corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Si j'osais, :rire:, ma chérie, je dirais qu'il ne tient qu'à toi que nos deux coeurs s'harmonisent.
Dans un autre registre, un élément extérieur peut faire que plusieurs éléments s'harmonisent entre eux.
-- La neige faisait que cette nature autrefois si mouvementée devenait harmonieuse dans son uniformité --( extrait de ""Promenade au bord de l'eau"" par Mr. Cor SICOO, 1947 à nos jours !)
Mon joli petit canari que j'aime,
D'abord, je réponds à ton bonjour par un :bisous: plein de soleil.
Ensuite, interagissant vient du verbe interagir, c'est à dire exercer une interaction.
- Une interaction, c'est une influence réciproque de deux phénomènes, de deux personnes.
- En physique, dans l'"Interaction fondamentale"', chacun des types d'action réciproque qui s'exercent entre les constituants de la matière ( Interactions, gravitationnelle, électromagnétique, "faible" [radioactivité et désintégration] et "forte" [ Force nucléaire] ).
- En pharmacie, on parle surtout d'interaction médicamenteuse qui est une augmentation ou une diminution des effets thérapeutiques ou toxiques d'un médicament par une autre substance ( Alcool, autres médicaments, etc ...)
Tu vois, ma chérie que tes mots sont très bons à développer, et ça me plait. :jadore:
Ma douce et tendre Coccy,
Tout d'abord, bravo et merci pour tes explications et tes exmples du verbe "jaillir"
Effectivement, au moment où l'on s'y attend le moins, le diablotin jaillit de sa boite pour nous apporter tous les bienfaits(parfois un peu moins bien) du monde.
Bravo, ma chérie pour ce mots et les explications que tu en donnes.
Je vous envoie à toutes les trois, un jet complet de :bisous: guadeloupéens pour accompager cette fin d'année.
KaboukiSANT
Mot japonais dérivé du "Kabouki" qui est un genre théâtral traditionnel japonais où le dialogue alterne avec des parties psalmodiées ou chantées et des intermèdes de ballets.
L
oiseaudesiles
Harmonisant : qui harmonise
- Composer ou arranger un morceau de musique selon les lois de l'harmonie.
- Mettre en harmonie, disposer harmonieusement des éléments pour former un ensemble heureux réussi, agréable à regarder.
- Rendre harmonieux, établir un ordre, un équilibre : harmoniser vie publique et vie privée, la nature et la grâce, la sagesse et l'instinct .
-Se mettre ou être en harmonie, en accord.
I
corsicoo
Mon joli petit canari que j'aime,
"Félissant" vient du verbe "Félir" qui indique un terme zoologique qui est, par exemple : menacer en soufflant à la manière des chats.
Je t'ai mise part, car il me fallait me documenter.
Je vous souhaite à toutes les trois de joyeuses fêtes et vous envoie des tonnes de baisers ensoleillés. :bisous: :bisous:
GémisSANT
Qui gémit.
Exprimant sa peine, sa douleur par des sons inarticulés.
Faisant entendre un bruit semblable à une plainte.
Poussant son cri en parlant de la tourterelle.
(Litt.) Être accablé, oppressé, souffrir.
Emettant un gémissement.
(Comme mon cœur en vous sachant si loin !).
H
corsicoo
Oui, pour Noël, je suis son mon rocher favori, et je te fais de gros :bisous:
Du soleil, je t'en envoie (virtuellement) des avions complets.
Mon doux Zozio d'amour,
Mon cœur, loin de toi devient donc effleurissant, tant il s'émiette de solitude.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Les voies de ton coeur canalisent plus que tu pourrais ne l'imaginer les élans du mien.
Reçois un baiser de GWADA tout gorgé d'amour et de soleil. :bisous:
DéniaiSANT
Au Québec, cela signifie vieilli, assagi, rendu moins niais. Mais cela se dit aussi en France.
C'est aussi faire perdre à qqn son innocence en matière de sexualité.
E
oiseaudesiles
CanaliSant
Transformer un cours d'eau afin de Le rendre apte à la navigation
Sillonner un pays par un système de canaux
Transporter un liquide, du gaz par un système de tuyaux
Régulariser le mouvement .( circulation, foule etc.)
Empêcher la dispersion, concentrer, diriger selon des voies déterminées
D
corsicoo
Mon joli petit canari que j'aime, :cligne:
Ton dico perso est très productif et il n'est pas difficile dans ces conditions de trouver un mot intéressant.
En effet, "zaninissant" peut très bien s'employer en résumant les 7 courses disponibles sur la carrière du cheval "ZANIR" proposées par TURF.FR. Ce résumé nous indique toutes les statistiques et analyses détaillées (Victoires, Places, Nombres de courses, Meilleurs temps, Dernières Cotes) de "ZANIR", lors de ses dernières courses.
"ZANIR" est un "hongre" de 13 ans ayant pour origines : "MUNIR"(GB) et "SHAHMY"(USA). Il appartient à Mrs. Laura DAY.
Alors, ma chérie, qui viendra nous dire que nos dicos perso ne sont pas achalandés de brillante façon ?
Mon doux Zozio d'amour,
Après cet intéressant commentaire sur un cheval, je me laisserais bien remplir d'une langueur douce et tendre et je m'enivrerais volontiers de ta senteur violente et douce à la fois. Je me verserais tout contre ton coeur dans une torpeur somnolente et rêveuse, te savourant comme une friandise, me mêlant à toi tout en m'empreignant de tout ton être. Je pourrais même, chemin faisant, te réciter des contes et pourquoi pas rédiger des nouvelles.
Crois-tu un instant que cela m'ôterait ma vigueur, me corromprait ou m'abrutirait plus qu'il n'en faut ? J'attends ta correspondance pour y voir plus clair.
Je vous envoie à toutes les deux les plus tendres et les plus doux :bisous: que les vents peuvent porter jusqu'à vous. Et le soleil en plus !!!
BénisSANT
Action de bénir, c'est à dire appeler la protection de Dieu sur une personne, un groupe ou une chose.
C'est aussi, louer qqn, se féliciter de, applaudir à qqch.
(Je bénis le Ciel de vous avoir comme amies, mes chéries !!!)
C
oiseaudesiles
AlanguisSANT :
Rendre languissant, enlever de la vigueur
" Quand aucun encouragement ne vous vient des autres, quand le monde extérieur vous dégoûte, vous alanguit, vous corrompt, vous abrutit, les gens honnêtes et délicats sont forcés de chercher en eux-mêmes quelque part un lieu plus propre pour y vivre" ( Flaubert/ Correspondance)
Rendre langoureux, remplir d'une langueur douce et tendre
" Cette senteur violente et douce, savoureuse comme une friandise, semble se mêler à nous, nous empreigne, nous enivre, nous alanguit, nous verse une torpeur somnolente et rêveuse "( G.de Maupassant/Contes et nouvelles)
B
corsicoo
Je suis absolument d'accord pour xénogreffer mon coeur avec le tien et le tien avec le mien. Nous aurons donc chacun un gros coeur qui parlera la même langue pour notre plus grand bonheur. :rire: :cligne:
Yangzi JiangiSANT
Se rapportant au plus long fleuve de Chine,(le Yang Jiang, anciennement le "Fleuve bleu"). Appelé aussi le "Yang Tse Qyang, ce fleuve naît au Tibet et rejoint la Mer de Chine orientale par un estuaire au sud duquel s'est développé "Shangaï" où nous trouvons d'ailleurs toujours un quartier français qui hélas se réduit de plus en plus. Sa longueur est de : 5980 km et son bassin couvre une superficie de : 1 830 000 km2. Il coule d'abord en gorges profondes mais partiellement régularisé sur son cours moyen par d'importants aménagements hydrauliques autour de "Yichang" (barrage de Gezhouba et barrage des Trois Gorges). Il devient la principale voie navigable de Chine, passant par Wuhan et Nankin. Tout cela, ma chérie, c'est de la géographie chinoise, bien entendu. :rire:
Z
Je t'envoie un gros baiser de GWADA où, sous un ciel bleu d'azur et un soleil étincelant, la température est de 29°. Mais nous sommes en hivernage, nous aussi et la tempé ne dépassera pas les 30/31° ce midi. :bisous: ma douce !!!
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
L'entreprise américaine UBER, de renommée internationale, équipe aussi, et dans un style équivalent les plateformes pétrolières leur permettant de communiquer avec différents services et des bateaux ravitailleurs où de secours.
Mon joli petit canari chéri que j'aime,
Beaucoup de choses deviennent verdissantes quand on les abandonne en pleine nature. Je prie le Seigneur pour ne pas verdir par un abandon de toi.
:bisous: de GWADA à vous deux, mes chéries.
WadingisSANT
Pêchant en rivière en entrant dans l'eau.(mot anglais, bien sûr !)
X