ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

24 juin 2020 21:08

Mon doux Zozio d'amour,
Je te fais confiance pour ton mot, tiré du dico perso que tu caches en Suisse. Alors, d'après toujours ce dico perso suisse, pousser, voudrait dire, astiquer, récurer, briquer. Je te fais entière confiance, n'ayant pas entendu parler de ce mot dans les banques où je me rends régulièrement pour mes dépôts. 😂😂😂

Répondre·

corsicoo

24 juin 2020 20:59

Ma belle Gislaine d'amour, tout d'abord, bienvenue sur ce jeu.
Eh oui! Tu as droit comme les copines à mes mots tendres. Rassures-toi, ce ne sont que des mots d'amitié pour la cohésion du groupe.
Obéir, mon ti-coeur, peut avoir plusieurs sens dont deux se détachent. On obéit de son plein gré,comme lorsqu'on est d'accord sur le principe, jusque là, rien de méchant ou bien on obéit sous la contrainte et là, cela s'apparente à de l'esclavage, qu'il soit physique ou morale.

Répondre·

corsicoo

24 juin 2020 20:41

Ma super Dany d'amour,
Naître, c'est exactement ce que je viens de faire, il n'y a pas si longtemps. Naître, c'est s'ouvrir à la vie(et pour moi aux autres,surtout à la gente féminine, 😉)

Répondre·

oiseaudesiles

24 juin 2020 20:37

POUTSANT
Familièrement (en Suisse) poutser= astiquer, récurer briquer
Q (😂😂à toi Corsicoo)

Répondre·

Ghislaine

24 juin 2020 16:40

OBEISSANT
P

Répondre·

danielle

24 juin 2020 16:39

NAISSANT

O

Répondre·

corsicoo

24 juin 2020 11:56

Mon doux Zozio d'amour,
Mon dictionnaire est d'accord avec toi, mon ti-coeur., Il contient bien tous les "lemmes" possibles et imaginables. Et puis quand le dico normal ne trouve pas, mon dico perso prend la relève.
M
MaitriSANT
Ayant la maîtrise de qqch ou qqn.
N

Répondre·

oiseaudesiles

23 juin 2020 14:25

LEMMATISANT regroupant des formes sous les lemmes correspondants. Les lemmes faisant référence à des mots de quelque nature que ce soit, qu'ils soient simples ou composés dès lors qu'ils peuvent être référencés dans un dictionnaire.
M

Répondre·

corsicoo

23 juin 2020 13:22

K
KepisSANT
Fabricant des kepis.
L

Répondre·

corsicoo

23 juin 2020 13:20

Bravo et merci pour vos mots, mes chéries. Je vous envoie, bien sûr, mes plus doux GWADA'S KISS. 💋💋❤️💋💋

Répondre·

corsicoo

23 juin 2020 13:18

Ma super Dany d'amour,
Javelliser, c'est désinfecter à l'eau de javel. C'est aussi ajouter de la javel à une eau simple.

Répondre·

corsicoo

23 juin 2020 13:16

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, internaliser, c'est bien inclure, dans les charges d'une entreprise, le coût d'effets externes de l'activité de celle-ci (nuisances, pollutions, etc...)

Répondre·

danielle

23 juin 2020 08:57

JAVELLISANT
K

Répondre·

oiseaudesiles

22 juin 2020 16:10

INTERNALISANT Dans un souci de réduction des coûts et de stratégie, fait pour une entreprise ou une organisation de prendre en charge une ou plusieurs actions qui pouvaient auparavant être gérées par des acteurs extérieurs
J

Répondre·

corsicoo

21 juin 2020 13:48

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, ganser ou être gansé, c'est être bride, serré dans un costume trop petit ou un uniforme qui n'est pas choisi à sa taille(trop juste également).
Bravo,mon ti-coeur,pour ton bon mot. Je t'envoie, bien sûr, mes plus doux GWADA'S KISS. 💋💋💋
H
HarasSANT
Fatiguant à l'extrême.
I

Répondre·