ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

danielle

2 juin 2019 18:33

MERCERISANT

N

Répondre·

oiseaudesiles

2 juin 2019 14:43

LYSANT
Dissoudre un élément au moyen d'un agent chimique,physique ou biologique .
Exemple le sucre se lyse dans l'eau.

M

Répondre·

corsicoo

1 juin 2019 12:17

L

Répondre·

corsicoo

1 juin 2019 12:17

Mon zoli petit Canari d'amour,
D'abord, permets moi d'envoyer pour mon zoli zozio zaune de gros :bisous: de la part de son coco chéri. :bisous:
Insaisissant qui vient du verbe insaisir(dico perso !), c'est rendre une chose ou qqn insaisissable, qu'on ne peut pas saisir, qui ne peut être appréhendé, qui ne peut être compris, apprécié, perçu ; imperceptible, ou que la loi défend de saisir.

Ma petite Dany d'amour,
Jouissant, vient bien sûr de jouir(qui est loin d'être un mauvais mot, bien au contraire !) qui est éprouver de la jouissance. La jouissance, mon coeur, c'est tirer un plaisir intense de la possession de qqn, de qqch, de la connaissance. C'est aussi éprouver un plaisir physique immense(spécial : Plaisir sexuel !). Ce peut être également, ma chérie, avoir libre disposition de qqch ; le droit d'utiliser une chose, d'en jouir. La jouissance légale est d'avoir l'usufruit sur les biens de l'enfant mineur dont bénéficie les parents. Voila, ma chérie un petit résumé de ce que l'on pourrait dire sur ton mot, mais on pourrait développer beaucoup plus loin comme à chaque mots qui font du bien.

Recevez, mes chéries mes plus doux et mes plus intenses GWADA'S KISS.

KathakiSANT,,,,, Kathakiser(dico très perso !), c'est exécuter une danse du nord de l'Inde, issue du rapprochement entre les cultures hindoue et musulmane.

Répondre·

corsicoo

1 juin 2019 11:45

Ma petite Dany d'amour,,,,, Hémiplégisant(je respecte ton dico perso, ma chérie !)voudrait dire rendant hémiplégique, atteint d'hémiplégie. L'hémiplégie est la paralysie de la moitié droite ou gauche du corps du le plus souvent à une lésion cérébrale dans l'hémisphère opposé. Elle intervient souvent à la suite d'un accident vasculaire cérébral(AVC).

Répondre·

corsicoo

1 juin 2019 11:36

Mon doux Zozio d'amour,
Oui mon ti-coeur, gadgetisant, c'est bien transformer en gadget, c'est à dire en des choses qui ne sont pas essentielles dans la vie. Cependant, ma chérie, on se sert de ces choses pour nous apporter un plus qui sans être vraiment indispensable peut dans certains cas nous être utile et nous apporter un plus pour notre confort, par exemple.

Répondre·

danielle

1 juin 2019 10:59

JOUISSANT

K

Répondre·

petitcanari

1 juin 2019 06:59

Coucou joli coco chéri chérubin, :bisous: à tous

INSSAISISSANT

J

Répondre·

danielle

31 mai 2019 18:22

HEMIPLEGISANT (dico perso!)

I

Répondre·

oiseaudesiles

31 mai 2019 15:23

GADGETISANT transformer en gadget

H

Répondre·

corsicoo

31 mai 2019 11:46

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Flegmatiser, c'est s'adonner à la flegme, à la paresse, se dit d'une personne came, peu émotive, qui domine toujours ses réactions...... Mais le flegmatisant est aussi une substance ajoutée à un explosif pour diminuer sa sensibilité aux chocs et aux frictions..... En tout état de cause, je ne crois être flegmatisé à ce point, je suis assez émotif, peu calme et ne domine pas toujours mes réactions internes..... Je t'envoie mes meilleurs :bisous: de GWADA, ils ne sont pas flegmatiques, mais remplis d'émotion. :bisous:

G

Répondre·

petitcanari

31 mai 2019 07:19

FLEGMATISANT

G

Répondre·

corsicoo

30 mai 2019 11:36

F

Répondre·

corsicoo

30 mai 2019 11:36

Je vous fais, malgré mes problèmes de retour à la ligne, de gros :bisous: de GWADA.

Répondre·

corsicoo

30 mai 2019 11:35

Mon zoli petit Canari d'amour,
Cousant, comme tu dois t'en douter, mon ti-coeur, vient du verbe coudre, c'est à dire, assembler, attacher au moyen de points faits avec du fil et une aiguille, à la main ou à la machine. En extrapolant, on pourrait dire aussi que deux personnes qui s'unissent, cousent leur coeur l'un à l'autre, comme deux pays qui s'unissent ou se réunissent, cousent leur peuple l'un à l'autre. Mais ce n'est, ma chérie qu'une extrapolation.

Mon doux Zozio d'amour,
Donjuaniser, qui donne donjuanisant(dico perso) vient du célèbre séducteur qu'était Don Juan. Certes, Don Juan était un libertin sans trop de scrupule et il se comportait comme tel, d'ailleurs. Seulement, certaines personnes peuvent avoir un côté séducteur(et j'en fait partie !) mais respecter les autres tout en gardant sous la main les scrupules à avoir en pareil cas. Donc, ma chéri, je ne suis pas un vrai Don Juan et cela me rassure car j'ai pour vous, une amitié sincère et des scrupules à revendre.

EclipSANT
Eclipser, c'est provoquer l'éclipse d'un astre, quand cet astre disparaît entièrement ou partiellement pendant son passage dans l'ombre ou la pénombre d'un autre. C'est aussi, surpasser dans l'estime d'autrui par un mérite, un prestige, un éclat plus grand. Par contre, s'éclipser, c'est partir furtivement, s'esquiver.

Répondre·