ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

2 avril 2019 07:02

EXPASSANT
Pour les amateurs de bridge (ce que je ne suis pas), recourir à l'expasse, c'est tenter une sorte d'impasse un peu spéciale qui permet de ne pas perdre de levée si la manoeuvre réussie, en prenant une carte adverse en fourchette entre une séquence d'honneur et un atout de la main opposée.

F

Répondre·

petitcanari

2 avril 2019 06:37

Coucou les zamis :bisous: et un de + pour notre joli coco chéri chérubin

DESTRESSANT

E

Répondre·

danielle

1 avril 2019 16:31

CATHECHISANT

Merci @Corsicoo!de ta confiance et ne t'étonnes pas si je suis désignée sous un nom d'homme (henri +3 lettres)j'avise de ce pas pour t'envoyer une invitation!!!

Répondre·

corsicoo

1 avril 2019 11:57

Ma petite Danielle d'amour,

Mon identification FB est Jacques. Soulat.

Ysatis est un nom étrange semblant être né de la rencontre d'Yseult et d'Isis. En ce sens, il est une sorte d'union entre la femme et la déesse.
Ysatis est un parfum(Givenchy) de contraste et de paradoxe, forcément,lancé en 1984.
S'ysatisant est donc, ma chérie, se parfumant avec ce parfum. Ce mot, mon coeur, même s'il est étrange, contrasté et paradoxal, doit sentir bon.

Mon zoli petit Canari d'amour,
Entre nous, mon ti-coeur, point de zizanie possible. Note groupe est bien compact et bien soudé. Malheureusement, ma chérie, cette bête infâme(la Zizanie) sévit dans le monde entier et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de misère sur la Terre(guerres, famines, etc..). Cela vient certainement de cet individualisme outrancier qui règne un peu partout et ce depuis qu'il y a deux hommes sur cette planète. Souviens toi de CAÏN qui tua ABEL par jalousie et individualisme. Cela n'a pas cessé depuis, hélas.

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, donner ou céder à cens, c'est donner ou céder un bien, quel qu'il soit, d'ailleurs, moyennant une rente(une sorte de rémunération). Ce peut être comme tu le dis si bien, mon coeur, une terre ou une maison, mais cela peut être également une voiture, une entreprise et bien d'autres choses. Soit, c'est en effet, moyennant finances(rente). Moi, si je te donne mon coeur et mon amour, ce ne sera pas pour une rente, mais pour quelque chose de beaucoup plus agréable. :cligne:
Mon coeur et tout ce qui va avec se mettra à ton service(toujours sans rente), il se rendra à toi et deviendra dépendant du tien.
Et ce n'est pas une décision administrative, mais bien une réunion réelle qui se produira. Bien sûr, l'administration n'intervenant pas dans cette décision, il faudra que les deux parties soient d'accord. De mon côté, je suis déjà d'accord à 200 pour 100.

Bravo et merci pour ces mots qui ne manquent pas de m'instruire d'avantage. Je vous envoie mes plus tendres GWADA'S KISS.

BaiSANT
Donnant des baisers(comme moi avec mes GWADA'S KISS)
Vulgairement, copulant. :rire:

C

Répondre·

oiseaudesiles

1 avril 2019 10:32

ACENSANT
Donner à cens, prendre à cens ( une terre, une maison) c'est-à-dire moyennant une rente.
Se donner à cens, se mettre au service d'une famille, d'une personne contre une rente
Joindre un bien d'administration rurale à un autre comme une dépendance
Réunir deux cantons sous la même division.

B

Répondre·

petitcanari

1 avril 2019 06:54

ZIZANISANT :lol:

A

Répondre·

danielle

30 mars 2019 21:00

Z

Répondre·

danielle

30 mars 2019 21:00

YSATISANT (relevant de Ysatis)

Répondre·

corsicoo

30 mars 2019 13:25

Ma petite Mimie d'amour,
Les gens de nos jours vont de plus en plus en s'urbanisant, créant hélas ainsi la désertification des campagne. Cela est surtout vrai, ma chérie pour les petits exploitants agricoles. Les gros propriétaires terriens rachetant leur ferme en font de vastes étendues agricoles où ils rasent tout ce qui est, arbres, haies, comblant les fossés naturels et bouchant les mares, enfin bref, tout ce qui en hiver et au printemps retenait l'eau la restituant en été. Maintenant, mon coeur, ce sont inondations quand il pleut et sécheresse les étés chauds. L'urbanisation à outrance s'est développée et accélérée du fait que les petits fermiers ne peuvent plus vivre de leur exploitation, comme jadis, tant ils sont écrasés par les charges. Ils vendent et partent pour les villes afin de trouver(ou essayer de trouver) un travail qui puisse les faire vivre. S'urbaniser a du bon, dans un sens mais provoque des dommages collatéraux à long terme. C'est toute la planète qui en paie les conséquences.

Mon zoli petit Canari d'amour,
Quand j'écris, parfois, je dépasse certaines limites emporté par un doux sentiments de vous être agréable. J'espère que cela ne me vaudra pas une action verbalisant de ta part. Je n'ai pas beaucoup d'argent et je serais alors obligé de te payer l'amende d'une autre façon(bien agréable d'ailleurs :cligne:)
Si la justice portée par ses "dignes" représentants de l'ordre est bien faite, quelqu'un est verbalisé quand il commet une action contraire à ce que le législateur a prévu(la Loi) Et surtout, quand il se fait ramasser par la patrouille !
Je pense qu'entre nous, si tu me verbalisais, je me débrouillerais pour te faire aussi verbaliser. Je m'arrangerais pour que l'on nous mette dans la même cellule et alors là : WAAAHOUUUU !!!(si tu vois c'que je veux dire).
Mais bon, ma chérie ne parlons pas de choses de ce genre et aimons nous comme de vrais amis qui s'aiment sans pour autant avoir de conduite verbalisant.

Mon doux Zozio d'amour,
Nous voila, avec toi, repartis dans un voyage mondialiste. :jadore:
Tu as raison, mon coeur, de dire que "wikiléaks" est une organisation non gouvernementale. Elle peut même parfois d'une façon idéologique et même physique, il faut bien l'avouer, bien sûr apparaître comme une organisation subversive sur certains sujets chauds. En effet, ses publications pour le moins confidentielles sur certains points peuvent amener, dans un sens à des analyses certes, mais aussi à des actions, qu'elles soient politiques ou sociales, à l'échelle mondiale ou nationale, qui vont à l'encontre de la prestation primaire proposée. Protéger ses sources est la base même du journalisme, mais il ne faut pas que ces diffusions amènent de l'intox au lieu d'amener de l'info. C'est de là, ma chérie, que vient la dangerosité de ces audiences plus ou moins mauvaises faites aux différents lanceurs d'alertes et fuites d'informations, pouvant dans certains cas, avoir de très graves conséquences.

Bravo et merci, mes chéries de m'instruire ainsi de la sorte.
je vous fais à toutes les trois de gros :bisous: , de GWADA bien sûr.

XexorciSANT
Conjurant, chassant un démon par les prières spéciales du rituel.
Délivrant qqn, un lieu, du démon par des exorcismes.
Se délivrant d'un sentiment, se soustrayant à une influence.

Y

Répondre·

oiseaudesiles

28 mars 2019 14:53

WIKILEAKSANT :
Utilisant wikileaks, organisation non gouvernementale dont l'objectif est de publier des documents pour partie confidentiels ainsi que des analyses politiques et sociales à l échelle mondiale.
Sa raison d'être de donner une audience aux lanceurs d'alertes et aux fuites d'informations tout en protégeant ses sources.

X

Répondre·

petitcanari

28 mars 2019 07:38

VERBALISANT

W

Répondre·

mirepass

28 mars 2019 05:01

URBANISANT

V

Répondre·

corsicoo

28 mars 2019 01:24

Merci, mon doux Zozio d'amour pour le petit rappel historique. Je connaissais la triste fin d'Henri II, en 1559. Eh oui, il aurait du écouter sa femme au lieu de vouloir frimer pour sa maîtresse, surtout que Diane de Poitiers n'a jamais manqué d'amants. A 60 ans, on a encore du peps !
Que va-t-il m'arriver quand je vais vouloir t'épater, maîtresse ? :peur:

Répondre·

oiseaudesiles

27 mars 2019 19:44

Petit cours d'histoire pour l'élève Corsicoo ( ainsi que pour celles qui s'y intéressent 😁)

Henri II est bien mort à la suite d'une blessure à l'oeil lors d'un tournoi organisé à l'occasion de deux mariages, celui de sa soeur Marguerite avec le duc de Savoie, Emmanuel-Philibert, et celui de sa fille aînée Elisabeth avec le roi d'Espagne, Pilippe II. Ces mariages faisant suite au traité contesté du Cateau-Cambrésis qui met fin aux guerres d'Italie sans grande contrepartie pour la France.
Ce cher roi voulant prouver sa vigueur à sa chère maitresse, Diane de Poitiers, dont il porte les couleurs ( le noir et le blanc) et malgré les pressentiments de la reine Marie de Médicis qui lui demande de ne pas jouter, décide d'entrer en joute.
Après une première joute réussie, le roi s'accorde une dernière lance et l'accident se produit . Dans son oeil gauche est resté fiché un morceau de bois de la lance adverse. Malgré l'intervention des meilleurs chirurgiens, dont Ambroise Paré, le roi meurt dix jours après, le 10 juillet 1559 à 40 ans. Il laisse quatre jeunes enfants, une veuve Catherine de Médicis qui régnera comme régente, et une maitresse aimée, la belle Diane de Poitiers alors âgée de 60 ans ( eh oui Emmanuel n'a rien inventé ).
Ce cher roi laisse la France dans une situation incertaine du fait de tensions entre nobles catholiques et protestants. Ces tensions vont déboucher trois ans plus tard sur les tragiques guerres de religion.

Voilà, interrogation écrite dans quelques temps🤣🤣🤣

Répondre·

oiseaudesiles

27 mars 2019 09:00

TRALUISANT:
En Suisse française, pour définir le stade de la véraison du raisin qui a lieu en août. Traluire annonce un changement de coloration de la pellicule du raisin.
Les raisins de cépages noirs passent du vert au bleu et les raisins de cépages blancs deviennent translucides. C'est à ce stade que le raisin traluit et que les vignes sont protégees des dégats des oiseaux .

U

Répondre·