corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, Tamiser(on peut dire sasser), c'est passer une substance au tamis pour en séparer certains éléments(les plus gros). C'est aussi laisser passer la lumière en en diminuant l'intensité. C'est bien que tu m'aies mis ce mot, mon ti-coeur, cela m'a permis d'expliquer mon mot précédent..... Je te fais de gros :bisous: coquins. :rire:
corsicoo
Ma petite Dany d'amour,,,,, Certes pendant les conflits, il y en a toujours qui ont pactisé avec l'ennemi. Il ont été passibles de la "Cour Martiale". Cependant, nombre de nos hommes politiques ont pactisé avec "LaREM" et ont été de ce fait traîtres à leur propre parti. Maintenant il y en a qui pactisent avec certaines tribus d'Afrique, par exemple, mais c'est pour mieux connaître leurs besoins afin de leur venir en aide.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,,,,, Nahuatliser qui donne nahuatlisant vient de "nãhuatlahtõlli". C'était effectivement un dialecte parlé par les Aztèques au moment de la conquête espagnole. Il constitue actuellement un des dialectes importants d'Amérique centrale. Les exemples que tu donnes, sont d'ailleurs fort judicieux pour émailler ton mot.