ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

20 juin 2020 12:54

GANSANT birder, garnir d'une ganse

H

Répondre·

corsicoo

19 juin 2020 11:29

Bonjour mon zeune et zoli petit Canari d'amour,
Ça faisait longtemps et se m'ennuyais de toi, mon ti-coeur.
Éterniser, c'est bien sûr faire durer éternellement. En fait, quand on dit, mon ti-coeur,que Dieu est éternel, cela veut dire qu'il n'a pas de commencement ni de fin. IL EST !
F
FrémisSANT
Avoir des frissons, des frémissements comme lorsque je te lis.
Gros GWADA'S KISS, mon ti-coeur d'amour. 💋💋💋
G

Répondre·

petitcanari

19 juin 2020 06:58

Bonjour Corsi et tous bisous;

ETERNISANT

F

Répondre·

corsicoo

18 juin 2020 12:23

Mon cher Pierre- Paul,
Collectivisant, je pense que c'est qqn qui travaille pour la ou les collectivités. Recueillir des fonds, distribuer des repas etc...
Bravo et merci pour ta participation intéressante.
DiviSANT
Séparant en plusieurs parties. Opérant une division.
E

Répondre·

corsicoo

18 juin 2020 11:24

Mon doux Zozio d'amour,
Allotir ou lotir, Bien sûr, c'est former des lots, lors d'un partage, d'une vente ou d'un héritage. C'est aussi diviser un terrain en lots afin d'en faire par la suite, un lotissement.
Merci et bravo pour ton mot si pertinent. Je t'envoie mes plus doux et tendres GWADA'S KISS. 💋💋💋
BaiSANT
Donnant un baiser( dont je ne suis pas avare)
C

Répondre·

oiseaudesiles

17 juin 2020 20:56

ALLOTISSANT
Former des lots en vue d'un partage ou d'une vente
B

Répondre·

corsicoo

16 juin 2020 21:28

Mon doux Zozio d'amour,
Zanni comme quelques autres, effectivement trouve pleinement sa place, je dirais dans les bouffonneries vénitiennes et particulièrement au moment du carnaval où on le représente sous de nombreuses formes, incarnant de nombreux personnages ( tous plus ou moins loufoques, bien sûr) qui sont tous masqués, cela va de soit, avec des couleurs ultra-chamarrés.
Bravo et gros bisous, mon ti-coeur.
A
AlourdisSANT
Rendant lourd, plus lourd.
B

Répondre·

oiseaudesiles

16 juin 2020 18:18

ZANNISSANT
Adepte de Zanni, personnage loufoque , le bouffon dans les comédies vénitiennes.
A

Répondre·

corsicoo

16 juin 2020 10:35

Y
YerophiliSANT
Se disant d'un organisme adapté aux climats arides.
Z

Répondre·

corsicoo

16 juin 2020 10:31

Oh que si,que c'est beau, tout cela, mon doux Zozio d'amour, c'est pourquoi j'attends que tu reviennes au pays pour te faire ce XOXO. 😉😉😉

Répondre·

oiseaudesiles

16 juin 2020 08:19

XOXOSANT (tiré de mon dico très personnel)
Xoxo est un émôticone qu'une personne utilise dans une discussion électronique pour signifier son amitié et son affection à son correspondant. Le X symbolise quatre bras qui s'étreignent comme pour un câlin et le O les lèvres lors d'un baiser ou bisou.
C'est pas beau tout cela😂😂
Y

Répondre·

corsicoo

15 juin 2020 13:40

Mon doux Zozio d'amour,
Victimiser, c'est effectivement rendre un animal ou une personne victimes de qqch ou de qqn.
On peut certes s'offrir en sacrifice. On dit alors que l'on s'est en quelques sortes : victimiser d'une façon volontaire.
Bravo pour tes mots toujours pleins d'à-propos. Reçois mes plus tendres GWADA'S KISS. 💋💋💋
W
WimaxiSANT ou WI-MAXISANT
Se servant de norme de diffusion à très haut débit par voie hertzienne.
X

Répondre·

oiseaudesiles

11 juin 2020 19:29

VICTIMISANT
Maltraiter, soumettre à un traitement injuste
Faire de soi une victime, s'offrir comme victime.
W

Répondre·

corsicoo

11 juin 2020 11:16

Ma super Dany d'amour,
Houla !!! J'ai eu peur, heureusement que tu as rajouté le dragon. J'ai cru un instant que tu voulais l'anéantir en me terrassant. 😉
Je te ferais de très gros GWADA'S KISS. 💋💋💋
U
UrbaniSANT
En parlant d'un site, l'amenageant en vue de développer ou de créer une agglomération urbaine.(construisant des maisons à la place des champs de blé, comme cela, on bouffées des cailloux et des parpaings à la place du pain).
V

Répondre·

danielle

11 juin 2020 11:04

TERRASSANT (le dragon)
U

Répondre·