ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

petitcanari

7 septembre 2019 07:49

NAISSANT (comme ma petite chienne qui attend des bébés :lol:)

O

Répondre·

oiseaudesiles

6 septembre 2019 20:42

Heureuse de te retrouver Coccy 😚

MARMORISANT
Transformer, de façon naturelle, quelle chose en marbre, c'est-à-dire en une pierre dure solide et calcaire souvent utilisée en architecture.

N

Répondre·

corsicoo

5 septembre 2019 11:44

KammerspieliSANT,,,,, Utilisant une technique dramatique qui vise à créer sur scène une impression d'intimité par la simplification des thèmes et des décors..... L

Répondre·

corsicoo

5 septembre 2019 11:39

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Il y a effectivement une chose dont on ne peut se lasser de parler quand on veut faire connaître l'Extrême Orient, c'est l'histoire, la culture, l'art et les moeurs du Japon, surtout du Japon médiéval(à l'époque des Samouraïs, des Shoguns, etc).... En effet, l'histoire du Japon regorge de faits qui se sont déroulés à ce moment là et qui ont forgé l'esprit même de ce pays. Merci, mon ti-coeur de nous avoir une fois de plus emmener en voyage bien loin de la France(qui n'est pas sans richesse non plus). Je te fais de gros :bisous: ensoleillés.

Répondre·

oiseaudesiles

4 septembre 2019 16:35

Restons dans l'ouverture aux autres. Après les Héllènes passons au Japon

JAPONISANT
Prendre intérêt aux choses du Japon : sa culture, ses moeurs, son art

K

Répondre·

corsicoo

4 septembre 2019 11:13

IconiSANT (dico perso),,,,, Transformant des images ou tableaux en images ou tableaux sacrés..... J

Répondre·

corsicoo

4 septembre 2019 11:11

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Les "Hellènes", effectivement, étaient et sont toujours, d'ailleurs, les appellations des grecs. Donc, ton mot : "Hellènisant", veut bien dire, s'adonner à cette culture et en particulier à la culture de la Grèce antique, là ou est partie une des branches principales de la culture méditerranéenne. Tu as donc raison, mon ti coeur(comme toujours) de proposer ce mot qui colle parfaitement à la définition que tu lui donnes..... Je te fais de gros :bisous: qui ne viennent pas(quoique) de Grèce, mais de GWADA.....

Répondre·

oiseaudesiles

3 septembre 2019 14:32

HELLENISANT
Donner, recevoir l'emoreinte de la civilisation grecque antique
S'adonner à l'étude de la langue et la civilisation de la Grèce antique
Adopter la culture grecque

I

Répondre·

corsicoo

31 août 2019 15:02

C'est toujours en GEMISSANT d'une façon suave et douce que j'envoie mes gentils :bisous:..... H

Répondre·

corsicoo

31 août 2019 15:00

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, fragiliser, c'est rendre qqch ou qqn plus fragile, plus instable, plus précaire. Par exemple, en se refroidissant, le verre se fragilise et devient cassant. Il se peut aussi que l'on fragilise une personne par un harcèlement qu'il soit physique ou morale. Une idée ou un projet put aussi pour diverses raisons(contre-projet, idées contraires incessantes, etc...) devenir de par ces ennuis fragilisés et ne pas aboutir au mieux. Mais rassures toi, mon ti-coeur, les GWADA'S KISS que je t'envoie ne te fragiliseront pas. :bisous:

Répondre·

oiseaudesiles

31 août 2019 11:42

FRAGILISANT
Rendre plus fragile, instable , précaire

G

Répondre·

corsicoo

29 août 2019 11:21

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,,,,, Rien ne me serait plus agréable de danser avec toi(un "collé-serré", par exemple) :cligne: Mais pour cela, il faudrait que nous soyons réunis, ne serait-ce que pour ressentir les sentiments l'un de l'autre..... En attendant, je te fais de gros :bisous: coquins. :rire:..... EterniSANT,,,,, Durant une éternité, comme peut-être notre amitié..... F

Répondre·

petitcanari

29 août 2019 06:40

DANSANT

E

Répondre·

corsicoo

28 août 2019 11:46

Lire "Xénophonisant" au lieu de "Xénophobisant"

Répondre·

corsicoo

28 août 2019 11:43

ConnaisSANT,,,,, Ayant une idée plus ou moins juste, sachant de façon plus ou moins précise..... D

Répondre·