ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

11 janvier 2018 13:13

YambasSant (dico perso car je cale😁)
- usant du yamba ( chanvre indien, haschisch)
- adepte du yamba, mini skateboard , permettant de se déplacer à la cool sur de petites distance
- s'intéressant aux us et coutumes de Yamba ( vous avez le choux😁😁)

. Ville australienne de la Nouvelle -Galles du Sud
. Département du Burkina Faso
. Ville au Cameroun
. District de la République du Congo
. Population du Cameroun et du Nigeria
. Langue des Grassfields ( hauts plateaux du Cameroun)

Z ( bon courage)

Répondre·

corsicoo

8 janvier 2018 12:36

Mon doux Zozio d'amour,
Mon coeur s'adressant au tien effectivement, modulerait sa voix avec emphase et l'exercerait en parcourant une échelle manifeste de sons sur tout l'alphabet. :jadore:

Ma douce et tendre Coccy,
Pour lire en trônant (water-liser),encore faudrait-il savoir lire. Hors, ma chérie, j'y arrive difficilement. Nous verrons quand je serai adulte, si j'y suis un jour. :rire:

Je vous envoie des millions de :bisous: "GWADAS"

XanthiniSANT
Devenant une base purique provenant de la dégradation des acides nucléiques (substance chimiquement apparentée à la précédente telle que la caféine ou la théine[nom générique]).

Y

Répondre·

oiseaudesiles

7 janvier 2018 16:12

VocaliSant:
- Exercer sa voix en parcourant une échelle de sons sur une ou plusieurs voyelles
- Parler en modulant la voix avec emphase

W

Répondre·

corsicoo

7 janvier 2018 14:36

Mon doux Zozio d'amour,
Bien que comme tout le monde, je prenne un an de plus chaque 365 jours, il n'en est pas moins vrai que mon coeur comme mon esprit ne devient pas dur comme de la corne et que je ne sois rendu, du fait de ma solitude, dur et insensible. Je ne me dessèche pas encore trop, ni ne me rabougris, ni ne me ratatine et quelque part, cela me réconforte. Tout ce que je souhaite en ce bas monde est que cela soit de même pour bon nombre d'entre nous. Nous avons encore du bon temps à vivre, malgré les vicissitudes de la vie et nous avons le devoir d'assurer.

Mon joli petit canari chéri,
Tout d'abord, je réponds à ton bonjour amical et à ton bon WE, en y ajoutant un gros :bisous: ensoleillé, car je vois que tu as sorti la petite laine et le bonnet. :rire:
Ma chérie, nous subissons tous les tourments de l'âge. Il suffit de ne pas trop en tenir compte. Tant que la santé nous est encore acceptable, tout va bien pour le meilleur des mondes. Nous ne devons pas obligatoirement devenir des personnes subissant les outrages du temps et si seulement, le monde se voulait un peu plus serein (moins de guerres, moins de maladies, etc ...) nous vivrions un peu mieux.

Mon doux Zozio d'amour,
Je reviens vers toi, pour faire le constat que dans un futur qui ne me semble pas très éloigné d'ailleurs, nous serons pratiquement tous transistorisés. En effet, ma chérie, des études à ce sujet sont déjà menées sur des animaux(des humains ???) pour aboutir à ce résultat qui, à mes yeux, ne me paraît pas très encourageant. Cela se fera à l'aide de microprocesseurs (puces) que l'on nous implantera, à la manière de ce qui se fait déjà sur certains animaux, comprenant GPS et pourquoi pas plus tard commandes à distance pour mieux contrôler tous nos faits et gestes. Nous ne pourrons plus alors parler de liberté, même si les implanteurs pourront, eux, parler de liberté programmée. La liberté, droit fondamentale s'il en est pour chaque être humain, se doit avant tout d'être respectée. Si le transistor est une invention géniale, il ne faut pas que cela dérive et que l'on joue les apprentis sorciers en voulant contre son gré, faire de l'homme une machine obéissant à un computer.

Merci une fois de plus pour vos mots pleins de sérieux et d'à-propos.
Je vous envoie une quantité exemplaire de :bisous: de GWADA.

UrticuliSANT
- Anat. Se rapportant à ce petit sac membraneux qui forme avec le "saccule", le vestibule de l'oreille interne.
- Bot. Se rapportant au très petit organe en forme d'outre qui joue le rôle de flotteur ou de piège pour capturer les proies.

V

Répondre·

corsicoo

7 janvier 2018 14:31

Mon doux Zozio d'amour,
Bien que comme tout le monde, je prenne un an de plus chaque 365 jours, il n'en est pas moins vrai que mon coeur comme mon esprit ne devient pas dur comme de la corne et que je ne sois rendu, du fait de ma solitude, dur et insensible. Je ne me dessèche pas encore trop, ni ne me rabougris, ni ne me ratatine et quelque part, cela me réconforte. Tout ce que je souhaite en ce bas monde est que cela soit de même pour bon nombre d'entre nous. Nous avons encore du bon temps à vivre, malgré les vicissitudes de la vie et nous avons le devoir d'assurer.

Mon joli petit canari chéri,
Tout d'abord, je réponds à ton bonjour amical et à ton bon WE, en y ajoutant un gros :bisous: ensoleillé.
Ma chérie, nous subissons tous les tourments de l'âge. Il suffit de ne pas trop en tenir compte. Tant que la santé nous est encore acceptable, tout va bien pour le meilleur des mondes. Nous ne devons pas obligatoirement devenir des personnes subissant les outrages du temps et si seulement, le monde se voulait un peu plus serein (moins de guerres, moins de maladies, etc ...) nous vivrions un peu mieux.

Mon doux Zozio d'amour,
Je reviens vers toi, pour faire le constat que dans un futur qui ne me semble pas très éloigné d'ailleurs, nous serons pratiquement tous transistorisés. En effet, ma chérie, des études à ce sujet sont déjà menées sur des animaux(des humains ???) pour aboutir à ce résultat qui, à mes yeux, ne me paraît pas très encourageant. Cela se fera à l'aide de microprocesseurs (puces) que l'on nous implantera, à la manière de ce qui se fait déjà sur certains animaux, comprenant GPS et pourquoi pas plus tard commandes à distance pour mieux contrôler tous nos faits et gestes. Nous ne pourrons plus alors parler de liberté, même si les implanteurs pourront, eux, parler de liberté programmée. La liberté, droit fondamentale s'il en est pour chaque être humain, se doit avant tout d'être respectée. Si le transistor est une invention géniale, il ne faut pas que cela dérive et que l'on joue les apprentis sorciers en voulant contre son gré, faire de l'homme une machine obéissant à un computer.

Merci une fois de plus pour vos mots pleins de sérieux et d'à-propos.
Je vous envoie une quantité exemplaire de :bisous: de GWADA.

UrticuliSANT
- Anat. Se rapportant à ce petit sac membraneux qui forme avec le "saccule", le vestibule de l'oreille interne.
- Bot. Se rapportant au très petit organe en forme d'outre qui joue le rôle de flotteur ou de piège pour capturer les proies.

V

Répondre·

oiseaudesiles

6 janvier 2018 08:26

TransistoriSant:

Équiper munir de transistors

U

Répondre·

petitcanari

5 janvier 2018 08:50

Bonjour les amis et bon week :bisous:

SUBISSANT

T

Répondre·

oiseaudesiles

4 janvier 2018 11:39

RacornisSant
- Rendre dur comme la corne : le toucher du violon, du violoncelle racornit l'extrémité des doigts.
- Rendre dur et insensible : " La solitude m'a racorni et me rend souvent, je le sens, intolérant et injuste" Claudel/ Correspondance.
-Se déssécher tout en se durcissant et en diminuant de volume (se rabougrir, se ratatiner)

S

Répondre·

corsicoo

3 janvier 2018 12:23

Mes chéries, vous avez parfaitement le droit et je vous y engage, de vous exprimer sur mes commentaires. Ils ne sont peut-être pas tous aussi pertinents que cela. :bisous:

Répondre·

corsicoo

3 janvier 2018 12:21

Le commentaire étant parti tout seul(mon ordi délire, comme son utilisateur :rire:) je poursuis donc mon petit laïus pour mon petit canari chéri.
Ton mot, mon ti coeur est donc très intéressant car l'amour ou l'amitié qu'un être porte à un autre peut faire en sorte que par l'unification de leurs deux coeurs, ils optiennent d'une façon optimale(merci mon Zozio d'amour) un polissage parfait de leur union que ce soit une union de corps, de coeur ou d'esprit.

Merci pour vos bons mots, mes chéries et recevez toutes les deux d'énormes baisers GWADA, remplis de mon beau soleil. :bisous:

QuadripôlariSANT
Qui est relatif au quadripôle, à savoir à un réseau électrique à deux paires de bornes.
Qui possède quatre pôles(la Terre étant une planète bipôlarisante puisqu'elle ne possède que deux pôles(si mes souvenirs sont bons, ce doit être le pôle nord et le pôle sud, à moins que je ne me trompe)

R

Répondre·

corsicoo

3 janvier 2018 12:03

Mon doux Zozio d'amour,
Je vais, comme tu le dis si bien, ma chérie, essayer de devenir meilleur cette année et avoir une disposition d'esprit consistant à voir les choses du bon côté. Je vais tenter d'acquérir la confiance et bien augurer de l'avenir. Je serai donc dans une condition optimale(j'aurai un caractère optimisant) ce qui m'apportera les meilleures conditions d'utilisation de la vie avec un rendement qui n'a peut-être encore pas vu le jour, jusqu'à présent.

Coucou mon joli petit canari chéri que j'aime(en amie) :bisous:
Polissant, qui normalement devrait venir du verbe polir, n'est-ce pas, ma chérie !!! C'est à dire, rendre poli, donner un aspect luisant à une surface.
En littéraire, c'est parachever avec soin, parfaire.(Polir ses phrases).

Répondre·

petitcanari

3 janvier 2018 08:47

Coucou mes amis et merci pour vos gentils mots :bisous:

POLISSANT

Q

Répondre·

oiseaudesiles

2 janvier 2018 16:36

OptimiSant :
- Rendre optimal, donner à qquelque chose les meilleures conditions d'utilisation, de rendement.
- Devenir meilleur
Et pour ce début d'année, je préfère l'acception suivante,
- disposition d'esprit qui consiste à voir les choses du bon côté , à avoir confiance et à bien augurer de l'avenir.

P

Répondre·

corsicoo

30 décembre 2017 12:38

Coucou, mon joli petit canari chéri que j'aime, :bisous:
Nous pourrions dire beaucoup de choses sur le verbe languir ou se languir, comme tu veux, ma chérie.
- En effet, cela peut vouloir dire : Se morfondre, souffrir de qqch. et dépérir.
- Mais aussi, traîner en longueur, manquer d'animation.
- Egalement, cela peut être attendre longtemps.
- En agriculture, c'est s'étioler, dépérir en parlant des végétaux.
- Alors que familièrement, c'est plutôt attendre impatiemment et surtout souffrir de cette attente en soupirant après.
-- Se languir : S'ennuyer du fait de l'absence de.

Mon doux Zozio d'amour,
Cet assemblage(moise) que l'on trouve dans les anciennes charpentes, faisait que ces dites charpentes étaient plus solides que ce qui est fait aujourd'hui. De plus, ma chérie, dans certaines régions où les couvertures pèsent très lourd, je pense notamment en montagne où les couvertures sont faites bien souvent de "loses", les fermettes préfabriquées de maintenant ne tiendraient pas le coup, pas plus qu'elles ne seraient sécurisantes en cas de cyclones majeurs, par exemple dans notre ile.

Merci, mes chéries pour ces mots très enrichissants.

Je vous envoie à toutes les deux mes plus doux :bisous: de fin d'année.

NécrophiliSANT
Etant atteint de "nécrophilie", c'est à dire de troubles psychiatriques caractérisés par des actes commis sur des cadavres(actes sexuels, mutilations, vols, etc ...)
Ce n'est ni beau ni gai, mais hélas ça existe.

O

Répondre·

oiseaudesiles

30 décembre 2017 11:24

MoiSant:
-Assembler, maintenir des éléments de charpente au moyen de moises (pièces de charpente boulonnées deux à deux).

N

Répondre·