ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

13 août 2020 09:42

FRATERNISANT, ce dont le monde a besoin actuellement.
G

Répondre·

danielle

12 août 2020 16:45

ETERNALISANT
F

Répondre·

oiseaudesiles

11 août 2020 17:07

DÉFISCALISANT exonérer d'impôt, diminuer légalement l'impôt
E

Répondre·

danielle

10 août 2020 15:59

CANARISANT (???)
D

Répondre·

corsicoo

10 août 2020 14:29

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, l'anthropisation est un processus par lequel les populations humaines modifient ou transforment l'environnement naturel. La déforestation, l'élevage, l'urbanisation et l'activité industrielle sont parmi les principaux facteurs d'anthropisation.
B
BoutisSANT
Travaillant le boutis qui est un travail à l'aiguille originaire de Marseille, qui consiste à assembler deux étoffes en fin coton en y brodant des motifs que l'on met ensuite en relief par un bourrage.(couvre-lit, tenture, etc..., réalisés selon cette méthode ou selon cette technique, comme vous voulez !
C

Répondre·

corsicoo

10 août 2020 14:16

Je vois qu'ils y a quelques trous à boucher, je vais essayer dans mon Immmmmmennnnnnnnse Dico perso pour ce faire.
X
XMLiSANT
Parlant du langage de balisage destiné à faciliter la définition, la validation et la partage de documents sur le Web.
Y
YtterbiumiSANT
Se disant d'un sol contenant un métal du groupe des terres rares (Yb).
Z
ZephyriSANT
Soufflant comme un vent doux et agréable.
Ressemblant à un tissu de coton léger et souple, fin et serré.

Répondre·

oiseaudesiles

9 août 2020 17:46

A
ANTHROPISANT modifiant un milieu dit naturel par les activités humaines

B

Répondre·

corsicoo

9 août 2020 02:03

W
WehneltiSANT
Se servant d'un électrode cylindrique pour régler le flux d'électrons dans les tubes cathodiques.
X

Répondre·

corsicoo

9 août 2020 01:59

Bravo,mes chéries ce fut un plaisir de travailler avec vous.
Je vous envoie des milliers de GWADA'S KISS.
💋💋💋💋❤️❤️❤️❤️🌞🌞🌞🌞

Répondre·

corsicoo

9 août 2020 01:57

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Verbaliser, c'est dresser procès verbal. Autrefois, quand j'étais très jeunes, ont prenait un voleur ou tout simplement un bravo, on l'alpagait verbalement, seulement, il arrivait que le braco soit plus costaud que le Pandore alors, ce fut fait par écrit.

Répondre·

corsicoo

9 août 2020 01:52

Ma douce Yeleana d'amour,
Unissant est un beau et bon mot. En effet, deux êtres qui s'aiment n'ont-ils pas que cela en tête ?

Répondre·

corsicoo

9 août 2020 01:48

Ma super Dany d'amour,
Quand la sono de Yeleana est trop forte, tu peux lui demander de temporiser et donc de baisser sa sono.

Répondre·

corsicoo

9 août 2020 01:44

Ma douce Yeleana d'amour,
Ma chérie, sonoriser, c'est permettre au son de s'exprimer, d'entrer ou de sortir de quelque chose.

Répondre·

corsicoo

9 août 2020 01:40

Mon doux Zozio d'amour.
Oui, radiobaliser se fait dans la marine et l'aviation, mais pas que. On pratique cet art en aérospatiale et même dans certaines randonnées.

Répondre·

corsicoo

9 août 2020 01:38

Je vous avais répondu à toutes et dans un seul post. Dernière phrase, vrac ! Tout envolé, alors je recommence, en décomposant.

Répondre·