corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Depuis que j'ai initié ce topic, je suis quelqu'un de lisant vos mots et j'essaie dans la mesure de mes faibles moyens d'y apporter quelques commentaires. Quand tu m'écris, ma chérie, tu parles comme un livre ouvert dans lequel ce qui me reste de cervelle puise assez de chose pour survivre. Continue comme cela, mon ti cœur et je deviendrai centenaire.
Ma petite Séropline d'amour,
Loin de moi l'idée d'être malfaisant envers vous toutes, je vous aime trop pour cela. Un malfaisant, n'est pas spécialement quelqu'un qui fait mal son travail, mais bien souvent quelqu'un qui volontairement met un point d'honneur(je dirais plutôt un point d'horreur !) à faire le mal, quelque soit la condition dans laquelle il se trouve. Par exemple, dans ce qui se passe en ce moment, en France et pas qu'à Paris, les malfaisants sont des casseurs organisés qui polluent les respectables et justes revendications des gilets jaunes. Il faut cependant avouer que notre président-roi, y est n peu pour quelque chose, se refusant à vouloir parler aux revendicateurs raisonnables, se cachant, par peur peut-être de se voir confronté à la multitude.
L'on peut être amené à ce poser, parmi tant d'autres, la question de savoir qui est le véritable malfaisant. N'a-t-il pas été élu pour répondre aux questions que peuvent se poser les français ???
La malfaisance sévit dans de nombreux domaines, mais quand on devient le représentant de la nation, il est des choses qui ne sont plus admissibles.
Mon doux Zozio d'amour,
Je vous décerne à toutes le prix Nobel de la décernation(dico perso), de la gentillesse et de la sensibilité, etc ... etc ... Ce Nobel(ou plutôt ces Nobels) je crois que vous les méritez toutes, mes chéries. Même si, l'inventeur de la dynamite ne vous connaissait pas encore(il en aurait été enchanté, faisant fi de nos académiciens trop casaniers.
Merci mes chéries m'avoir encore un peu plus anobli, mon ancêtre la Comtesse de la Lande du Puits de Montmirail serait fière de vous, elle qui aimait tant la noblesse des arts et des artistes(que vous êtes !).
OraliSANT
Tout simplement du point de vue didactique ; Dire à haute voix.
P
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
L'excitation, dans un sens, peut faire partie de la façon de s'exprimer. C'est peut-être l'impression que peuvent donner certains hommes politiques quand ils ont la parole et s'aperçoivent que rien ne bouge malgré leurs propositions. L'excitation a cependant d'autres motifs d'être.Le fait d'aller chercher son résultat à un examen, de participer à une manif pacifique alors que les forces de l'ordre chargent au juger. Ou bien le fait de rencontrer sa bien aimée et espérer que le bonheur ne s'arrêtera pas à cette simple rencontre. Il y a matière à être excité quand on a mené à bien une mission ou un projet. Et tant d'autres choses .....
BIEN VENUE A TOI, MIREPASS.
Comment vais-je t'appelée pour rester ans l'esprit de l'équipe ?
Ce sera donc ma petite Mirepass d'amour. Te voila à égalité avec toutes les copines.
Donc .......
Ma petite Mirepass d'amour,
Irisant est un très beau mot, car il désigne les couleurs de l'arc-en-ciel. Toi qui prend le train en marche, si je puis dire, tu démarres avec un mot très significatif qui mérite que l'on s'y arrête un moment pour en discuter. Irisant, tu l'as deviné, vient du verbe iriser qui est l'action de faire apparaître l'irisation dans ...
Et , c'est, comme je te le disais plus haut, donner les couleurs de l'arc-en-ciel.
Bravo et merci pour ton bon mot qui me permettra de me coucher moins bête ce soir. :cligne: :bisous:
Mon doux Zozio d'amour,
Je suis très content qu'une nouvelle recrue se présente sur ce jeu et rejoigne toutes les copines. Je parle de Mirepass, bien entendu et j'espère qu'elle restera dans la bande pour nous abreuver de ces bons mots.
Journalisant et tu me diras si j'ai raison, je verrais plutôt cela, en plus de tes exemples, comme écrivant dans un journal, en tant que grand reporter par exemple, tout en respectant bien sûr "l'impartialité et la liberté" de la Pesse. Cela, ma chérie rejoint le fait de faire des journaux, c'est à dire inscrire(ou écrire) dans les journaux. En ce moment, il y a de quoi faire, et pas qu'à Paris.
Merci, mes chéries pour vos bons mots et recevez toutes les deux de gros GWADA'S BISOUS. :bisous:
KératiniSANT
Se dit d'un tissu contenant de la "kératine", c'est à dire une "Scléroprotéine" imperméable à l'eau, riche en soufre, composant fondamental de la couche superficielle de l'épiderme et des phanères(poils, ongles etc...).
L
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Oui, tu as raison de le souligner, la fiscalisation et surtout ses inégalités sont plus que jamais à l'ordre du jour et e ne sont pas les quelques miettes électoralistes que l'on nous jette avec mépris qui feront que ces inégalités disparaîtront. Ce que l'on nous jette d'une main méprisante, on le reprend à grandes brassées dans les mois qui viennent. :triste:
La fiscalisation est nécessaire pour mener à bien un pays et ses habitants. Mais, on s'aperçoit que l'on nous fiscalise d'avantage un peu plus et que le flou le plus total plane sur la destination de tous ces milliards d'euros récoltés.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,
L'égalité que l'on voit partout t qui est avec la "Liberté" et la "Fraternité" nos emblèmes nationaux, ne sont pas hélas toujours respectées. La preuve, on retire l'ISF qui touche les riches et l'on supprime les APL qui aident les plus pauvres provoquant ainsi encore plus d'inégalité envers le peuple. De même pour l'égalité de l'homme et de la femme, il y a encore un long chemin à parcourir, même si je pense qu'on y arrivera un jour. Mais peut-être est-ce là pur utopisme !!!
corsicoo
Bien que nous ne soyons plus au moyen-âge, où les rats envahissaient les villes, il est néanmoins utile parfois de faire venir les dératisateurs pour justement dératiser une maison, ses dépendances ou bien un immeuble infestés. C'est une question de salubrité publique à cause d'une reproduction et donc d'une prolifération rapide. De plus il e faut pas oublier que les rats sont vecteur de prolifération de la peste et de la rage.
corsicoo
Mon doux ZOZIO d'amour,
Oui, bien sûr, on a tendance(et je n'échappe pas à la règle) à blondir à cause du hâle que nous confère le beau soleil de GWADA. Moi, si mon corps d'athlète, (je n'en ai point honte :rire:) blondit, par contre, mes cheveux blanchissent. Ils sont comme l'on dit "poivre et sel", mais plus le temps passe, plus il y a de sel et moins il y a de poivre. :cligne:
corsicoo
Tout à l'heure actuelle est plus ou moins aseptisé. cela n'empêche pas 'ailleurs l'apparition de salmonelles, légionnelles et autres saloperies de ce genres, mais cela fait très tendance(et beaucoup de mal).
En médecine et plus particulièrement en chirurgie, l'aseptisation est par contre obligatoire car quand le chirurgien ouvre pour voir ce qui ne va pas, il ne faut absolument pas de microbes(ni de crobes entiers d'ailleurs) à l'intérieur de la plaie.
Mon ti cœur, tu as calé sur le Z, mais j'ai boucher le trou en m'entourant de toute l'aseptisation nécessaire.
corsicoo
WesterniSANT
Transformant un film façon werstern.
XénophaniSANT
Se rapprochant de la philosophie de Xilophane qui fut un philosophe grec et qui fonda(présumément) l'école "éléate.
YersiniSANT
Se rapprochant par ses travaux d'Alexandre Yersin, bactériologiste français d'origine suisse qui découvrit le "Bacille de la Peste" en 1894.
ZawiyaSANT ou ZaouïaSANT
Fréquentant des établissements religieux, construits à proximité d'un tombeau vénéré. Y venant en pèlerinage.