avec les ennuis de santé de ta petite "Toutoune", tu es deux fois pardonnée et j'espère que Toutoune se remet de ses petits ennuis. Elle va pouvoir avec toi continuer à tisser ces liens d'amitié et de complicité commencés depuis longtemps déjà.

Je vous fais à toutes les trois(je n'oublie pas Toutoune !) de gros :bisous: de GWADA.

UtraquistiSANT
CHRIST. Hussites de la fraction modérée, s'opposant aux Taborites, fraction plus dure et plus intransigeante.

V

Répondre·