ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

1 juin 2020 21:12

TERGIVERSANT
User de détours, de faux-fuyants pour éviter de donner une réponse nette, pour retarder le moment d'une décision.
U

Répondre·

corsicoo

1 juin 2020 13:42

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, quadrisser, c'est refaire ou répéter qqch quatre fois. Ce peut être une chose, une phrase, un écrit ou d'une façon moins bonne, une méchancteté ou bien une erreur. Certes, une quadrisse est aussi une figure acrobatique de cirque, mais là, ce n'est plus de mon âge. GWADA'S KISS, mon ti-coeur. 💋
T ( toujours )

Répondre·

corsicoo

30 mai 2020 09:29

SalisSANT
Couvrant, impregnant de saleté. Médisant.
T

Répondre·

corsicoo

29 mai 2020 18:02

Ma super Dany d'amour,
Quand on ralentit, mon ti-coeur d'amour, c'est que l'on va trop vite et pour éviter les accidents. En effet, ma chérie, on ralentit quand on roule trop vite, en voiture

Répondre·

danielle

29 mai 2020 17:21

RALENTISSANT

S

Répondre·

oiseaudesiles

29 mai 2020 14:13

Décidément ce Q me poursuit
Q
QUADRISSANT,
Refaire quelque chose pour la quatrième fois
Exécutant la quadrisse, exercice aérien de cirque
R

Répondre·

corsicoo

28 mai 2020 17:50

Ma super Dany d'amour,
Ovaliser, c'est en quelques sortes donner la forme d'un oeuf(ovale). Soit une courbe plane, fermée, convexe et allongée, ayant deux axes de symétrie orthogonaux, comme l'elipse. C'est aussi une façon de faire des ronds qui ne sont pas ronds. Bravo pour ton mot, ma chérie, je t'envoie un gros GWADA'S KISS. 💋

P
PousSANT
Q

Répondre·

danielle

28 mai 2020 16:57

OVALISANT
P

Répondre·

corsicoo

27 mai 2020 12:08

NantisSANT
Remettant une chose à un créancier en garantie d'une dette.
O

Répondre·

corsicoo

27 mai 2020 12:05

Bravo et merci pour l'éducation que vous m'apportez, mes chéries, recevez mes plus doux et tendres GWADA'S KISS. 💋💋

Répondre·

corsicoo

27 mai 2020 11:59

Ma super Dany d'amour,
Je ne connaissais pas Melissant, ce village situé dans la commune néerlandaise de Goeree-Overflakke qui comptait au 1 et Janvier 2004, 2230 habitants. Bravo, ma chérie.

Répondre·

corsicoo

27 mai 2020 11:48

Mon doux Zozio d'amour,
Lire est également mon sport favori (quand j'ai le temps). Et c'est d'ailleurs pour cela que tu es aussi instruite, mon ti-coeur d'amour chéri.

Répondre·

danielle

27 mai 2020 11:36

MELISSANT
N

Répondre·

oiseaudesiles

27 mai 2020 08:42

LISANT (lire, un de mes passe-temps préféré )
M

Répondre·

corsicoo

26 mai 2020 12:55

K
J'ai un moment été tenté de mettre KARAMELISANT, mais cela aurait heurté les érudites que vous êtes. J'essaie donc de proposer :
KabbaliSANT
Interprétant cette tradition juive ésotérique et symbolique du texte de la Bible, dont le livre classique est le "Zohar" ou "Livre de la Splendeur".
L

Répondre·