ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

22 mai 2020 17:58

DonastiSANT
Partisan où se rapprochant du Donatisme qui est un mouvement schismatique chrétien de l'évêque Donat. Ce mouvement divisa l'Eglise d'Afrique du IV ème au VI ème siècle.
E

Répondre·

corsicoo

22 mai 2020 17:50

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Causer,de ceci ou d'autres choses, c'est bien sûr parler sans trop penser à ce qu'on dit. C'est refaire le monde à quelques uns, sans pour autant changer quoi que ce soit. Mais ce peut être également vouloir une haine à qqn(causer sa perte, sa mort, sa ruine,etc...). Nous n'en sommes heureusement pas à ce stade, mon ti-coeur, et notre entente fonctionne à merveille.

Répondre·

corsicoo

22 mai 2020 17:43

Ma super Dany d'amour,
Moi je bénis le jour où j'ai fait ta connaissance. Je bénis le jour tout en regettant de ne plus habiter Montargis. Nous n'aurions, ma chérie été séparés que de 45 km et nous aurions pu nous rencontrer, voire plus si affinités (selon la formule consacrée)

Répondre·

oiseaudesiles

22 mai 2020 15:15

DEGRISANT
Faire passer les effets de l'ivresse dûes à l'abus de boisson alcoolisée
Faire perdre ses illusions, faire revenir à un contact plus direct avec la réalité
Démystifier, désillusionner
E

Répondre·

corsicoo

22 mai 2020 02:09

Mon doux Zozio d'amour,
On peut assouvir beaucoup de choses. Celui qui assouvit, c'est celui qui a une soif quelconque. Cela peut être une soif tout court,une soif de bonheur, de vivre ou de Vengeance. Bien sûr les exemples que tu as fournis, sont également de bon aloi, ça va de soit et l'on met une pièce dans le nourrain,comme disait Maître Capello.

Répondre·

Coccyvette

21 mai 2020 20:06

Causant
Causer de tout de rien
D

Répondre·

danielle

18 mai 2020 10:04

BENISSANT

C

Répondre·

oiseaudesiles

18 mai 2020 08:04

ASSOUVISSANT
- Apaiser une faim vorace, une soif intense
- Contenter pleinement un désir sensuel
- Donner libre cours, satisfaire une passion violente
B

Répondre·

corsicoo

18 mai 2020 03:04

Z
ZemstvotiSANT
Se disant d'une assemblée territoriale assurant l'administration locale, dans les gouvernements de la Russie d'Europe.
A

Répondre·

corsicoo

18 mai 2020 02:46

Mon doux Zozio d'amour,
Yodiser designe bien l'action consistant à associer un son à une semi-voyelle Y étant également appelé yod. Bravo ma chérie et reçois un gros mais doux GWADA'S KISS.

Répondre·

oiseaudesiles

14 mai 2020 16:46

YODISANT
Yodiser désigne l'action de yodisation consistant à associer un son a une semi voyelle Y également appelé yod
Z

Répondre·

corsicoo

13 mai 2020 11:42

Y

Répondre·

corsicoo

13 mai 2020 11:42

X
XyleniSANT
Extrayant du goudron de houille et obtenant surtout à partir du pétrole, l'hydrocarbure benzénique (C6H4(CH3))

Répondre·

corsicoo

13 mai 2020 11:31

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, là, tu as pioché bien loin dans ton dico très perso. Mais je te fais confiance, WURTEMBERGEOISANT doit certainement vouloir dire, étudiant les us et coutumes des habitants de Wurtemberg.

Répondre·

corsicoo

13 mai 2020 11:22

Ma super Dany d'amour,
Oui, ma chérie, il est bon de temps en temps de visser voire de revisser certains boulons afin que par la suite, il ne nous arrive de désagréables surprises qui peuvent être parfois catastrophiques. Question de sécurité.

Répondre·