oiseaudesiles
EMERISANT
F
Rassurez-vous les filles, notre Coorsicoo Coco Chérubin se porte bien, je viens de l'avoir au téléphone seuls quelques petits soucis avec sa boxe ( conséquence des orages ) l'empêchent d'être présent. Mais je sais déjà qu'il va se rattraper dès que possible . De sa part, je vous fais pleins de gwada bisous 😙😙😙😙😙
oiseaudesiles
""ANALEPSANT""
Faire usage de l'analepse, figure de style correspondant à un retour en arrière, au récit d'une action qui appartient au passé . Il consiste à raconter après-coup un événement . Au cinéma on uitilise le terme de flashback pour exprimer cette idée.
B
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Comme le dit la chanson, " Caro, tu es l'as de trèfle qui pique mon coeur".
Enfin, c'est à peu près ça.
Nous pourrions dire, " Cricri, tu es l'as de trèfle qui lorsque tu piques mon coeur le laisses sur le carreau". Tout cela pour te signaler que tu pourrais alors régir mon coeur sans problème puisqu'il te serait dévoué à jamais(à en rester sur le carreau !) Ton coeur et mon coeur, sont bien séparés par la préposition qui les régit. De plus, tu pourrais avoir ou même exiger que mon coeur devienne complémentaire du tien, ce qu'il se dépêcherait de faire, bien évidemment.
Mon joli petit Canari d'amour,
Tu as eu parfaitement raison de mettre(toujours d'après ton dico très perso) le mot "salsalisant". D'abord, parce qu'il se termine par "SANT", et puis parce que si tu avais mis, "salsalant", cela ne finissait pas par "SANT" et le sens en aurait été différent. Cela aurait voulu dire, "ajouter du sel d'une main tremblante". Enfin, ma chérie, c'est ma pensée, mais nos dicos perso peuvent nous amener à avoir moult définitions.
Cela dit, moi, également j'adore danser la salsa et autres, mais il faut dire que dans les Antilles, la danse est presque une institution.
Je vous envoie à toutes les deux mes plus beaux :bisous: des Antilles.
TayloriSANT
Organisant selon le taylorisme qui est un système d'organisation du travail fondé sous le contrôle des temps d'exécution et la rémunération des ouvriers à la pièce, établi par P. W. TAYLOR, pour améliorer la productivité.
U
oiseaudesiles
REGISSANT
- Gouverner, diriger : régir un état, un royaume
- Gérer, administrer des biens : régir les finances de l'état, régir un théâtre
- En grammaire: Avoir ou exiger pour régime ou pour complément :
. le verbe transitif régit l'accusatif
. La préposition sert à exprimer le rapport du mot qu'elle regit avec ce qui
la précède
S
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Beaucoup de gens, et, parfois parmi ceux qui pensent être très intéressants dans leurs discours, ont un langage"psittacisant". Surtout les hommes politiques qui une fois élus, racontent m'importe quoi(qu'ils ne comprennent peut-être même pas eux-même). En effet, certains discours de ces hommes qui bien souvent ne s'écoutent même pas parler, sont remplis d'inepties ce qui rend leurs discours maintes fois rabâchés, incompréhensibles.
Mon joli petit Canari d'amour,
Tu es toute excusée, mon ti coeur.
Les nationalisations, n'ont pas toujours été faites dans le bon sens. Soit l'on a oublié le but même de l'opération, soit que l'état devenu majoritaire n'assure pas sa mission, justement d'actionnaire majoritaire.
Hélas, une autre forme de nationalisation se fait jour depuis quelques années avec la mondialisation qui met à plat toutes les distinctions qui faisaient la richesse des entreprises. On banalise en quelques sortes les différences entre ces entreprises qui jadis servaient d'émulation pour aller de l'avant.
Gros :bisous: de GWADA, Mes chéries.
QuadruplexiSANT
Adoptant un système de transmission télégraphique permettant d'acheminer simultanément quatre messages distincts.(quadruplex)
R