corsicoo
Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,
Nourrir c'est fournir à une personne ou un animal, des denrées à manger. C'est aussi posséder des ambitions ou avoir des desseins non avouables.
Bravo, ma chérie et merci d'être revenue parmi nous. Nous ferions orphelins, sans toi, mon ti-coeur d'amour. 💋💋❤️❤️
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
JacasSANT se dit poussant son cri en parlant de la pie.
C'est aussi parler d'une façon volubile( bien souvent pour ne rien dire)
Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, kundaliser( de ton dico perso), c'est être adepte du kundali ou du moins adoptant cette doctrine bouddhiste dispensant l'amrita, l'élixir de l'immortalité
Oui, cet insecte qui lui de par son abdomen est appelé vers luisant.
Luire, c'est briller après nettoyage par frottement, comme l'on fait luire la lampe d'Aladin pour en faire sortir le génie.
Bravo et merci pour vos mots enrichissants. Je vous envoie, mes chéries mes plus doux bisous ensoleillés. 💋💋❤️❤️
M
MincisSANT
Devenant plus mince, faisant paraître plus mince, c'est-à-dire peu épais, qui est fin ou qui a peu d'importance.
N
corsicoo
I
IroniSANT
Pratiquant où se servant de railleries qui consistent à ne pas donner aux logement valeur réelle ou complète, ou à faire entendre le contraire de ce que l'on dit.
C'était une manière de philosopher propre à Socrate, qui posait des questions en feignant l'ignorance ou l'admiration pour mettre en contradiction son interlocuteur.
J
corsicoo
Ma super Dany d'amour,
Je pense que canarisant doit venir du verbe canariser, qui viennent tous deux de ton dico perso. Ce verbe et son participe présent doivent, je crois, avoir un certain rapport et je dirais même un rapport certain avec ce zaune et zoli petit Zozio zaune qui par son chant mélodieux, égaie nos chaumières. Cela doit se rapporter à cette variété de serins que l'on voit hélas souvent en cage.
Mon doux Zozio d'amour,
Defiscaliser, c'est ôter toute prise par la fisc sur qqch ou qqn. Quand qqch ou qqn est defiscalise, il n'est perçu aucun impôt sur cette chose ou cette personne.
Ma super Dany d'amour,
Eternaliser, qui donne eternalisant, c'est rendre qqch ou qqn éternel. Dieu est éternel, il n'a pas de commencement et n'aura pas de fin. Mais, n'est-il pas Dieu ?
Mon doux Zozio d'amour,
Oui, mon ti-coeur, le monde aurait bien besoin d'un peu plus de fraternité, présentement avec toutes les catastrophes humanitaires, de guerre, de virus ,de famines et j'en passe et des plus mauvaises encore. Hélas, fraterniser qui pourrait nous permettre de nous unit pour faire front, n'est plus de ce monde et l'individualisme qui a pris la relève, s'accorde si bien avec l'argent roi que l'on est pas près de s'en sortir. Bravo pour tous ces bons mots, mes chéries, je me coucherai presque moins bête ce soir. Recevez mes plus tendres mais aussi mes plus respectueux GWADA'S KISS.💋💋💋
G
GauchiSANT
Dont les sympathies politiques tendent vers la gauche.
Subissant une déviation ou une torsion, se déformant, n'étant plus plan ou droit.
H