corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Réunir, c'est bien sûr, ma chérie, le verbe qui donne réunissant et c'est rassembler des individus, regrouper des éléments épars. C'et aussi, mon ti-coeur, rapprocher, rejoindre ce qui était séparé. Ce peut être, également faire communiquer. Se réunir c'est se retrouver ensemble en un lieu, former une assemblée. Tu vois, ton coco chéri pourrait se réunir avec sont Zozio zaune pour faire un ensemble heureux.
corsicoo
Ma petite Dany d'amour,
Quérissant, comme tu dois t'en douter, mon ti-coeur, vient du verbe quérir qui est chercher avec l'intention d'amener, d'apporter. Plus simplement, aller chercher qqch ou qqn, prendre dans une réserve, retirer un document dans une administration. Dans un autre registre, mon coeur, ce serait aller prendre le coeur de sa belle(comme je voudrait quérir ton coeur, par exemple).
corsicoo
Bravo et merci pour vos mots qui? sans cesse? enrichissent mon vocabulaire...... Par contre, comme je ne puis revenir à la ligne, je suis obligé de tout séparer soit par des virgules, des points ou changer de registre pour répondre à toutes. Veuillez m'en excuser, mes chéries et cela ne m'empêche pas de vous envoyer mes plus doux GWADA'S KISS.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Optimisant, vient comme tu dois t'en douter, mon ti-coeur, d'optimiser qui est une méthode ou une organisation établies dans le but de perfectionnement et de rentabilité accrus. Tu avais donner la bonne définition, j'y ai juste apporté un petit supplément et bien sûr,optimiser veut également dire, rendre meilleur. En effet, on peut optimiser qqch ou qqn pour le rendre meilleur et plus performant afin d'en tirer un maximum de rentabilité, matériel, sensuel, physique ou moral.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Nourrissant c'est nourrir, être un élément nutritif. L'alimentation nourrit l'homme ou l'animal. On peut également, ma chérie, nourrir un tissu ou du cuir en l'enduisant d'un produit nourrissant qui le maintiendra dans un état meilleur qu'en le laissant à nu. Hélas, mon coeur, beaucoup d'humains et d'animaux, dans le monde ne sont pas nourris comme il se doit et cette famine crée des ravages dans les populations, humaines et animales.
corsicoo
Ma petite Dany d'amour,,,,, Ton mot, mercerisant, est surtout employé dans le textile. C'est, ma chérie, traiter à la soude caustique un fil ou une étoffe de coton, afin de lui donner un aspect brillant, soyeux et d'en améliorer l'affinité tinctoriale. La mercerisation ou mercerisge est un procédé chimique inventé par John Mercer en 1844.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Lysant, vient bien sûr de lyser et de lysat qui est le nom donné au produit obtenu par la "lyse". C'est dissoudre un élément organique, chimique, physique, biologique ou ensymatique dans un liquide quelconque(sucre dans l'eau). Tu as donc très bien défini ton mot, ma chérie, comme à ton habitude et je t'en félicite.